Aller au contenu

[Réflexion] Quel est le tour qui vous a fait commencé la magie ?


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous !

Il y a peu, je repensais au tour qui m’a fait flasher et qui m’a fait dire : « Ok, maintenant je vais m’acheter des cartes, je vais m’assoir et je vais passer le temps nécessaire pour apprendre à faire ça ! »

C’était « this and that », un tour que je considère aujourd’hui comme culte. Je me rappel être tombé dessus un peu par hasard et l’avoir visionné bien 10-15 fois, les yeux rivés sur l’écran.

J’ai toujours été attiré par la magie sans jamais avoir franchi le pas entre spectateur émerveillé et magicien. Mais depuis ce moment là je n’ai plus lâché mon paquet de cartes. J’ai passé le temps nécessaire pour pouvoir présenter « this and that » correctement et j’ai depuis poursuivi mon apprentissage bien au-delà de ce tour.

Je voulais vous demander à vous aussi quel a été le tour déclique qui vous a fait passer de spectateur à magicien ?

Modifié par manu1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ma part un " Dynamic coin " m'a fait rentrer dans une boutique la première fois. Et c'est quand j'ai vu un magicien faire "The Visitor " de Jennings que je me suis dis qu'il fallait que je franchisse le pas et que je me lance.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tour des élastiques enclavés qui se libèrent (pris par l'index et le pouce de chaque main), que j'avais vu faire par copperfield à la télé et que je me passais en boucle :D je devais avoir 12 ans, et j'ai fini par apprendre ce fameux tour quelques mois plus tard, j'étais trop content lol... Aujourd'hui encore ce tour fait tjrs son effet ^^

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours voulu faire de magie en étant gamin. Et il y a 6 ans (aujourd hui, j ai 35 ans), je suis allé a un festival de magie, je suis monté sur scène pour la carte au couteau fait par Emmanuel Delacroix, je suis sorti de la émerveillé comme un gamin et la je me suis dit:"allez je m y mets!".

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, à peu près la même histoire pour moi, Flagg62.. J'adore la magie depuis tout petit (élastiques, quelques tours de cartes basiques, le Dynamic

Coin dont on vient de parler). J'ai maintenant 29 ans et j'ai aussi eu un déclic lors d'un spectacle (Viktor Vicent), je me suis vraiment dit "allez, je m'y REMET". Comme une passion enfouie qui resurgit, c'est très agréable en fait ^^

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assis dans l'herbe ont avait disposé les enfants lors d'un après-midi ensoleillé.

Les bambins devaient avoir 6 ans au maximum. Moi qui était des leurs, en comptait à peine 4! Je ne savais pas ce qui allait ce passer et comme tout le monde j'attendais. Et puis est arrivé un monsieur tout en noir. Ce monsieur parlait fort et disais des choses qui dans ma jeune tête d'enfant n'avait pas de sens.

Il déchirait des bandes de papier journal et déposait les lanières de papier dans une casserole.

"Ici, je place des petits pois, puis des carottes, de la salade, des haricots..."

Il disait vraiment n'importe quoi. Puis il craqua une allumette qu'il jeta dans les bandes de papier qui s’embrasèrent rapidement. Il poursuivait son discours incohérent.

...Et je fais maintenant cuire le tout...

Ce type était idiot pensais-je. Le feu doit être mis sous la casserole, pas dedans! Même les enfants de mon age savaient cela. Il posa un couvercle sur les hautes flammes jaunes qui sortaient de la casserole. Il s'était tû soudain. Il nous observa avec un regard mystérieux puis retira vivement le couvercle. C'était à ne pas en croire mes yeux. Il y avait à présent dans l’ustensile, tout ce qu'il avait annoncé auparavant.

Je ne savais pas ce qui c'était passé alors, mais je décidais ce jour là que lorsque je serais grand, je serais moi aussi un homme en noir.

Voila comment, un simple après midi récréatif donné dans un sanatorium de Toulouse, a déclenché une vocation. Je ne connais ni le nom du magicos, ni même s'il était bon. Mais il a influencé( ou réveillé ) l'affabulateur faiseur de tromperies que j'allais modestement essayer de devenir.

C'est tout pour aujourd'hui.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,le 1er tour qui m'a fait franchir le pas a été le 3 Card Monte de Michael Skinner.

Je n'arrivais pas a comprendre la subtilité et je voulais absoluement savoir le faire.

Meme une petite dizaine d'années après,c'est un tour que je continue a faire régulièrement.

Il y a eu aussi le "Twisting the aces" de Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tour des élastiques enclavés qui se libèrent (pris par l'index et le pouce de chaque main), que j'avais vu faire par copperfield à la télé et que je me passais en boucle :D je devais avoir 12 ans, et j'ai fini par apprendre ce fameux tour quelques mois plus tard, j'étais trop content lol... Aujourd'hui encore ce tour fait tjrs son effet ^^

Hello XyGreg :)

Pour info, il s'agit d'une technique pour élastiques d’Arthur Setterington. Le tour se momme Getaway et il se trouve dans The New Pentagram, vol. 2, n° 3, p. 22, mai 1970.

Cette évasion au mouvement classique d’Arthur Setterington a été revue et magnifiée entre autres par Michael Ammar dans The Crazy Man's Hand Cuffs, p. 238 de The Magic of Michael Ammar, L&L Publishing 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...