Aller au contenu

[Tour] Table à table


Sami Kars'

Recommended Posts

PaulMagie, je te trouve un peu dur.

Effectivement, je pense que se produire en restaurant après un an de magie est un peu léger.

Mais si Karss se sent de le faire, je ne vois pas le problème à partir du moment qu'il ne prend pas la place d'un magicien pro, ce qui ne semble pas être le cas vu que le patron du restaurant est un ami à lui.

Et je pense que tu as un petit peu survolé sa requête :

- il n'a pas dit qu'il ne connaissait pas de tours mais qu'il en avait assez peu à son arsenal (et s'il connait parfaitement 10 tours, c'est largement suffisant pour se produire).

- il ne parle pas de "dernier gimmick à la mode", mais d"un gimmick (je sais je suis un petit peu pointilleux la dessus), pour finir une série de tours : il préfère adopter une approche un poil plus commerciale, que celle qu'il a actuellement (à savoir travailler de la technique nuit et jour). Ca lui fera découvrir d'autres facettes de la magie.

- il n'avait absolument pas l'air de vénérer Stone. Ce sont d'autres VMistes qui l'ont dirigé vers cet artiste. Et chacun ici sait que Stone est LA référence française en magie de restaurant. Même si je déplore totalement les clones de Stone, je trouve qu'il donne de précieux conseils au travers de ses DVDs et de son livre.

Ensuite, si Karrs se sent les capacités de se lancer, et qu'il est de plus appuyé par un patron de restaurant, qu'il y aille.

Beaucoup de professionnels disent qu'ils utilisent les restaurants pour tester des tours, Karrs ira se frotter à la réalité d'un public.

J'espère de tout coeur que cela se passera bien, mais j'espère qu'il aura suffisamment de recul pour s'autocritiquer.

En tout cas, je préfère largement cette approche qui consiste à aller appréhender un 'vrai' public (en restaurant comme dans la rue), que celle qui consiste à faire des tours à la caméra et à les pster sur youtube.

Amicalement,

Hicham

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

juste un conseil : regarde le dvd Tivoland 2 , Arthur explique le table en table avec 3 sets de closeup different.

ne fait pas que des cartes mais plutot du visuel genre les balles eponges, pieces cordes et autres accessoires. fait juste un petit tour de carte genre petit paquet, si non te redemande un autre tour de cartes là tu sors ton jeu de cartes.

essaye de te construire un repertoire .

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des noms de gimmicks qui ont en général de bons impacts sur le public ?

TOI !!!

ce que je veux faire, c'est aussi et avant tout impressionné mon public, et j'entend parfaitement que dans la tête d'un spectateur innocent (si je puis dire !) , une carte retrouvée sur le dessus du jeu (avec, derrière, un SDC, des LD, contrôles et forçages différents par exemple, qui demandent énormément de taf !), reste moins impressionnant qu'une carte bleu retrouvée dans un paquet rouge alors qu'elle n'est juste pensée et que le magicien n'a pas touché au jeu !

Désolé mais ton raisonnement est totalement faux.

Regarde Boris Wild, il fait le PGCDM avec une carte choisie et retrouvée. L'effet le plus banal et le plus classique en cartomagie.

Toute personne sur le forum est capable de faire cet effet... Mais lui il passe au plus grand cabaret du monde.

Pas grâce à l'effet, grâce à LUI. Et l'impact est super fort !!

Réfléchis, lis, écoute, le chemin est encore long jeune padawan ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ton raisonnement est totalement faux.

Regarde Boris Wild, il fait le PGCDM avec une carte choisie et retrouvée. L'effet le plus banal et le plus classique en cartomagie.

Toute personne sur le forum est capable de faire cet effet... Mais lui il passe au plus grand cabaret du monde.

Pas grâce à l'effet, grâce à LUI. Et l'impact est super fort !!

Réfléchis, lis, écoute, le chemin est encore long jeune padawan ;) !

Bravo Spiouf. Ta réponse est on ne peut plus vrai. Je ne tente même pas un commentaire, tellement il sera dur de faire un meilleur climax pour la fin. ;)

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me rassure, je ne suis donc pas le seul.

Il ne s'agissait pas de "casser" un élan louable, il est vrai que je préfère de loin un magicien qui se bouge à celui qui reste derrière son écran, mais je souhaitais juste mettre quelques points pratique en lumière, ou en évidence.

Le simple fait de demander quel gimmick procure le meilleur effet est un signe manifeste d'un manque de culture magique qui atteste que Karss n'est pas prêt à travailler. La réponse à été donné par Spiouf, ce n'est pas un gimmick qui fait l'effet c'est la façon dont on le met en scène. Je réitère mon conseil: LIS. (et en anglais de préférence)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part je ne fait pas de magie pour étonné les spectateurs mais pour les amuser les distraire

essaye de faire des tours qui te plaises et qui ne sont pas déjà présentés par d'autres car le jour ou tu aura l’occasion de travaille avec d'autre artistes tu ne seras obligé d'entendre les spectateurs dirent " j'ai déjà vue ce tour par votre collègue"

soit original différencie toi et soit original

je me suis monté mon numéro de close-up aux tables a force de travailler avec le public

si le public est bon je suis bon, si il est mauvais je suis mauvais

ne regarde pas trop de vidéo magique mais lit des livres de magie cela t'aidera a faire marcher ton imagination

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai lu vos commentaires et je ne suis pas du tout d'accord moi je pense que faire de la magie en 1 ans est parfaitement faisable

de nombreux tours simple et bluffant existe ou il faut très peu de temps pour les appréhender en public

le tour du biddle en est un exemple , color monte, les balles eponges etc etc...

le plus compliqué je pense est la maniere de parler et de captiver les spectateur d'avoir en quelque sorte une bonne tchatche et de l'applond devant les gens sinon pour les tours aucun souci 1 ans c'est largement suffisant à moins que l'on veuille devenir tous des stones , des billis etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tours aucun souci 1 ans c'est largement suffisant

Pour "faire des tours" d'accord, mais pas pour être magicien (Tu le dis toi même si tu dénigre le travail de misdirection que tu nomme tchatche alors que c'est un travail très fin et très subtil).

Veux tu être magicien ou "faiseur de tour" ? Pose toi la question...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...