Aller au contenu

Dany Lary


Mathieu

Recommended Posts

Je voudrais avoir l'avis de grands magiciens tels que vous sur Dany Lary.

Apparaissant tous les mois dans le plus grand cabaret du monde, il présente des grandes illusions qui même si elles sont connues de la plupart des magiciens ( dont je ne suis pas parfois ) ont quand même leur effets sur le public proifane.

Ceci étant dit, une rumeur met en doute son talent, rumeur disant qu'il ne fait que copier, et que au niveau de ces spectacles il n'a jamais été accepté dans des villes prestigieuses comme Las Vegas par exemple.

Je tiens à préciser avant de peut être me faire lincher que je ne me base que sur des avis subjectifs, qui n'engagent que la responsabilité de leur auteur ( que je ne suis pas, je nai pas la prétention d'avoir le niveau de Dany Lary).

Pour ma part je trouve que ces prestation au PGCDM sont sympa, que même si ces routines sont connues la mise en scène qu'il y a derrière fait oublié le principe ( parfois car je ne sais pas tout ) simple de la grande illusion.

Merci de m'éclairer

[ 16 Janvier 2003, 23:01: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

Je ne suis ni un grand magicien ni un grand connaisseur de Dany Lary, mais j'ai eu la chance de pouvoir visiter son entrepôt à Romans et je voudrais juste en profiter pour dire une chose que l'on oublie souvant de signaler à son égard. Il conçoit et fabrique tout son matériel dans ses ateliers sans mettre de barrières techniques. Il a une idée, il la réalise et un mois plus tard le numéro est près pour le PGCDM. Une grande partie des numéros ne sont créés que pour le Cabaret. Je connais peu de magiciens capables d'être productif à ce point et je pense que de ce côté là on peu vraiment le féliciter.

Côté artistique et mise en scène, je laisse la parle à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je considère Dany Lary comme l'un des magiciens français les plus productifs et les plus inventifs. Chaque mois au PGCDM Dany Lary arrive avec un numéro complet. C'est à dire : Une ou des grandes illusions (quelques fois nouvelles, quelquefois réadaptées) , une mise en scène (qui pourrait être encore mieux si il avait du temps), des costumes, une musique, Un univers complet en fait. Pour cela je dis Chapeau .

Dany Lary est aussi certainement trés documenté et trés cultivé dans le domaine des grandes illusions. Même si il m'est arrivé de penser "J'ai déja vu cela dans tel ou tel vieux bouquin", la plus part du temps je continue par "mais Come cela, c'est bien vu". Encore une fois Chapeau Dany Lary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir une star qui attire le public, il faut que le spectateur s'intersse aussi à la personne. On s'interesse au travail - gigantesque certes - de ce magicien, mais pas assez à lui.

Ce forum est la preuve : Le sujet traîne dépuis plusieurs jours sur "virtual" pour qu'il ne collecte finalement que deux post........ Tandis que son travail est discuté avec beaucoup plus de passion.

Sur Copperfield on se demande, s'il a des dons surnaturels et comment il b..... avec Claudia, l'allemande. JEAN PASCAL et JENNIFFER qui font salle comble : On veut les voir, EUX !

Donc message personel à Dani LARY : Un petit scandal, une petite extravagance personelle de ta part, est c'est parti ! Courage !!!

otto, qui se suicide si tu n'aura pas une salle à Paris sous peu.

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour ceux qui reprochent toujours à DL de bacler ces présentations, j'espère qu'il l'on vu travailler samedi soir au PGCDM car le coup de la cabine spirite (je l'ai vu fait par DCopperfield il y a quelque temps de ça dans une routine où la veste representait 10% de la routine - ce n'est pas le propos) était vraiment très bon : beaucoup d'humour en utilisant sa partenaire (valérie est-elle truquée ? lol)

Du très très bon spectacle avec une vraie émotion magique, DL meriterait d'être mieux "vendu" par PS car son travail est remarquable.

Moi, je dis ça, je dis rien...

PROUD to be an IMS member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà un sujet bien difficile, et comment dire ce que l’on pense sans déchaîner les foudres des gardiens de virtualmagie.

Dans les propos que je lis, il semble que la culture magique de certain est très limitée et cela sans doute due à l’age et on ne peut pas leur en vouloir. Pour ma part, voilà plus de 35 ans que la magie est ma passion. J’ai donc l’avantage (si cela en est un) de l’age.

