Aller au contenu

[Vidéo] Pièce + stylo


Bruno LAMOUR

Recommended Posts

une routine de pièce qui disparait grâce au stylo, puis c'est au tour du stylo qui disparait (derrière l'oreille...), puis la pièce réapparait et enfin tout disparait ...

Merci pour les références.

Bonjour Bruno

(Pas en DVD mais en livre) Il existe une routine fort bien explicitée par Harry Lorayne (donnée comme un très bon exemple d'une série de détournements d'attention) avec les événements dans cet ordre :

- le stylo disparaît

- puis il est retrouvé derrière l’oreille

- la pièce disparaît dans la foulée

- puis le stylo disparaît.

Ici :

magic_book.jpg

Voilà, si ça peut t'aider. :D

Juste pour info, il existe une approche "stylo et chouchou" dans Ultimate Scrunchy Magic vol. 2 :

Combo avec un stylo

49.21 Effets

– Le stylo-feutre « magnétique »

– Apparition d’un chouchou dans la main

– Disparition du chouchou

– Réapparition du chouchou dans le capuchon

– Projection du chouchou sur le stylo-feutre

– Disparition du chouchou alors qu’il se trouve autour du stylo-feutre et en main

– Réapparition du chouchou sur le pouce.

50.19 Explications

styloetchouchou.jpg

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rune Klan est crédité pour une partie de la routine de Rick Merrill avec sa séquence "Impromptu Hitman" (publié dans Talk about tricks et dans le premier chapitre de son livre en anglais : Rune's World) qui a inspiré la magnifique routine de Rick (cf 'Home Schooled' de Mr Merrill pour les détails concernant la routine et les crédits).

Concernant la séquence de Rune c'est une excellente leçon de timing et de conception et c'est une belle routine impromptue bien que beaucoup plus courte que celle de Mr Merrill.

Astone

MagicalSleight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci Christian,

Effectivement, c'est le mouvement que je cherchais avec ces petites subtilités : The magic Book d'Harry Lorayne, page 289 "Tout fou le camp !";

Merci à tous également, je vais revisionner Greg Wilson "On the Spot" çà me parle !

Excellente soirée.

Très amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

déterrage à la Christian Girard!

en voulant me faire un peu de pièce/stylo je suis revenu sur ce sujet et je m'aperçois que l'excellent "Marvelous Pencyclopedia" de Tom Crosbie n'y était pas mentionner.

On y trouve les bases des manips avec stylo plus des routines notamment avec des pièces. Il y présente d'ailleurs des mouvements/routines de tout ceux cités précédemment 😉

un must to have*

*à avoir absolument (pour éviter la censure de l'académie française 😄)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...