Aller au contenu

L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE


Recommended Posts

Vous savez sûrement combien le professeur aimait poser des questions sadiques à ses élèves. Je voudrais à mon tour vous en poser une bien que je ne sois bien sûr pas le professeur.

Je vous préviens de suite, il n'y a rien à gagner mais plutôt du temps à perdre alors voici ma question : "D'après vous, combien d'erreurs se trouvent dans la version FRANCAISE de l'Expert aux cartes de S.W. ERDNASE traduit par Richard Vollmer ?".

Je ne parle pas bien sûr de fautes de frappes mais de fautes plus gênantes comme celle se trouvant par exemple P58 où la phrase "Sous-coupez à la saillie interne et jetez" manque à la 7éme ligne en partant du bas.

Voilà, avis aux amateurs...

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

LOLOLOL non, quand j'achète des livres traduits, j'aime les bonnes traductions, alors les versions de Vollmer, je passe... LOLOLOLOL

Cela dit la question n'est pas très originale puisque Vernon avait demandé à Diaconis de compter les erreurs du Erdnase (comme le dit Ortiz dans le très bon Annotated Erdnase...) Enfin bon, les fautes étaient des erreurs de description, donc c'est un peu différent. Et puis si on veut rendre la chose plus intéressante, je propose qu'on compte le nombre de "non-fautes" que fait Vollmer, à mon avis ça sera beaucou plus dur à trouver (oui oui, je suis méchant, mais qu'y puis-je...)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...