J’ai encore de très bons souvenirs des festivals de Magie à l’Olympia organisé par Mrs Cocatrix et Sanlaville. C’était dans les années 70.

C’était aussi la grande époque de Dominique Webb. Certains y croyaient et d’autres pas (J’ai encore le numéro du Magicien dans lequel l’AFAP s’en donne à cœur joie), mais je peux vous dire que dans la salle c’était génial. Il y avait aussi des numéros très accrocheurs comme Richiardi Jr et sa femme coupée en deux sans caisse. Du coté médiatique, pas de problèmes, les journaux et la TV en parlaient.

Maintenant, comme il n’y a plus de grands shows magiques en France, je vais à Las Vegas. C’est le top du top. On peut y voir des shows magiques fantastiques.

Parlons maintenant un peu d’un magicien Américain inconnu qui arrive à New York pour conquérir le monde. Techniquement, il est très doué, mais il a vite compris que cela ne suffit pas. Alors, il s’entoure de gens très compétent dans tous les autres domaines qui permettent de produire un super show magique : Metteur en scène, chorégraphe, éclairagiste, pyrotechnie, costumes et autres. C’est comme ça qu’une certaine Joanny Spina a contribué à produire de merveilles d’illusions et que David Copperfield a conquit le monde.

Une parenthèse pour « Petit Art magique », quant tu parles de DC faisant la cabine spirite, j’espère que tu ne parles pas de « Barclay House » parce que là, il n’y a pas photo.

Pour en revenir à Dany, je trouve que c’est un bon magicien, qui a avec lui un super gars pour fabriquer de très belles illusions (une des dernières belles choses était le canon et le mur dans lequel Copain est projeté) mais il reste les autres domaines cités plus haut. Un bon metteur en scène, un bon éclairagiste et il fait péter la baraque.

Pour en revenir au post original :

Question copie, je ne pense pas, il sait faire du neuf avec du vieux. Exemple, le miroir transpercé à l’arbalète. C’est un tour de salon que l’on trouve encore chez certain dealer aux US et il en a fait une grande illusion.

Pour Las Vegas je ne sais pas si Dany parle anglais, mais la grande majorité de ces illusions sont parlées, alors c’est peut être la premier chose à aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs produits, c'est bien connu, n'ont pas besoin de pub. On sait que ce sont les meilleurs produits.

Je suis sur que les meilleurs magiciens, on sait aussi qui ils sont... sans avoir besoin qu'il y ait un battage mediatique autour d'eux...

la preuve : VOICI ou ICI PARIS (par exemple, hein, juste par exemple !) ne citent jamais Dani Lary ou Otto Wessely ou Dominique Duvivier, qui sont des incontournables et des piliers de la magie...

Et je sais qu'on vous adore et je suis sur que vous savez que vous faites partie des meilleurs des meilleurs des meilleurs... [sourire]

Maintenant, a chacun de voir s'il a envie d'etre mediatise, et la, c'est clair qu'il faut faire parler... alors, quel scandale ? Monsieur D.Lary, pourquoi ne pas en profiter pour "rater" une femme ou homme coupe(e) en deux avec quelqu'un qui aurait ete audieux envers vous ? lol les grands classiques ne meurent jamais... [sourire]

voili voilou

Bruce [Tirer la langue]

[ 20 Janvier 2003, 13:03: Message édité par : B.ADAMS ]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, c'est la première fois que je prends la parole. je me présente, je suis Monique, collaboratrice de Dani Lary.

Merci pour l'intéret que vous lui portez !!!

je regarde souvent ce forum, même s'il n'a jamais le temps d'y venir, je lui fait des comptes rendus de vos remarques pertinentes.

Il y est trés sensible.

Pour répondre à certains... ce n'est pas sa motivation première que de monter un show à Las Vegas, il en perdrait son outil de création ici dans ses ateliers. Pour répondre à Otto, une salle à Paris serait effectivement plus sympa et mieux adaptée pour qu'il puisse continuer à créer comme il aime le faire. Otto, promis j'appelle Voici, Gala et Ici Paris et en avant la rumeur !!!

Ils se produit à l'étranger... son spectacle il le fait en anglais, en espagnol, en italien en allemand et aussi ... en japonnais.

Il sera à Tokyo du 23 juillet au 23 aout 2003.

J'ai des promos pour les billets d'avions... avis aux amateurs !!!

bises à tous.

a bientot...

