Aller au contenu

[Technique] chop-cup, gobelets muscade...


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai bien apprendre, decouvrir une routine avec des gobelets... Cela fait un moment que j'y pense et en voyant les derniers sujets sur les chop-cup cela m'a encore plus donner envie.

Mais n'etant pas un expert j'aimerai avoir vos conseils pour savoir avec quoi et par ou commencer. J'aimerai bien faire une routine classique avec 3 gobelets et une balle...(enfin je crois que c'est classique).

Egalement si vous pouviez éclairer ma lanterne sur les termes : chop-cup=gobelet? et muscade c'est en reference a la charge qu'on mettait sous le gobelet, non ?

J'ai bien trouvé un lien wikipedia sur le jeu des gobelets, mais si vous avez des liens avec l'histoire de ce tour et les differentes routines je suis preneur.

merci (d'avance).

Modifié par axto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chop cup est un type de gobelet "spécial" Tu trouveras ainsi chez les marchands de trucs des lots de 3 gobelets, des chop-cup à l'unité, ou des combinaisons (2 gobelets et un chop-cup assorti)

La muscade est en effet le nom de la balle qui accompagne les gobelets (en référence à une noix de muscade...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu veux juste un chop cup ou un set ?

Ensuite tout dépend de ton budget, de ton style de magie et de la taille des objets que tu voudras faire apparaitre.

Ainsi tu auras différents choix de matières : plastique, alu, cuivre, bois...

Tailles et formes et couleurs différentes....

le mieux est de se balader sur les sites marchands pour voir ce qui existe puis de faire ton choix. Dès que tu auras identifié quelque chose dans ton budget et qui te plairait, dis nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'aurais préféré un set. J'aurai aimé trouvé des gobelets en cuir noir , je sais pas pourquoi mais je préfère.

Le problème c'est qu'il ne vend qu'un chop cup et pas un set...J'ai toujours la solution de m'en acheter 3 mais ça risque de plomber un peu mon budget .

Je vais fouiller sur le net jusqu'à ce que je trouve mon bonheur...

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les gobelets les plus répandus ont une forme bien particulière qui permet de les empiler sans qu'ils ne se coincent et en concervant un volume entre eux (grâce à la nervure qui est au milieu de leur flanc), et qui permet également de poser une muscade sur leur sommet (fond bombé).

Les chop cup en cuir ne sont pas conçus pour ça.

Ceci explique que les gobelets soient vendus en général par 3, et les chop-cup en cuir seuls...

Réfléchis bien à ce que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va donc faire un tour là-bas: http://www.cupsandballsmuseum.com/

tu auras (l'inscription est rapide) un bon aperçu des différents gobelets possibles.

Sinon, il y a de très bons sujets sur ce forum.

Pense aussi à te procurer un support de cours: la routine qui est fournie avec un set de gobelets ou un chop-cup ne te donne qu'une petite base souvent insuffisante.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter avec les gobelets je te conseil le double DVD " Complete course in magic with Cups and Balls " by Eddy Ray

Tu y retrouve quasiment toutes les manipulations possible avec les gobelets et meme certaines avec la baguette magique qui accompagne souvent les routines de Cups and Balls ...

Pour moi c'est une vrai bible dans ce domaine , j'y connaissais rien avant , alors que maintenant il me suffit la plupart du temps de regarder une routine de n'importe quel grand magicien pour savoir a peu près reproduire la meme routine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...