Aller au contenu

[Matos] Lamp Touch Ampoule


Recommended Posts

Pas vraiment une boule de voyante des temps modernes, plutôt un gadget, mais bon...

Pour voir différents modèles, tapez (mais pas trop fort) "Lamp Touch Ampoule" dans Google Images.

Citation

De la forme d'une ampoule traditionelle, une autre ampoule se cache à l'intérieur. Son interrupteur possède un autre atout : il n'y a en a pas ! Enfin si, il y en a un mais il est sensitif et procure trois niveaux d'intensités : il suffit juste d'effleurer la base en métal de la lampe pour l'allumer ou l'éteindre ou changer l'intensité.

lampe-touch-ampoule.jpg.3d047dc8f2139b51b922ea68d0a66d7a.jpg

http://mycrazystuff.com/gadget-design/2199-lampe-touch-ampoule.html

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme un peu de culture générale dans le domaine de l'insolite n'est jamais de trop dans un forum de magie, je vous propose ceci :

L'ampoule centenaire de Livermore :

Citation

L'ampoule centenaire ou ampoule de Livermore (en anglais Centennial Light, en entier Livermore Centennial Light Bulb), est une ampoule électrique d'une puissance de quatre watts, qui brillerait depuis 1901. Elle serait ainsi la plus vieille ampoule encore en fonctionnement au monde. Installée dans la caserne des pompiers de Livermore en Californie, elle n'a presque jamais été éteinte.

180px-Livermore_Centennial_Light_Bulb.jp

On a même droit à un petit mystère :

Citation

L'ampoule centenaire était à l'origine d'une puissance de 60 watts (alimentée en 110 volts) [...] En 2001, a été célébré le centième anniversaire de l'ampoule. L'alimentation de l'ampoule a été cependant involontairement coupée plusieurs fois : en 1937 pendant une semaine lors d'une rénovation de la caserne, puis le soir du 20 mai 2013. Le grand public a été témoin de l'extinction de l'ampoule, grâce à la webcam dédiée. Le lendemain matin, un électricien a été appelé pour confirmer un défaut d'alimentation à la suite d'une erreur humaine (batterie de secours non remplacée) et la réparation a été réalisée dans un délai de neuf heures et trente minutes. Selon Thomas Bramell, l'ancien chef adjoint de la caserne qui a servi sous cette lumière pendant cinquante ans « Une fois rebranchée, elle brillait comme jamais. Au bout de deux semaines son intensité a diminué et s'est stabilisée à quatre watts. Personne ne comprend pourquoi ». En 2015, a été fêté le million d'heures de fonctionnement.


Très amusant (ou désespérant, c'est selon) :

Citation

 

Sa longévité lui vaut d'être inscrite en 1972, dans le Livre Guinness des records, comme étant la lampe à incandescence la plus durable. Elle est souvent citée comme preuve a contrario de la mise en œuvre de l'obsolescence programmée dans la fabrication des ampoules modernes et des équipements électroniques actuels. [...]

La caserne de pompiers a installé une webcam qui filme l'ampoule continuellement. La diffusion est disponible sur le site Internet de la caserne. Une nouvelle webcam a été installée, la précédente n'ayant duré que trois ans. :D:crazy::S

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Info Magique a dit :

... ampoule de mentaliste !

Capture.PNG

Une façon comme une autre de briser la glace. 

 

***

 

Il y a 3 heures, Edler a dit :

Et celle-la, qui s'allume sans être branchée ? Et qui en plus peut clignoter, s'éteindre et s'allumer en séquence, ainsi que réaliser des comptages ?
C'est l'ampoule de Marc Antoine, une merveille télécommandée.

Dark Light 4.0 ? :

Dark-light-4-magicorum.com.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra Woody, merci, c'est presque... émouvant.

L'image est fixe (une image toutes les 30 secondes si j'ai bien compris). Mais cela produit (pour moi) une illusion d'optique très sympa, est-ce que ça fait la même chose pour vous ? En regardant l'ampoule (qui est fixe !) et en promenant mon regard sur la photo, je la vois bouger un peu, comme si l'ampoule se balançait ; de plus sa lumière semble scintiller un chouïa, ou plutôt pulser (oh de pas grand-chose hein). 

5adba921deb7c_ampouleLivermore.jpg.42d6b1d85f60a7e0d4866f054f6f0507.jpg

(Ceci me rappelle un gars, certes pas une lumière mais qui entra dans la Résistance, une espèce d'en-douille qui ne manquait pas de culot.)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...