Aller au contenu

[Conférence] Eric JONES à Paris le 120312


Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne crois pas les photos de Mikelkl "moches".

Le talent de ce photographe professionnel qui donne son temps

aux magiciens et ce bénévolement, ne peut être que remercié.

J'avais entendu qu'il s'était fait "pirater" des photos et qu'il les avait

retrouvées en vente sur un site... mais dans quel monde vivons-nous ??

Ca c'est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Jones est vraiment un très bon magicien : très joli toucher + routines magnifiquement pensées. Sa routine de voyage de cartes enchainée avec son sandwich est tout simplement pour moi un joyau.

De plus c'est quelqu'un de vraiment sympathique (en tout cas en apparence).

Par contre il nous a fait une longue introduction sur le fait que sa conférence abordera tout un tas de thèmes annexes (gestion des spectateurs...), que cette conférence ne sera pas comme les autres... : je n'ai rien entendu de tout cela pendant la conférence, c'était juste une suite de tours et d'explications comme c'est le cas d'habitude. Je n'ai pas bien compris son délire introductif du début...

J'ai aussi été très déçu sur le nombre de choses présentées... : 3 routines de voyages de pièces et son joyau cartomagique !

Venons en au point qui fâche : les conditions de la conférence étaient vraiment pourries ! Autant pour le public que pour le conférencier je suppose.

Bon, étant au fond de la salle, je pouvais me lever pour voir sans déranger qqun et pour la routine de cartes, la chance a fait que j'ai pu me déplacer suffisamment vite vers le magicien pour bien voir mais cela n'a pas dû être le cas de tout le monde. A tel point que Daniel Rhod ne s'est même pas levé de sa chaise pour essayer de tenter d'aller voir la routine de carte, tellement il y avait de monde autour du magicien, certains debout sur des chaises.

A part au double fond et au musée de la magie, les conférences à Paris sont trop souvent mal organisées : salle pas adaptées à du close-up, à croire que les organisateurs ne savent pas ce qu'est du close-up : comment peuvent-ils penser qu'un public nombreux, assis sur des rangées de chaises sans dénivelé, pourra voir les tours d'un pauvre magicien qui n'est même pas sur une estrade et qui ne peut même pas s'appuyer sur les images d'un vidéo-projecteur ? J'ai à peine mis le premier pied dans la salle que je savais déjà que ce sera difficile de voir et d'apprécier la conférence et que j'aurais dû rester chez moi et garder mes 20 euros. Heureusement j'ai pu y rencontrer des gens très sympatique là-bas. Mais bon, si finalement le meilleur moment d'une conférence c'est la rencontre avec des connaissances plutôt que la conférence elle-même, c'est que celle-ci n'a pas donné toute satisfaction.

J'allais de moins en moins dans les conférences parisiennes du fait des mauvaises conditions de vision et là j'avoue avoir encore été déçu.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui était ce mystérieux traducteur ?

Sinon pour être honnête il y avait 4 routines (et oui Melvin.... La dernière, la transposition de 2 pièces en euros... Bon mignon, utile en impromptu mais pas révolutionnaire)

Je pense aussi que ce qui me lasse dans les conférences, et pourtant on ne m'y croise pas souvent, c'est de voir des routines déjà publiées en DVD depuis longtemps (au moins 30mn sur Audio... C'est sympa mais c'est déjà vu...). Il est toujours aggreable de voir le Maître présenter ces routines mais voir des nouveautés et des routines "exclusives" pour les conférences seraient une plus-value au contenu d'une conférence...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Eric Jones est très pro...

Peut-être un peu trop fier de lui, mais très pro...

Mais très franchement, je sais à quel point il est difficile de traduire une conf mais...

Enfin bref, je sais que commercialement c'est pas rentable de faire une conf sans traduction et une autre traduite, en deux temps, mais ça serait sympa que le traducteur et le conférencier se voient avant la conf', juste histoire de faire le point. Ca serait sympa qu'ils soient équipés de micro aussi. Ca serait sympa de voir un écran avec un rétroprojecteur, ou une salle adaptée au close-up.

Parce qu'avec la traduction, on perd au moins 40% de temps de conférence et ça n'est même pas rattrapé par le confort de vision.

Je salue la bonne volonté des organisateurs, c'est vraiment chouette d'organiser ce genre d'évènements, mais franchement...

Je serais vraiment étonné que personne dans l'asso ne soit en possession de matériel pouvant aider, parce que malgré la bonne volonté, ça reste un peu du gâchis...

Zappy (Surtout que ne me dites pas que personne ne voudrais, en échange d'une traduction bien faîte, passer 3h avec le conférencier... Pareil pour le prêt de matériel).

PS: "mais sinon, on est pas obligé de montrer la deuxième pièce, hein?!?"

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...