Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Hannibal a dit :

c'est la magie d'internet […]. Vraiment dommage pour Vincent et Fabien […]. Je souhaite que ça ne leur nuise pas, ni à eux directement, ni à leurs créations.

Il y a partout sur Internet des blogs et des commentaires YouTube débinant les secrets, depuis des années. Le drame, c’est que ces personnes ne se rendent pas compte que leur destruction facile est honteuse et un gâchis de leur propre vie, comparée au travail des créateurs et des performeurs qui eux ne détruisent pas mais s’acharnent pour créer et proposer quelque chose d’intéressant au public. Cela n'affecte pas violemment le travail de notre profession, car notre apport n'est pas uniquement de bluffer les gens ; notre apport c'est le divertissement, la présentation et notre interaction avec le public 🙂

 

Fabien, d’autres mentalistes et moi-même continuons d’utiliser Pi sans souci et avec beaucoup de succès auprès des spectateurs. Cela reste l’une des démonstrations les plus fortes et les plus impressionnantes de mon spectacle.

Après le spectacle, si quelqu’un décide de courir le risque de détruire son expérience en allant chercher la petite bête sur Internet, c’est tant pis pour lui et c’est dommage que je n’ai pas réussi à l’embarquer suffisamment pour que la question du « comment fait-il ? » soit devenue négligeable. Regarder le making of de Matrix juste après avoir vu Matrix, c’est courir le risque de détruire son expérience.

 

Personnellement, je présente Pi de façon « crédible » ; de la même façon, dans un film comme Mission Impossible, Tom Cruise est présenté comme un espion surdoué, de façon crédible. Mais après le spectacle, quand on m'interroge sur Pi, j'explique que je présente uniquement des illusions, même s'il y a bien de la vraie mémoire en jeu ; de la même façon, Tom Cruise fait vraiment ses cascades mais dans un cadre contrôlé et il reconnait ne pas être un espion dans la vraie vie. J'accepte le « mensonge » le temps du spectacle et je suis prudent avec mes mots avant, pendant et après le spectacle pour ne pas communiquer une idée fausse 🙂

 

Modifié par Vincent HEDAN
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vincent HEDAN a dit :

Il y a partout sur Internet des blogs et des commentaires YouTube débinant les secrets, depuis des années. Le drame, c’est que ces personnes ne se rendent pas compte que leur destruction facile est honteuse et un gâchis de leur propre vie, comparée au travail des créateurs et des performeurs qui eux ne détruisent pas mais s’acharnent pour créer et proposer quelque chose d’intéressant au public. Cela n'affecte pas violemment le travail de notre profession, car notre apport n'est pas uniquement de bluffer les gens ; notre apport c'est le divertissement, la présentation et notre interaction avec le public 🙂

 

Fabien, d’autres mentalistes et moi-même continuons d’utiliser Pi sans souci et avec beaucoup de succès auprès des spectateurs. Cela reste l’une des démonstrations les plus fortes et les plus impressionnantes de mon spectacle.

Après le spectacle, si quelqu’un décide de courir le risque de détruire son expérience en allant chercher la petite bête sur Internet, c’est tant pis pour lui et c’est dommage que je n’ai pas réussi à l’embarquer suffisamment pour que la question du « comment fait-il ? » soit devenue négligeable. Regarder le making of de Matrix juste après avoir vu Matrix, c’est courir le risque de détruire son expérience.

 

Personnellement, je présente Pi de façon « crédible » ; de la même façon, dans un film comme Mission Impossible, Tom Cruise est présenté comme un espion surdoué, de façon crédible. Mais après le spectacle, quand on m'interroge sur Pi, j'explique que je présente uniquement des illusions, même s'il y a bien de la vraie mémoire en jeu ; de la même façon, Tom Cruise fait vraiment ses cascades mais dans un cadre contrôlé et il reconnait ne pas être un espion dans la vraie vie. J'accepte le « mensonge » le temps du spectacle et je suis prudent avec mes mots avant, pendant et après le spectacle pour ne pas communiquer une idée fausse 🙂

 

La question de la crédibilité pour l'effet de mémoire prodigieuse est cruciale. Effectivement c'est souvent compliqué de sortir du personnage et du spectacle pour faire comprendre au spectateur que nous produisons des illusions après avoir exercé tous nos talents pour justement suspendre l'incrédulité. Car mémoriser pi est exceptionnel mais pas impossible. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Après la partie littérature présentée lors du VM Live 84, pour le VM Live 85, @Laurent F. partagera avec vous comment il aborde le mentalisme et avec quels outils.

Il vous présentera ensuite entre autres :

On se retrouve ce lundi à 20h30 pour le 85e VM Live ici (puis en replay) https://virtualmagie.com/forum/topic/73349-vm-live-85-spécial-mentalisme-2/

VM Live 85.jpg

Si tu souhaites assister au direct puis ensuite revoir le différé ainsi que tous les épisodes présents (détaillés ici), et débloquer tous les avantages du site, il te suffit de soutenir mon travail via le Cercle VIP https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

bonjour,

j'ai lu beaucoup de commentaires sur cette page mais je n'ai pas compris la différence entre la version avec et sans chapelet. Je souhaite acheter pi mais il n'est vendu qu'avec la version sans chapelet sur MD.

La version sans chapelet est automatique ? L'idée d'un tour quasi automatique ne me plait pas forcément. J'aime l'idée de faire travailler ma mémoire pour maîtriser l'effet.

Merci de votre aide

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bertrand MARTINI a dit :

je n'ai pas compris la différence entre la version avec et sans chapelet.

