Aller au contenu

L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE


Recommended Posts

Je l'ai pris, pour avoir une n-ième version du livre...

A éviter.... traduction précise mais pas adaptée à la cartomagie, avec des erreurs de traductions nuisibles à la compréhension.

Vidéos nulles et n'existent que pour les techniques "simples".

Le projet était une bonne idée, mais le résultat manque de professionalisme.

L'idéal reste la traduction de Vollmer... avec les vidéos de Ackerman ou de Wesley James sur le sujet.

Merci pour l'info, moi qui envisageait de l'acheter je vais plutôt me tourner vers Le vbo de S.James ou celui d'Aronson.

Modifié par loubets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Philip59,

Un ami m’a fait prendre connaissance de votre message et je voulais y répondre. Je suis assez surpris de votre avis car ce n’est généralement pas le genre de retour que j’ai sur cette nouvelle traduction.

Je peux comprendre que les vidéos manquent de professionnalisme (je les ai faites seul avec une petite camera), mais ces vidéos ne sont pas incluent dans le prix, elles sont en bonus pour ceux qui aimeraient voir certaines manipulations décrites dans l’ouvrage.

Autant je peux comprendre la remarque sur les videos, autant je suis surpris de votre critique sur la traduction même : « traduction précise mais pas adaptée à la cartomagie, avec des erreurs de traductions nuisibles à la compréhension. » Pourriez-vous la préciser un peu plus ?

En vous remerciant,

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas cette version, je ne peut donc pas juger de sa qualité, mais dire que cette version manque de professionnalisme et conseiller les vidéos de Wesley James... ça me dérange un peut quand même.

Les vidéos de Wesley James sont a mon avis un déshonneur total à Erdnase. Erdnase, qui, lui, semblait au vu de son livre avoir le soucis du détail, de la perfection.

Regardez quelques extraits:

[video:youtube]

[video:youtube]

Il me semble que d'autres avait été publier mais je ne les retrouve pas.

Comment un "professionnel" peut il publier des techniques aussi mal exécutées. Une coupe Charlier, c'est quand pas le bout du monde non? Pour voir des trucs comme ça, autant aller sur youyoututubebe, c'est gratuit.

Enfin, Wesley, je déconseille ses vidéos sur Erdnase.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les a vu les dvd s de Wesley James ? Ou tu te contentes de relayer les propos de smiling mule ?

Je suis un fan de smiling mule... J adore ce qu il fait. Mais je ne m'arrete pas a SA vérité, en général je me fais mon avis tout seul. Et j ai vu les vidéos de Wesley James...

Certaines techniques sont mal expliquées ou mal réalisées, c est un fait. Néanmoins le travail de Wesley James est très loin d être mauvais.

On n'est peut être plus dans le Erdnase pur jus, mais les tips présentés par Wesley James sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai transféré le dernier message de Manu1985 en "chambre des secrets" où il avait largement plus sa place. Si vous souhaitez continuer à divulguer des secrets sur les mouvements expliqués par ERDNASE, merci de le faire dans le forum approprié. Sinon, pour une discussion sur le livre, tout écrit a sa place ici.

Merci,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Bonjour Philip59,

Un ami m’a fait prendre connaissance de votre message et je voulais y répondre. Je suis assez surpris de votre avis car ce n’est généralement pas le genre de retour que j’ai sur cette nouvelle traduction.

C'est en tout cas les retours que je t'ai fait le 27 mar 2012 sur le site de Ace Of Spades. On avait déjà longuement échangé sur le sujet.

Je peux comprendre que les vidéos manquent de professionnalisme (je les ai faites seul avec une petite camera), mais ces vidéos ne sont pas incluent dans le prix, elles sont en bonus pour ceux qui aimeraient voir certaines manipulations décrites dans l’ouvrage.

Autant je peux comprendre la remarque sur les videos, autant je suis surpris de votre critique sur la traduction même : « traduction précise mais pas adaptée à la cartomagie, avec des erreurs de traductions nuisibles à la compréhension. » Pourriez-vous la préciser un peu plus ?

Je vous renvois à la lecture de nos différents échanges... Je suis également surpris de votre surprise, vu qu'on a déjà échangé sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philip59,

Un ami m’a fait prendre connaissance de votre message et je voulais y répondre. Je suis assez surpris de votre avis car ce n’est généralement pas le genre de retour que j’ai sur cette nouvelle traduction.

C'est en tout cas les retours que je t'ai fait le 27 mar 2012 sur le site de Ace Of Spades. On avait déjà longuement échangé sur le sujet.

Je peux comprendre que les vidéos manquent de professionnalisme (je les ai faites seul avec une petite camera), mais ces vidéos ne sont pas incluent dans le prix, elles sont en bonus pour ceux qui aimeraient voir certaines manipulations décrites dans l’ouvrage.

Autant je peux comprendre la remarque sur les videos, autant je suis surpris de votre critique sur la traduction même : « traduction précise mais pas adaptée à la cartomagie, avec des erreurs de traductions nuisibles à la compréhension. » Pourriez-vous la préciser un peu plus ?

Je vous renvois à la lecture de nos différents échanges... Je suis également surpris de votre surprise, vu qu'on a déjà échangé sur le sujet... Que la traduction soit "exacte" c'est indéniable, qu'elle respecte l'esprit d'Erdnase c'est parfois vrai. J'avais essentiellement reproché si vous vous souvenez des tournures de phrases alambiquées nuisant à la compréhension et l'usage de terme pas adapté à la cartomagie. En particulier les termes de "pliures" et de "plis" (qui a un autre sens pour les joueurs) pour traduire "crimp"

PS : excuse le délais de réponse, je n'avais pas vu ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...