Monique

Lucifer Magic Création

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique,

effectivement, voir Dani Lary ET a Tokyo, ce serait vraiment geant... coup double... surtout qu'en ete, je serai enfin libere de l'ecosse. mais bon, je vais pas m'etaler...

Et pour toutes ces langues parlees, c lui qui les parle ou il y a un doubleur ?

Merci, et @ bientot peut etre...

Magicalement,

Bruce [sourire]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh Scotland... beau pays n'est ce pas... dommage que l'accent soit trop difficile pour mes pauvres oreilles...

Non je pense que beaucoups d'artistes disent aux même les textes de leurs spectacles... Même si il ne parle pas la langue, il reste toujours la phonetique... (cfr : adamo qui a plus de succès au japon que dans son propre pays...)

Il reste a noter que contrairement au chinois, le japonnais est plus facile a apprendre aux personnes parlant une langue européenne.

C'est cela oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour @Mickaël MCD Merci pour ton intervention. Effectivement, il y a eu une petite révolution côté ressources et accessoires depuis que j'avais raccroché les valises (2004). Il faut que je me mette à jour. Bien pour les balles mousses, c'est un accessoire que j'aime bien car visuel et les gens (enfants compris) accrochent bien. J'ai appris avec la cassette de Jean Faré mais je ne fais rien de neuf depuis.  Le chouchou ça me parle ça ! Avec trois filles à la maison, j'ai passé tellement d'heures à faire des queues, des tresses et autres chignons (vive la GRS !) que l'idée de faire des tours me botte bien. A part faire sauter un chouchou des index/majeur aux annulaire/auriculaire, je ne connaissais rien d'autre. Je vais creuser la question. Merci pour l'idée.  Les cartes sont aussi un domaine que j'aime pratiquer car c'est bigrement pratique et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple paquet. Grâce à @Thomas je découvre le travail de @Philippe MOLINA et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup (bravo à toi Philippe). Il faudrait que je creuse du côté de John Guastaferro car il parait que c'est très bien. Thomas m'a dit le plus grand bien du livre "un degré de plus". Ce titre me parle beaucoup car, docteur ès sciences des matériaux et mécanique de mon état, ce fameux degré de plus nécessite une énergie très importante lorsque l'on veut passer d'un état (solide par exemple) à un autre (liquide). C'est la notion de chaleur latente qui va éveiller des souvenirs à mon futur ex-collègue, car très bientôt joyeux retraité, @Pascal BECQUERELLE. On retrouve une analogique dans la courbe classique de progression : le plateau correspond à ça. L'intégrale sous la courbe du plateau correspond à la chaleur qu'il faut pour changer d'état. Il faudrait que je fasse un article sur l'analogie thermodynamique / progression. Cela pourrait être intéressant.   En fait, j'en suis là je crois. Quand j'ai raccroché les valises, j'étais au plateau. Il faut maintenant que travaille pour changer d'état (le travail, autre notion qui quantifie une énergie nécessaire pour déplacer un solide). Cela augmentera à la fois mon plaisir à faire les tours mais aussi le plaisir et la réaction des gens.  Mais je digresse.  Pour le travail des cartes, est-ce que quelqu'un connaît des ressources sympas pour me faire la main sur des fioritures sympa genre une carte qui jaillit du paquet en main gauche pour aller à la main droite ? ou alors un lexique avec le nom de ces fioritures car cela doit bien avoir un nom ha ha. Bonne journée à tertouss. Paul PS : c'est du détail mais il faudrait aussi que je me trouve un "nom de scène" sympatoche. J'avais bien Dr Pavel Pavelovitch Proutchev en tête mais c'est long, russophone (pas bon ces temps-ci) et un peu pas magique du tout. Dr PPP ? Magic Polo c'est pas terrible non plus, ça fait plutôt tee-shirt qui se veut révolutionnaire ha ha. Encore une fois, je digresse ("gresse").
    • OMG le message !!! Je suis tellement maladroit quand je mélange des cartes, que certaines d'entre finissent faces en haut dans le jeu et d'autres tombent au sol. Grâce à cette information fondamentale qui manquait cruellement dans cet échange (soit dit en passant assez simplificateur), merci de préciser le nombre de gouttes de l'océan Pacifique, prouver que l'univers a été créé à partir de rien et calculer la probabilité qu'au moins une personne ne perçoive pas mon admiration devant ces échanges 🙂
    • J'ai utilisé ici la loi logistique qui est une méthode de transformée inverse.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...