Aller au contenu

L'Institut : Book test


Recommended Posts

Merci pour vos commentaires positifs cela fait grandement plaisir. Je suis certain que cela fera également plaisir à mes acolytes Éric, Pierre et Tony qui m'ont aidé sur ce projet.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que t'attends pour l'acheter, Ju ?

Ben...autant je suis fan de book test (et j'aime les acheter pour en voir les principes que les auteurs ont développé, adapté, etc...) autant je trouve toujours autant que c'est une aberration pour un mentaliste de dire "j'ai ici un livre, complètement normal" (théorie personnelle...).

En ce qui me concerne, je préfère le faire avec un livre emprunté (à Paris, même en théâtre, rien de plus simple, beaucoup de gens ont des livres pour passer le temps dans le métro... en province, on s'débrouille... :) hier j'ai eu droit à un livre sur l'oenologie... fun ! mdr ) et en close up, je commence par un livre emprunté, pour de temps en temps finir par un livre imaginaire.

Alors, certes, je vais BEAUCOUP moins loin que les routines en vente (je n'ai pas le merveilleux final du dictionnaire, etc...etc...) en revanche, et c'est ce qui marque les gens (et crois moi, ils FONT la différence...) : je le fais avec LEUR livre...

Pour moi, le meilleur book test reste sans nul doute "Double Coincidence" de Devin Knight, sur lequel j'avais commencé à travailler et j'ai mis de côté depuis pas mal de temps par...manque de ce dernier... mdr

M'enfin bon, L'Institut Book Test est TOTALEMENT justifié... du coup.. voilà voilà... mais pour le moment, j'ai d'autres achats, so... maybe next month ! ;)

Allez, je file jouer avec les 250 billes que j'ai acheté pour une routine montée à partir de 2 routines... ;)

amic'

Ju'

ps : pis...entre nous...je prédis que dans 2 ou 3 semaines y'aura bien quelques petites annonces pour revendre ce p'tit bijou qu'est L'Institut... ;) peut être que ma carte bleue dira "hey ! on ! vas-y !!! flambe moi !!!" mdr

  • J'aime 2

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également.

Ce produit ne fait pas partie de ceux qu'on ouvre et qu'on utilise aussitôt. En revanche il fait partie de ceux qui font gamberger, qu'on n'exploite pas clé en main (ou presque) et qui laissent incroyablement beaucoup de place à la personnalité de celui qui le présente.

Je suis à la fois content d'avoir un tel livre entre les mains pour envisager une magie "spéciale" pour "ces moments là" et qui s'envisage sur le long terme, qu'on garde avec soi tant qu'on pratique (c'est à dire forever !)

Et je regrette presque de ne pas pouvoir l'essayer tout de suite, pour voir la force du truc. J'ai haaaate !

Encore une fois, on savoure cette magie comme un bon vin : on apprécie la bouteille, l'étiquette, le producteur, le prix... le gout ne vient finalement que confirmer tout ça.

On y retrouve de grands principes revisités, pour un impact terrible.

Pour ceux qui avaient été déçus par "l'ésotérisme" et le trop "approximatif" de TR, voici ici de quoi être précis (ou pas) de façon suffisamment inquiétante...

A faire à la chandelle par une belle nuit d'orage... ;o)

Superbement bien packagé, format excellentissime, un grand merci à Ludo !

Modifié par Chakkan
  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle justification utilisez-vous avant de présenter l'effet? Car...

je trouve toujours autant que c'est une aberration pour un mentaliste de dire "j'ai ici un livre, complètement normal" (théorie personnelle...).

... je suis assez d'accord avec cela, en général. Je ne demande qu'à changer d'avis en voyant ce book-test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on avoir quelques infos sur la manière dont la page est choisie ? En lisant quelques critiques de la version anglaise du book test, je me suis aperçu que certains reviewers notaient des illogismes dans la procédure.

Je ne sais pas si c'est un point faible et je sais bien que c'est aussi une affaire de présentation mais quelques précisions seraient bienvenues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prêtre a t il besoin de justifier l utilisation de sa bible? Non!

Un voyant a t il besoin de justifier l utilisation de son jeu de Tarot? Non!

Un mentaliste a t il besoin de justifier l utilisation de "l institut"? Non, car c est son outil de travail!

Maintenant la présentation doit correspondre à ta personnalité mais elle sera grandement facilité avec le petit fascicule explicatif...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites idées que j'ai eu comme ça en vrac, cette nuit... Je vais me procurer l'Institut demain, mais je m'interrogeais sur la façon de personnaliser ce livre. Je ne l'ai pas encore vu, mais je me demandais si on pouvait le vieillir volontairement (il ne fait pas trop neuf?). Je pensais aussi écrire sur la première page une sorte de dédicace / notes d'un parapsychologue imaginaire, pour faire encore plus authentique (comme si j'avais trouvé ce livre dans un ancien Hôpital Psychiatrique désaffecté). Pensez-vous que cela sera cohérent avec la mise en scène et le livre en lui-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...