Aller au contenu

The Incredible Burt Wonderstone


Clément LE ROUX

Recommended Posts

Salut JMP !

Tu as raison, je n'aurais pas dû parler de qualité :-/

Les différences entre les deux versions françaises sont surtout culturelles.

J'ai découvert Burt Wonderstone sur un DVD zone 1. Sur ce coup-là, j'ai trouvé le doublage québecois assez plat (mais ça n'engage que moi).

Quoiqu'il en soit, il est difficile de rendre justice à une oeuvre originale en glissant des mots dans la bouches de personnages qu'ils n'ont pas prononcés...

D'où l'idée de regarder les films en VO ;-)

Amic'

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'exhume ce sujet un peu poussiéreux pour parler de ce film méconnu en France (et d'ailleurs apparemment introuvable sur support matériel), que j'ai découvert il y a peu.

Certainement pas une date dans l'histoire du Ciné, ni même dans la comédie US (histoire archi-classique du salaud cynique et prétentieux que l'amûûr va remettre dans le droit chemin), il trouve malgré tout son intérêt pour les magiciens, du fait du sujet traité...

& on sent que les scénaristes connaissent un tant soit peu le sujet -peut-on en dire autant de ceux d'Insaisissables, qui confondent Magie et SFX digitaux?- du fait des nombreux clins d’œil disséminés ici et là, qui raviront les amateurs (enfin, ce fut mon cas).

Exemple : la street magie gore de Criss Angel et les perfs dangereuses d'un David Blaine vs les chorégraphies accompagnant une grande illusion en costumes de velours à paillettes et les brush' très 80's, ça tout le monde l'a saisi.

... Mais le film regorge de détails plus subtils ; en vrac :

"Mon tigre est très jaloux, si je le quitte plus d'une heure, il m'attaque." Siegfried & Roy, sans commentaire!

"Je t'ai vu compter à voix basse pendant ton comptage Elmsley."

ou encore quand le mentor Rance Holloway sort une salière... On s'attend tous à le voir reprendre une routine de Slydiny ou Goshman, et on est complètement pris à contre-pied ! (avec un gag bien stupide à base de colombe qui m'a fait pleurer de rire!)

Bref, quelques messages en filigrane et une vraie réflexion sur l'évolution de l'Art magique à notre époque au sien d'une comédie qui se regarde toute seule, avec notamment un Jim Carrey survolté. C'est déjà pas mal, non?

(... & en plus, y'a Olivia Wilde dedans. Rien que ça, ça vous sauve n'importe quel navet ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 9 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...