Aller au contenu

[Matos] Utilisation de vos Vieux Jeux de Cartes


Adrien TIREL2

Recommended Posts

c'est souvent après le passage dans les mains du spectateur que votre jeu s'abimera le plus!

[...]

dont le spectateur se fout éperdument !

"faites attention c'est un jeu à 80 euros que vous tenez"

Me rappelle chez des potes, un groupe cherche un jeu de cartes pour jouer. Innocemment je leur prête mon bicycle tout neuf, et quand je repasse 20 minutes plus tard je les vois en train d'essuyer les cartes : ils avaient renversé un verre dessus...

Ils me l'ont rendu, sans s'excuser, ben oui quoi, c'est juste un jeu de cartes, y'en a plein dans le tiroir de mamie...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Bon, suite à la conf' d'Eric Jones je sais désormais comment utiliser mes vieilles cartes pour un tour automatique, hautement participatif, franchement jubilatoire et à l'effet tonitruant.

C'est SA version d'un tour qui se trouve dans "A book in English" d'Aragon, et ce dernier aurait dit à Jones après coup "That's how I wish I would have created it.*" (J'aurais aimé la créer comme ça)

* Je cite de mémoire, donc les propos ne sont pas forcément exacts, merci de considérer l'idée générale ;)

Quatre cartes par personnes, le genre de tour qu'on peut faire à un mariage avec TOUT LE MONDE (par exemple en glissant 4 cartes sous chaque assiette).

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent après le passage dans les mains du spectateur que votre jeu s'abimera le plus!

[...]

dont le spectateur se fout éperdument !

"faites attention c'est un jeu à 80 euros que vous tenez"

Me rappelle chez des potes, un groupe cherche un jeu de cartes pour jouer. Innocemment je leur prête mon bicycle tout neuf, et quand je repasse 20 minutes plus tard je les vois en train d'essuyer les cartes : ils avaient renversé un verre dessus...

Ils me l'ont rendu, sans s'excuser, ben oui quoi, c'est juste un jeu de cartes, y'en a plein dans le tiroir de mamie...

Quelque part tant mieux (mais dommage), que cela soit pour les 'autres' un jeu de grand mère! Parceque normalement c est le magicien qui rend le jeu spécial, unique!

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Bon, suite à la conf' d'Eric Jones je sais désormais comment utiliser mes vieilles cartes pour un tour automatique, hautement participatif, franchement jubilatoire et à l'effet tonitruant.

C'est SA version d'un tour qui se trouve dans "A book in English" d'Aragon, et ce dernier aurait dit à Jones après coup "That's how I wish I would have created it.*" (J'aurais aimé la créer comme ça)

* Je cite de mémoire, donc les propos ne sont pas forcément exacts, merci de considérer l'idée générale ;)

Quatre cartes par personnes, le genre de tour qu'on peut faire à un mariage avec TOUT LE MONDE (par exemple en glissant 4 cartes sous chaque assiette).

Bon, après en avoir fait les éloges et testé en petit comité, je l'ai essayé ce soir au pot de départ d'un collègue qui pensait me piéger en demandant un tour pour tout le monde...

J'ai donc fait faire ce tour AVEC un peut plus de 20 personnes (de quoi écluser 2 vieux jeux de cartes entiers)... moralité certains ont triché (mais l'ont reconnu) et donc ça n'a pas marché pour certains, mais pour les autres gros succès. D'ailleurs je me demande si le fait que certains aient raté ne renforce pas l'impact pour ceux chez qui ça a réussi !

Et encore une fois, avoir des cartes plein par terre dans l'agence (~100 cartes * 2 moitiés = ~200 morceaux !) fut une grande partie du plaisir qu'ils ont pris c'est confirmé. (Mais ils étaient tous "choqués" de déchirer ainsi les cartes que j'avais chourrées dans le tiroir de ma mamie ^^)

Merci Eric Jones.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chakkan -> Tu pourrais faire ce tour jusqu'à combien de personnes ? En établissant le fait que tu possèdes une infinie de cartes pourries.

"JE" ne pourrais pas le faire à beaucoup plus de monde qu'à un mariage je pense (une centaine autrement dit), mais il serait possible de le faire à une infinité divisée par 4 (4 cartes par personne).

Autrement dit, avec ton billet pour le spectacle au stade de France tu joins 4 cartes à conserver, et tu peux faire le tour à 15.000 personnes. ;)

Tu peux également ne le faire qu'avec une seule personne.

Voici l’effet un peu plus en détails, mais pas trop non plus…

Il s'agit d'un tour ou tu donnes 4 cartes à chaque participant (autant que tu veux ou autant que tu as de cartes).

Ensuite tu leur fais mélanger leurs cartes, déchirer en deux le paquet (ce qui fait donc 8 moitiés). A un moment donné chacun prend une moitié (sans la regarder) et la met dans sa poche.

S'en suit un jeu ou les gens coupent leur paquet, prennent des cartes et les mettent au milieu, en donnent à leurs voisins, etc etc.

On finit par un mélange australien (une carte en dessous, on jette une carte, une carte en dessous, on jette une carte, etc.) jusqu'à ce que la dernière moitié de carte qui reste en main soit comparée à celle qu'on avait mise de côté, et les deux coïncident.

Ca fait participer tout le monde, et comme je l'ai dit dans le poste, le fait de déchirer les cartes et d'en foutre partout a l'air de beaucoup plaire.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le fait de déchirer les cartes et d'en foutre partout a l'air de beaucoup plaire.

Oui, ils adorent, j'ai eu l'occasion de faire 2 fois le tour Smart Ass de bill Abott (que je fais avec un jeu normal pourri...) et à chaque fois, je sens bien qu'ils se défoulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...