Aller au contenu

L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE


Recommended Posts

Bonsoir a tous,cela fait un bon moment que je possède le livre,est je n'arrive toujours pas a voir ce qui a d'extraordinaire dans ce livre.

Pourtant,je suis un passionner de démo de tricherie mais j'ai beau lire et relire l'ouvrage ne me fais aucun effet peut-etre y'a t'il d'autre magicien dans ce cas,si oui j'attends vos commentaires.

Ah oui petite précision,je ne dénigre pas l'ouvrage car je ne m'en séparer pas,mais je vaudrais comprendre pourquoi on en fait une bible merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il me semble que c’est Dai Vernon qui en a fait une bible.

Avait-il raison ou pas ?

C’est quand même Vernon… ;)

Moi, j’ai trouvé que ce livre reflète une grande intelligence de l’auteur.

Mais ma culture magique n’est pas assez grande pour mettre une hiérarchie dans les livres de ce niveau. :)

Outre les descriptions de techniques ou de tours, on peut, en lisant entre les lignes, y apprendre un certain nombre de principes généraux sur la construction du magicien (ou du tricheur) lui-même…

Bref, un livre que j’aime bien.

Pas forcément LA bible, mais UNE bible…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre révèle tout simplement une quantité impressionnante de techniques et de principes. A l'époque il n'y avait que peu d'ouvrages.

Il est de bonne qualité, assez complet dans son domaine.

Beaucoup de choses en sont inspirées. Il fait référence. C'est ce qu'on appelle une "Bible" : on y trouve les fondamentaux...

Celui qui ne possède que cet ouvrage pourra déjà aller loin ; on ne peut pas en dire autant de beaucoup de productions plus récentes.

Il en va de même pour le Bobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spades59 :

"Bonsoir a tous, cela fait un bon moment que je possède le livre, et je n'arrive toujours pas a voir ce qui a d'extraordinaire dans ce livre.

Pourtant, je suis un passionné de démo de tricherie mais j'ai beau lire et relire l'ouvrage ne me fait aucun effet peut-être y'a t'il d'autre magicien dans ce cas, si oui j'attends vos commentaires.

Ah oui petite précision, je ne dénigre pas l'ouvrage car je ne m'en séparer pas ,mais je vaudrais comprendre pourquoi on en fait une bible merci a vous!"

Non spades, tu n'es pas tout seul.

Certes il y a décrit dans ce livre des détails techniques importants mais moi aussi je n'ai jamais trippé avec cet ouvrage classique, je n'en ai jamais trouvé la substantielle moelle comme on dit.

Je pense qu'il faudrait lire les versions annotées par Dai Vernon ou Darwin Ortiz pour bien y voir le génie d'Erdnase.

Je pense aussi qu'il faudrait se replacer dans l'époque (pas évident) pour bien comprendre la portée de l'ouvrage.

JJ Sanvert avait fait - dans le magazine Le Magicien - un bel article sur l'entrée du jeune Vernon auprès des happy-few de l'époque, tous étonnés de sa technique qui lui venait uniquement de la lecture de l'ouvrage d'Erdnase.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait lire les versions annotées par Dai Vernon ou Darwin Ortiz pour bien y voir le génie d'Erdnase.

A ce propose, je signale la réédition de la dernière version Revelation (et non Revelations) de l'ouvrage désormais classique de Vernon sur Expert at the Card Table. Un pur moment de délice à lire, avec des documents inédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je possède Erdnase "L'expert aux cartes" chez mes parents, malheureusement je suis étudiant donc je n'y ai pas accès pendant 2 mois.

Alors s'il vous plait, qui pourrait me donner le petit texte dans les 5 premières pages qui concerne le magicien et la triche, ce texte fini par : Alors oui, je triche.

C'est un très beau texte à réciter pour par exemple faire une apparition des 4 as.

Merci de votre compréhension.

Magicalement, Louis.

Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à fabriquer des limaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...