Aller au contenu

[Réflexion] Remplacer son Jeu de Cartes


Julien LAGORSSE

Recommended Posts

Bonjour,

A quel moment décidez vous de changer votre jeux de carte? (jeux de carte utilisé pour l'entrainement).

Es qu'un jeux trop usé pour un type de technique peu servir à s'entrainer sur un autre type de technique?

En se moment j'apprend les productions (perfect et snap), si vous avez 2 3 conseils pour que je change de jeux au bon moment.

Je fais aussi du close up enfin rien de professionnelle ^^, je me dis qu'il faut peu être mieux que je commence avec des jeux neuf pour faire des production puis utiliser ces jeux pour m'entrainer sur des techniques de close up.

Enfin voila merci d'avance pour tous conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Kirua, étant un cartomane plutôt avisé je vais pouvoir te renseigner.Un jeu neuf peut le rester 6/8 mois si tu y fais attention (et tu bosses pas comme un bourrin avec hein ? :D ) sachant quand même qu'un jeu trop neuf n'est pas le mieux il faut quand même assouplir les cartes et "les faires" (Cf La Magie par les Cartes Bilis vol.1). Après cela va dépendre de ton niveau technique parce que si tu débutes tu vas pas forcement avoir besoin d'un jeu IRREPROCHABLE pour faire un ruban notamment ou un éventail ( quoi que ...). En revanche dans les techniques avancées il est recommandé d'avoir un jeu en bon état car tu ne peux pas te permettre de perdre du temps à cause d'un jeu mal en point. Lors d'un SDC ça se passe en 1sec ou 2sec grand max et là il vaut mieux pas que tes cartes accroches ou autre ... En conclusion je dirais qu'il faut que tu change ton jeu quand tu "sens" que ca devient plus dur ou moins confortable pour les manipulations mais apres ca varie d'une personne à une autre faut que tu vois en fonction de tes attentes ... J'espère t'avoir renseigné :)

Magicalement

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu souhaites faire revivre la sensation de glisse, fonce à la pharmacie et demande du stéarate de zinc.

Mets cette poudre et ton jeu dans un sachet, ferme-le et secoue le tout. Le tour est joué !

Ensuite, les jeux sont des consommables, tu ne pourras pas éviter le rachat.

Et un vieux jeu, ça peut être bien, non ? Il a déjà son histoire et peu installer une ambiance mystique, magique et qui suscitera indirectement plus d'attention du spectateur sur l'histoire que tu raconteras.

Bonne magie, ne saute pas d'étapes et ne soit pas aveuglé par la foultitude de techniques que tu croiseras par-ci, par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kirua, étant un cartomane plutôt avisé je vais pouvoir te renseigner.Un jeu neuf peut le rester 6/8 mois si tu y fais attention

Pour ma part, 2, 3 mois c'est le grand max, mais en même temps je l'ai 1 à 2h en main chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, Richard Turner, qui a pratiqué 16h par jour durant 25 ans (pour atteindre un niveau hallucinant de perfection) utilisait 3 jeux Bee par jour. Même actuellement un de ses amis me disait via FB qu'il continue à avoir un jeu en main en permanence, peu importe ses activités quotidiennes.

Pour ma part 2 jeux par mois environ, et je conserve tous mes anciens jeux qui restent quand même dans un état très acceptable.

Toujours se laver les mains, se les sécher, travailler sur un tapis propre, et vos cartes seront (à peu près) neuves très longtemps.

Et oui un clip est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'introduire cette question mais le sujet me semble approprié: Ressentez vous parfois une sensation de salir à mort votre jeu de cartes, comme si pour vous, la sueur des mains devenaient de la graisse ou autre residu immonde. C'est un probleme constant chez moi et je rechigne à faire des tours de cartes sans passer trois fois par mon robinet en 1 heure.

Pourtant avec mes pièces ça me semblait pratique un peu de sueur.

Mais avec les cartes, c'est dur à gérer. Quand je me lave les mains, je dois me lécher le bout des doigts parce qu'ils aggripent pas assez... -- Auriez vous un savon ou autre à me conseiller.

PS: je deteste mettre de la solution hydroalcoolique avant de faire des cartes apres mes mains collent c'est horrible :|

Merci.

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • L’effet de Bang On est tellement fort et bon que j’en avais acheté 2 exemplaires. Je le fais sur tous mes close-up et sur l’ouverture de quelques spectacles de salon. Comme le matériel est de qualité, il ne s’use pas. Du coup je vends mon second exemplaire qui est neuf à 100 %. Un spectateur nomme n’importe quelle carte, et de votre portefeuille vous sortez une enveloppe, une seule carte est sortie elle correspond à la carte nommée, vous montrez l’intérieur vide de l’enveloppe. Je cède Bang On 95 € fdpi. Pour rappel, il est neuf.  
    • Oui, voilà, la magicienne qui demande à ses spectateurs de ne surtout pas réagir... c'est un petit peu bizarre tout de même. Le complice instantané, c'est très bien pour donner au spectateur le rôle du magicien, le mettre en valeur, lui permettre de faire le show à notre place. Mais quand c'est pour se mettre en valeur soi-même, surtout de cette manière, à la "regardez comme je suis fortiche !"... c'est assez navrant. (moi aussi, j'attends le jour où un spectateur va s'exprimer face à un tour de ce genre)(Ou arrêter de jouer le jeu avec un "hypnotiseur"... comme là :
    • Peut-être pas... Au moins un des spectateurs sur scène oui par contre... J'attends le jour où un spectateur utilisé comme ça va ramener sa fraise lors d'un spectacle en direct. Remarque elle a pris ses précautions : pas de réactions m'ssieurs dames ! Ces techniques reposent beaucoup sur la sensation qu'a le spectateur de participer au tour, d'être un partenaire du magicien, sur la fierté d'être dans la confidence. Ce qui me surprend encore, c'est que, étant donné que les complices instantanés doivent quand même parler de ce qui s'est réellement passé, au moins à leurs proches, et que ce genre de technique est quand même assez fréquente actuellement, l'info ne se répande pas plus vite. Le public des spectacles de magie n'est peut-être que majoritairement un public occasionnel chez qui les infos sur les "trucs" tombent vite aux oubliettes, ou alors de véritables amateurs qui s'imposeront plus ou moins de respecter la loi du secret.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...