Aller au contenu

[Réflexion] Wizard Product Review Française ? Qui se lance ?


Xavier BAREAU

Recommended Posts

Je lance une idée a la volée :

Pourquoi n'y aurait-il pas une revue équivalente en France?

Je pense qu'il y a suffisamment de bons magicos sur VM pour en trouver 2 qui nous feraient un petit compte rendu objectif des tours récents.

Alors,Thomas,tu te trouves un acolyte et tu t'y colles tous les mercredis? wink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Excellente idée. :)

Je ne pense pas avoir toutefois les connaissances nécessaires en terme de références magiques et surtout de sorties pour faire cela.

Par contre, si des personnes sur Paris sont intéressées pour faire cela, je suis partant pour m'occuper de la captation et du montage. :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien faire des CR, et que je suis un spectateur assidu des WPR, j'y avais réfléchi...

Et je m'étais demandé s'il fallait que ce soit fait par quelqu'un qui a pignon sur rue (avec un bagage, une culture, mais peut etre aussi une "étiquette"), ou plutot un truc à la Wayne's World par des amateurs décalés au fond de leur garage (ce que je serais plutot).

Mais, il faut beaucoup de temps (et de compétences) pour arriver à filmer et monter tout ça, du matos, un studio disponible... et des produits !

Et c'est aussi là que ça casse : il faut se tenir informé de TOUT ce qui sort, il faut acheter les produits (ou les recevoir gratos, mais de qui ? - surtout si la critique est mauvaise -), et il faut avoir le temps (encooooore le temps) de les tester (et de les lire, dans le cas des livres).

Moralité, un projet qui dort de mon côté et que je suis content de voir co-imaginé par d'autres. Mais bon courage pour cette entreprise si qqu'un se sent d'y aller !

Si toutefois vous êtes en manque de critiques vidéo, je vous recommande TheMagicSession, sur lequel vous avez non seulement des critiques hebdo, mais aussi des sessions gratuites en live (et en différé) avec pas mal de magicien réputés. La qualité de la vidéo est moins bonne (webcam) mais l'ensemble est solide.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut pouvoir consacrer du temps a ce projet.

Peut etre une" Virtual Magie Revue" tous les 15 jours,voire une par mois pour commencer.

Concernant les tours passés en revue,présenter ceux qui font le buzz a leur sortie serait deja bien...

qui serait interessé?

Il faudrait deja etablir une liste de tout les besoins( humains,techniques,infrastructure) et apres ,voir qui se sent capable de mener une revue pertinente regulierement.

Moi,j'imagine bien un LUDO en homme idouine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...