Aller au contenu

L'Institut : Book test


Recommended Posts

En effet, reçu la semaine dernière: une vraie petite merveille d'ingéniosité... Cela va demander un peu de temps avant de maîtriser parfaitement le texte et les subtilités, afin de faire passer cela pour une réelle expérience.

L'aspect du bouquin est top, mais j'aimerais encore le rendre "plus vieux". Il fait un peu trop neuf à mon goût... Avez-vous des idées?

J'avais pensé le personnaliser en écrivant à l'intérieur (notes d'un personnage imaginaire), ou bien en vieillissant les pages, son aspect général. J'ai même pensé à le recopier tout le livre sur un carnet vraiment ancien, avec une écriture manuelle, mais cela n'aurait pas de sens et dénaturerait l'effet originel. Bref, je cherche des accroches, des objets à mettre autour de l'histoire proposée par Ludo, afin de la prolonger, de la mettre en valeur et de vraiment la personnaliser. A mon avis, CED, dub, tanhouarn, etc. me seront d'une aide précieuse ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Cela va demander un peu de temps avant de maîtriser parfaitement le texte et les subtilités, afin de faire passer cela pour une réelle expérience.

Faire passer cela pour une vraie expérience ?

Quel aveu !

Mais tu es devenu fou Dorian !!!!

C'est un forum d'illusionnistes ici !

Vieillir ton bouquin pour le rendre plus "ancien" et donc plus "réel" avec des fausses notes manuscrites en plus ! ... Mais on est pas loin du faux et usage de faux là !!!!

Allons, Allons.... Met plutôt quelques strass, le dessin d'un chapeau haut de forme et d'un lapin blanc sur la couverture de ton livre afin qu'il ait bien l'allure de ce qu'il est : un accessoire pour illusionnistes sortant de chez un marchand de trucs.

Effaces aussi toutes les références à ce pseudo labo de sciences comportementales. La psychologie est une chose sérieuse.

Ne te met pas à raconter des histoires abracadabrantesques à ton public que ton statut d'étudiant en neurologie (c'est ça je crois, non ?!?) serait susceptible, en plus, d'accréditer. Tu ne sais pas l'impact que de telles fables pourraient avoir sur un public fragile.

Restons éthiques, Bordel !!!!

:D:D:D

  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...que ton statut d'étudiant en neurologie (c'est ça je crois, non ?!?)...

c'est plutôt docteur en neurosciences, non?

C'est encore pire ! :D

Alors je suis encore pire que tu ne le penses, Patrick ;)

Vieillir ton bouquin pour le rendre plus "ancien" et donc plus "réel" avec des fausses notes manuscrites en plus ! ... Mais on est pas loin du faux et usage de faux là !!!!

Allons, Allons.... Met plutôt quelques strass, le dessin d'un chapeau haut de forme et d'un lapin blanc sur la couverture de ton livre afin qu'il ait bien l'allure de ce qu'il est : un accessoire pour illusionnistes sortant de chez un marchand de trucs.

J'y avais pas pensé à celle là...!

Ne te met pas à raconter des histoires abracadabrantesques à ton public que ton statut d'étudiant en neurologie (c'est ça je crois, non ?!?) serait susceptible, en plus, d'accréditer. Tu ne sais pas l'impact que de telles fables pourraient avoir sur un public fragile.

Je veux obtenir cet impact, et je compte bien me servir de l'endroit où je bosse (hôpital Ste Anne) pour accréditer mon propos! Gniark gniark gniark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux obtenir cet impact, et je compte bien me servir de l'endroit où je bosse (hôpital Ste Anne) pour accréditer mon propos! Gniark gniark gniark.

Encoure un aveu !

Le mélange des genres poussé à son paroxysme !

La crédulité du spectateur exploité au maximum dans le seul but de satisfaire son petit ego et d’entretenir son aura de pseudo mage.

Décidément, le culot et le sentiment d’impunité des mentalistes déviants n'a plus de bornes !

..."mentaliste déviant"… c’est un pléonasme ça ! :D

looool ! Merci pour ton sens de l’humour Dorian. :)

D’ailleurs, afin d’éviter toute méprise (que je vois déjà poindre). Je signale que mon message était du second (ou troisième) degré et que je n’ai rien contre Dorian qui est quelqu’un de sympa et qui a beaucoup évolué sur cette question (j’ai voulu te le dire en pv Dorian mais ta boite est pleine).

J’avais juste envie, par ce message humoristique, de mettre en avant les contradictions de certains magiciens et de poser également une question éthique au sujet de tous ces accessoires de type L’institut, Montdevergues et autres artefacts divers de magie bizarre… Ce sont des faux, non ? … Et on les fait passer pour vrais auprès de notre public, en accréditant au passage des histoires abracadabrantesques.

….

- De quoi ?

- On s’en fout ?

- Oui, c'est bien ce qui me semblait !

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, afin d’éviter toute méprise (que je vois déjà poindre). Je signale que mon message était du second (ou troisième) degré et que je n’ai rien contre Dorian qui est quelqu’un de sympa et qui a beaucoup évolué sur cette question (j’ai voulu te le dire en pv Dorian mais ta boite est pleine).

J'avais parfaitement compris Patrick ;) Et en effet, il faut bien évoluer pour s'ouvrir à d'autres branches de la magie, sans quoi on s'enferme. On pourrait me dire que cela est en parfaite contradiction avec mon métier de docteur en neurosciences, mais non, c'est un parallèle, que je veux exploiter à fond avec la magie. Grâce à plusieurs échanges que j'ai eu sur ce forum, je vois qu'on peut évoluer, en bien, et découvrir d'autres aspects de la magie, que je ne connaissais pas il y a encore quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...