Aller au contenu

[Tour] Table à table


Sami Kars'

Recommended Posts

oui mais comme on va de déception en déception, sans pour autant "rentrer" dans la déception, on peut aller de table en table...

Ce qui montre pourquoi la question me turlupine. ;)

Je pense qu'on peut entrer "dans" la déception, comme on entre "en" dépression ou dans la misère :crazy: . Pour aller dans ton sens, on peut aller de chaise en chaise, rien n'est simple...

Bon, laissons ce sujet suivre son chemin, de réflexion en réflexion (enfin, d'une réflexion à une autre quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci beaucoup pour l'interview ! super intéressante !

Euh... le but était surtout que tu entendes 'Ne pas trop écouter les conseils' et 'Faire ce qu'on aime faire'...

La question du super-tour commercial qui marche du feu de dieu devient... caduque...

Oui je l'ai entendu, mais ce que je veux faire, c'est aussi et avant tout impressionné mon public, et j'entend parfaitement que dans la tête d'un spectateur innocent (si je puis dire !) , une carte retrouvée sur le dessus du jeu (avec, derrière, un SDC, des LD, contrôles et forçages différents par exemple, qui demandent énormément de taf !), reste moins impressionnant qu'une carte bleu retrouvée dans un paquet rouge alors qu'elle n'est juste pensée et que le magicien n'a pas touché au jeu !

J'aimerais juste pouvoir avoir ce genre de gimmick à mon "arsenal", juste pour clore une représentation, ou emmener quelqu'un dans mon univers, ce qui n'est pas toujours chose simple ! Bien que j'ai la "tchatche" et que j'aime mettre à l'aise mon public, clôturer avec un très beau tour et toujours génial ! A l'image de Stone dans certaines de ces apparitions TV, ou il peux aussi bien montrer une aisance incroyable pour plier une carte et la mettre dans sa bouche à l'insu de tous, tout comme utiliser le gimmick de la cendre sur le bras !

Si vous penser que je fais fausse route, dites le moi ! Mais je voulais juste exprimer mon point du vue :) .

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'interview ! super intéressante ! je vais commencer à fouiner un peu dans le sujet que tu m'as envoyer !

Tu aurais des noms de gimmicks qui ont en général de bons impacts sur le public ?

Merci encore !

Il est difficile de te conseiller 1 ou 2 gimmicks tellement il y en a de disponibles sur le marché.

Je pense qu'il faut que tu regardes des vidéos trailers de plusieurs gimmicks. Si tu aimes l'effet, va voir sur les forums ce qu'en pensent les utilisateurs.

Mais bon, si je devais te conseiller UN gimmick, ce serait un FP, encore faut-il apprendre à l'utiliser...

Bon courage

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as l'air d'apprécier particulièrement cet effet ou une carte pensée est à dos bleu dans un jeu rouge. L'effet s'appelle Brainwave.

Tu peux soit le faire en utilisant un jeu entièrement truqué, soit utiliser un jeu normal et y ajouter un petit truc de rien du tout (version originelle de Dai Vernon).

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'aime pas "particulièrement", comme je l'ai dit, je préfère, en tant que magicien, voir un tour ou la technique est irréprochable, plutôt qu'un effet truqué ! Ce que j'apprécie avec cet effet, c'est avant tout l'impact qu'il a sur le public ! De ce que j'ai pu en voir avec certains magiciens le pratiquant !

Encore une fois, merci beaucoup pour le lien !

Si vous avez d'autres conseils, des ouvrages, des DVDs, sur le close-up en général, je suis preneur ! J'aimerais me mettre sérieusement aux pièces, après avoir vu quelques démonstrations d'un ami qui m'a littéralement scotché ! Donc si vous avez, là aussi, quelques conseils ...

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...