Aller au contenu

[Tour] Table à table


Sami Kars'

Recommended Posts

oui mais comme on va de déception en déception, sans pour autant "rentrer" dans la déception, on peut aller de table en table...

Ce qui montre pourquoi la question me turlupine. ;)

Je pense qu'on peut entrer "dans" la déception, comme on entre "en" dépression ou dans la misère :crazy: . Pour aller dans ton sens, on peut aller de chaise en chaise, rien n'est simple...

Bon, laissons ce sujet suivre son chemin, de réflexion en réflexion (enfin, d'une réflexion à une autre quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci beaucoup pour l'interview ! super intéressante !

Euh... le but était surtout que tu entendes 'Ne pas trop écouter les conseils' et 'Faire ce qu'on aime faire'...

La question du super-tour commercial qui marche du feu de dieu devient... caduque...

Oui je l'ai entendu, mais ce que je veux faire, c'est aussi et avant tout impressionné mon public, et j'entend parfaitement que dans la tête d'un spectateur innocent (si je puis dire !) , une carte retrouvée sur le dessus du jeu (avec, derrière, un SDC, des LD, contrôles et forçages différents par exemple, qui demandent énormément de taf !), reste moins impressionnant qu'une carte bleu retrouvée dans un paquet rouge alors qu'elle n'est juste pensée et que le magicien n'a pas touché au jeu !

J'aimerais juste pouvoir avoir ce genre de gimmick à mon "arsenal", juste pour clore une représentation, ou emmener quelqu'un dans mon univers, ce qui n'est pas toujours chose simple ! Bien que j'ai la "tchatche" et que j'aime mettre à l'aise mon public, clôturer avec un très beau tour et toujours génial ! A l'image de Stone dans certaines de ces apparitions TV, ou il peux aussi bien montrer une aisance incroyable pour plier une carte et la mettre dans sa bouche à l'insu de tous, tout comme utiliser le gimmick de la cendre sur le bras !

Si vous penser que je fais fausse route, dites le moi ! Mais je voulais juste exprimer mon point du vue :) .

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'interview ! super intéressante ! je vais commencer à fouiner un peu dans le sujet que tu m'as envoyer !

Tu aurais des noms de gimmicks qui ont en général de bons impacts sur le public ?

Merci encore !

Il est difficile de te conseiller 1 ou 2 gimmicks tellement il y en a de disponibles sur le marché.

Je pense qu'il faut que tu regardes des vidéos trailers de plusieurs gimmicks. Si tu aimes l'effet, va voir sur les forums ce qu'en pensent les utilisateurs.

Mais bon, si je devais te conseiller UN gimmick, ce serait un FP, encore faut-il apprendre à l'utiliser...

Bon courage

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as l'air d'apprécier particulièrement cet effet ou une carte pensée est à dos bleu dans un jeu rouge. L'effet s'appelle Brainwave.

Tu peux soit le faire en utilisant un jeu entièrement truqué, soit utiliser un jeu normal et y ajouter un petit truc de rien du tout (version originelle de Dai Vernon).

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'aime pas "particulièrement", comme je l'ai dit, je préfère, en tant que magicien, voir un tour ou la technique est irréprochable, plutôt qu'un effet truqué ! Ce que j'apprécie avec cet effet, c'est avant tout l'impact qu'il a sur le public ! De ce que j'ai pu en voir avec certains magiciens le pratiquant !

Encore une fois, merci beaucoup pour le lien !

Si vous avez d'autres conseils, des ouvrages, des DVDs, sur le close-up en général, je suis preneur ! J'aimerais me mettre sérieusement aux pièces, après avoir vu quelques démonstrations d'un ami qui m'a littéralement scotché ! Donc si vous avez, là aussi, quelques conseils ...

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...