Aller au contenu

[Réflexion] Stress de l'Artiste


Thierry xxx

Recommended Posts

Question tres interessante. Je pense que chacun n'a pas la meme réaction face au stress. pour ma part cela peut se voir par de légé tremblements au main mais ca ne dure pas longtemps genre les 5 premieres minutes. je remarque que lorsque je fais une intro un drole cela m'aide à me relacher plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un artiste français très connu pour être une bête scénique dans le monde musical qui affirme lors des différents interview ne pas connaitre la sensation du trac et "être pressé d'aller à la bataille" pour reprendre ses termes.

Perso, j'ai aussi le stress inhibiteur et sacrement inhibiteur, j'oublie tout, je fais tout dans le désordre, ça doit être un beau bordel à voir.... et j'en suis encore qu'au stade je bricole devant des amis

Pour le limiter, je n'ai pas encore essayé la gnole mais why not (je l'ai essayé en mixant (comme un manche) ça marchait mieux)

Au dela du conseil déja donné : bosser (ce qui est sans doute le plus juste), moi perso j'essaie de me rappeler un moment ou je faisais mon truc et ou je "kiffais" comme jamais.... je sais que perso ca m'enlève du stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 6 ans je tremblais énormément des mains(mais vraiment beaucoup), enfin sa aller si je connaissais la personne et qu'elle connaissait le tour ^^, en gros mon petit frère + un pote.

Gros manque de confiance en moi.

Mais avec

l'entrainement

+ beaucoup de tour au public

+ 4 mois en australie (sa ma ouvert socialement)

+ 2 bieres j'ai plus de problème sauf si je connais moyennement le tour ou les premier fois que je le fait à des gens.

Pour éviter les gros gros stress fait dans un premier temps (pour chaque tour):

Parfaitement solo,

Parfaitement au potes magicien,

Parfaitement famille et potes,

Puis tu attaque le public,

Dans cette ordre ton tour sera bien roder tu devrai pas trop stresser ^^, si tu stress toujours faut juste continuer de faire des tours au gens jusqu'à ce que tu stress plus. (ou boire quelque bierre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trac est normal car comme tous les artistes nous avons des doutes, par contre le stress disparait si tu as énormément travaillé (comme le mentionne Florian : le secret sera de bosser bosser et encore bosser)

Le trac et le stress sont 2 choses différentes, le trac va disparaitre après quelques minutes, par contre le stress va rester durant toute la durée de ton show, si après 15 minutes tes mains continues à trembler c'est que tu n'as pas encore digérer ton tour...

Le mieux est de le travailler en amont, de le laisser décanter quelques jours, de le travailler à nouveau, au moment ou ton numéro, tour te semble est devenu une seconde nature, tu verras que le stress aura disparu.

Quand je viens d'acheter une nouvelle voiture j'ai le trac au moment de prendre le volant et du stress durant la première heure de conduite, ensuite j'ai de nouveau mes automatismes et donc le stress disparait.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...