Aller au contenu

[Tour] Table à table


Sami Kars'

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens chercher ici quelques conseils que certains pourrons m'apporter ...

En fait, je vais cet été commencer un travail de "table à table" dans le restaurant d'un ami, que j'impressionne avec de nombreux tours et qui m'a proposé ce travail ... J'ai 17 ans, et pratique avec mes cartes à raison de 5 à 10h par jours ... Je suis passionné, et quand j'aime quelque chose, je m'arrache ! Cependant, je ne suis absolument pas rentré en détail dans certain tours automatiques et commerciaux, qui impressionnent le public, et ne me permettent pas de satisfaire mon envie de travailler et maîtriser THE technique de ouf ! Je n'ai aussi pas énormément travailler de tours en soit, je dois en connaitre une dizaine ... En effet, je pratique que depuis 1 an, et j'ai concentré tous mes efforts sur la technique, la technique, la technique ... Je sais que je passe pour le gamin inexpérimenté que je suis, mais je vous assure que je m'arrache et me donne à fond ! Je sais que je n'ai pas le droit sur ce forum de débiner donc vous ne pouvez pas évaluer ma connaissance dans le domaine, mais je vous assure que ça fait 1 an que je ne pense qu'à la magie et ne fait que ça !!

J'ai également commencé à travailler les pièces il y a de ça 1 mois, mais beaucoup moins que les cartes... Bien que je garde une pièce à l'empalmage classique H-24 (quand je ne pratique pas, quoi !), et que j'ai commandé le DVD de Stone qui devrait arriver cette semaine, pour m'y mettre plus sérieusement ...

En réalité, je viens à vous pour vous demander des conseils, de certains tours, certains gimmicks que je pourrais me procurer et qui ont un effet garanti sur le public ! Comme par exemple une carte pensée par le spectateur qui réparait face en l'air et avec un dos rouge dans un jeu bleu, le gimmick le plus utilisé sur les plateaux télés français (Kamel, D.Stone ...).

Bien sur, j'ai envie, et je veux présenter des tours avec manipulations, mais de simples effets comme un porte-feuilles en flamme ou autres gimmicks classiques (cendres sur le bras ...) peuvent parfois plus impressionner qu'un change qui demande derrière des heures et des heures de taf ...

En espérant avoir des réponses, que ce soit ici ou pas MP, merci à vous tous et à bientôt j'espère !

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On dit "table à table" ou "table en table" ?

(private joke pour Christian Girard mdr )

;)

J'avais noté moi aussi, donc on va éclairer les autres lecteurs. Il n'y a pas si longtemps, nous discutions entre VM-istes autour d'un verre à ce sujet (bon, ok, c'est le genre de sujet qui peut me turlupiner pendant longtemps, j'ai un côté Columbo), à savoir : De nombreux magiciens emploient l'expression "de table en table" et je me demandais si l'expression était correcte. À la réflexion, je ne crois pas. Une analogie : On va quelque part "en" voiture et l'on en revient "à" bicyclette. En effet, on ne rentre pas à l'intérieur de ladite bicyclette. On dit donc en train, en avion, mais à vélo, à cheval (ou en voiture). Pour les tables, c'est pareil, on ne rentre pas dans la table n'est-ce pas ? Donc parfaite utilisation de l'expression "table à table" par Karss.

Fin de la digression

(Heu, sinon entre deux très beaux effets de mentalisme, on avait parlé également de véganisme, de "principe de réalité", de théâtre, du Bouthan, de pognon, de sexe, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...