Bonjour Bertrand, je t'invite à regarder toutes les vidéos et infos disponibles sur mon site, je répond à ces questions et je donne quelques conseils pour le choix de la version 😉 

 

il y a 8 minutes, Bertrand MARTINI a dit :

 Je souhaite acheter pi mais il n'est vendu qu'avec la version sans chapelet sur MD.

Effectivement, les boutiques ne distribuent que la version sans chapelet. Par contre, toutes les versions sont disponibles sur mon site 🙂 

 

il y a 8 minutes, Bertrand MARTINI a dit :

La version sans chapelet est automatique ?

La version sans chapelet n'est pas automatique. Sans chapelet, mais pas sans un petit effort de mémoire 😉 Difficile d'en dire plus ici sans trop dévoiler la méthode, mais je reste disponible par email ou par mp.

Modifié par Vincent HEDAN
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 12:07, Vincent HEDAN a dit :

Il y a partout sur Internet des blogs et des commentaires YouTube débinant les secrets, depuis des années. Le drame, c’est que ces personnes ne se rendent pas compte que leur destruction facile est honteuse et un gâchis de leur propre vie, comparée au travail des créateurs et des performeurs qui eux ne détruisent pas mais s’acharnent pour créer et proposer quelque chose d’intéressant au public. Cela n'affecte pas violemment le travail de notre profession, car notre apport n'est pas uniquement de bluffer les gens ; notre apport c'est le divertissement, la présentation et notre interaction avec le public 🙂

 

Fabien, d’autres mentalistes et moi-même continuons d’utiliser Pi sans souci et avec beaucoup de succès auprès des spectateurs. Cela reste l’une des démonstrations les plus fortes et les plus impressionnantes de mon spectacle.

Après le spectacle, si quelqu’un décide de courir le risque de détruire son expérience en allant chercher la petite bête sur Internet, c’est tant pis pour lui et c’est dommage que je n’ai pas réussi à l’embarquer suffisamment pour que la question du « comment fait-il ? » soit devenue négligeable. Regarder le making of de Matrix juste après avoir vu Matrix, c’est courir le risque de détruire son expérience.

 

Personnellement, je présente Pi de façon « crédible » ; de la même façon, dans un film comme Mission Impossible, Tom Cruise est présenté comme un espion surdoué, de façon crédible. Mais après le spectacle, quand on m'interroge sur Pi, j'explique que je présente uniquement des illusions, même s'il y a bien de la vraie mémoire en jeu ; de la même façon, Tom Cruise fait vraiment ses cascades mais dans un cadre contrôlé et il reconnait ne pas être un espion dans la vraie vie. J'accepte le « mensonge » le temps du spectacle et je suis prudent avec mes mots avant, pendant et après le spectacle pour ne pas communiquer une idée fausse 🙂

 

Et encore tu n'es pas tombé sur les forums les plus violents 🙂 Hahahaha. Après, marcher sur fil est toujours délicat. De mon coté j'ai vraiment appris quelques milliers de décimales depuis (avec... les méthodes dont je parle dans le show). Peuvent en témoigner ceux qui était là à ma conférence aux 78 tours où je leur demandais de m'interroger en passant par le site internet de leur choix (fun fact : c'est encore plus facile qu'avec un chapelet). Mais le plus dangereux ne sera jamais les messages sur internet... mais plutôt ceux qui à la fin d'un spectacle viennent te dire au milieu des autres spectateurs "moi aussi j'utilise le livre de Pi de Vincent" 😄 😄 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'analogie entre trucages cinématographiques et trucs de spectacle de magie qui revient souvent dans les discussions de ce type, je suis pas trop d'accord avec celle ci.

Un film est une situation fictive et présenté comme tel contrairement à un spectacle de magie, aller voir le making off d'un film n'a pas le même poids que de voir un débinage.

Par contre pour le reste et ce qui est de se laisser embarquer dans l'action, c'est un bon rapprochement

(dsl je dis pas ça pour chipoter mais je me suis souvent accrocher avec des amis à cet endroit de l'argumentation pour m'extirper des détails 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 18:04, spankyfab a dit :

Et encore tu n'es pas tombé sur les forums les plus violents 🙂 Hahahaha. Après, marcher sur fil est toujours délicat. De mon coté j'ai vraiment appris quelques milliers de décimales depuis (avec... les méthodes dont je parle dans le show). Peuvent en témoigner ceux qui était là à ma conférence aux 78 tours où je leur demandais de m'interroger en passant par le site internet de leur choix (fun fact : c'est encore plus facile qu'avec un chapelet). Mais le plus dangereux ne sera jamais les messages sur internet... mais plutôt ceux qui à la fin d'un spectacle viennent te dire au milieu des autres spectateurs "moi aussi j'utilise le livre de Pi de Vincent" 😄 😄 

Ou les magiciens qui introduisent leur tour à un public de moldu par : bon à présent  je vais vous présenter une expérience de booktest" 😞

  • Haha 1
  • Triste 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 18:04, spankyfab a dit :

Et encore tu n'es pas tombé sur les forums les plus violents 🙂 Hahahaha. Après, marcher sur fil est toujours délicat. De mon coté j'ai vraiment appris quelques milliers de décimales depuis (avec... les méthodes dont je parle dans le show). Peuvent en témoigner ceux qui était là à ma conférence aux 78 tours où je leur demandais de m'interroger en passant par le site internet de leur choix (fun fact : c'est encore plus facile qu'avec un chapelet). Mais le plus dangereux ne sera jamais les messages sur internet... mais plutôt ceux qui à la fin d'un spectacle viennent te dire au milieu des autres spectateurs "moi aussi j'utilise le livre de Pi de Vincent" 😄 😄 

dans ce cas @spankyfab comment réagis tu ? que leur réponds tu ?

Modifié par Florian (abbath)

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...