Aller au contenu

[Réflexion] Remplacer son Jeu de Cartes


Julien LAGORSSE

Recommended Posts

Quand les cartes accrochent ou que les tranches sont un peu jaunies, ce qui confère au jeu un aspect pas magique du tout.

Et les vieux jeux ça sert à travailler le chapelet (tu peux écrire sur les faces et les dos des cartes), aux gimmicks, aux tours de cartes détruites (Torn n' restored, card warp, etc.), travailler le mercury fold, ou tout un tas de tours qui nécessitent certaines cartes (Imagine).

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

pour ce qui est des card clip je te conseille les joe porper

qui sont les meilleurs du marché!

il y a également les presses à cartes plaque en métal avec

deux vis pour reformer ton jeu bien à plat après l'avoir manipulé.

on trouve ces articles à bon prix un peu partout chez les dealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces précieux conseils,

Je vais acheter un tapis et un clip. (Je connaissais pas les clip, et je voyais pas trop l'utilité trop l'utilité d'un tapis, je fais rarement de la magie dans de bonne condition ^^).

Pour le clip sa va m'etre pas mal utile car je met mes carte dans mes poches ^^. (enfin je les met dans les poches de blouson en hiver, dans le jean en été et c'est pas le top ^^).

Je vois pas du tout ce que c'est que le chapelet dont tu parle chakkan, je fait quelque recherche et je vois pas le raport avec les cartes.

Merci pour le card warp et le mercury fold je connaissais pas. (je regarderai ca de plus pret quand j'aurai le temps, avec le torn and restored).

J'essaierai aussi le stéarate de zinc, vous en utilisez souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu neuf peut le rester 6/8 mois si tu y fais attention

Wow! J'ai beau me laver les mains et faire très attention à mes cartes, je n'ai jamais eu un jeu qui m'a dure 6 à 8 mois. - A part si il reste dans le tiroir :) -

Si c'est pour de l'entrainement, je te conseil de changer quand tu sens que ca commence à gêner la manip. Si par contre tu veux montrer tes productions à des spectateurs, garde un jeu en bon état de coté pour être sur de la qualité de ta présentation.

Perso j'ai tellement de jeu de cartes usées que ma copine commence à penser que j'ai une sorte de maladie bizarre :))

J'essai maintenant de garder un jeu neuf pour la présentation, une foi qu'il n'est plus impec il passe pour l'entrainement et une foi qu'il accroche même pendant l'entrainement, ça devient mon paquet "de tous les jours" que j'ai à la main dans le bus et que je peux faire tomber sans me mettre à chialer. Et une foi qu'il est dégueulasse, il se retrouve sur la pille de cartes dégueulasses qui fait gueuler ma copine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai maintenant de garder un jeu neuf pour la présentation, une foi qu'il n'est plus impec il passe pour l'entrainement et une foi qu'il accroche même pendant l'entrainement, ça devient mon paquet "de tous les jours" que j'ai à la main dans le bus et que je peux faire tomber sans me mettre à chialer. Et une foi qu'il est dégueulasse, il se retrouve sur la pille de cartes dégueulasses qui fait gueuler ma copine ;)

Tout pareil pour moi ;-) Je note la date d'ouverture du paquet sur l'étui du jeu. Et les jeux usés s'empilent autour de moi, jeux que j'utilisent pour la vie de tous les jours, et quand le jeu est encore présentable, pour des tours semi-auto où les spectateurs manipulent aussi.

229999_1943615104478_1065481031_2269721_3408473_n.jpg

Cela dit, quel plaisir de manipuler un jeu neuf !

Sur Ebay des Bicycle standards from USA sont à 26 € FDPI. 30 € pour des Tally Ho, un peu moins pour des Aviators (par 12).

Modifié par Neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous parles d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre !

on était malheureux

à voir le prix des jeux

que les marchands contents

nous vendaient en faisant

des benefs affolants

que l'on repercutaient

sur le prix des prestas

c'etait le temps passé....

bon je vais me coucher

"la BM, la BM ca fait combien en Bicycle"

" la BM , la BM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ebay des Bicycle standards from USA sont à 26 € FDPI. 30 € pour des Tally Ho, un peu moins pour des Aviators (par 12).

WOW! Les frais de port sont vraiment des frais de proc! (dsl pour l'expression hehe)

Il y a une réelle différence entre celles que tu commande directement des US? Sur amazon le paquet de bicycle est a 2.35€ (je ne sais pas pour les frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...