Aller au contenu

Expérience magique chez Mayette


Gpadpo

Recommended Posts

Aujourd'hui c'est jour de soldes (-10% sur tout le magasin cest important pour la suite) à la boutique de magie Mayette, j'en profite pour aller acheter des jeux de cartes pour ma consommation personnelle.

J'arrive chez Mayette et l'expérience commence...

Pas de bonjour en entrant, les 2 vendeurs sont affairés à discuter pour l'un et pour l'autre à vendre à un Papi un tour de magie. Le papi devant moi demande à ce qu'on lui explique le tour qu'il a acheté, refus net et en guise de d'explication, on lui donne une feuille contenant l'explication.

Je regarde un peu les différents articles pendant que rentre un groupe de jeunes parlant très approximativement le français. Ils finissent par acheter un paquet de cartes bicycle. le vendeur leur explique que ce sont les meilleures cartes du monde, cela justifie selon lui pour quoi elles sont plus chères (2,90€ hors soldes). Les jeunes viennent à payer, on leur demande 2,90€. Si on utilise l'algèbre du sous espace vectoriel R (cela parlera aux plus scientifiques) 2,90€ * 90% = 2,61€.

Je me remarque aussi un petit ecriteau "aucun article ne sera repris, ni échangé".

Arrive mon tour, je veux une cartouche de bicycle pour faire mes provisions d'amateur. On me répond que c'est en rupture de stock, fin de conversation. Dans un élan commercial, le vendeur aurait pu me proposer 12 jeux_de_cartes, ce qui est équivalent, non il ne le fera pas. C'est à moi de lui dire, il daigne quand même à aller chercher une boite.

Au moment de payer, pas de problème, j'ai le droit à ma remise de 10%. Le ticket de caisse est écrit à la main sur une liasse de ticket qui se déchire.

Le vendeur fait tomber mes articles, pas de problème, cela arrive à tout le monde d'être maladroit. Il met mes article dans un sac, je lui fais remarquer que la boite a pris un coup, voici sa réponse "C'est une boite".

Je prends mes articles, je m'en vais.

Au dela de la pratique de l'activité commerciale dont seules la répression des fraudes, l'ursaff et la direction des impôts sont à même de juger la légalité, ce genre d'expérience donne une image assez moyenne du milieu "magique" à ceux qui pratiquent comme moi la magie "sous la douche le matin".

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut se demander c'est qui va encore là-bas ? Pour ma part, pas mis les pieds depuis une dizaine d'années...

Perso, je ne suis qu'un amateur qui peine encore parfois à prendre ses breaks de 2 cartes donc mes exigences magiques restent encore assez humbles à acheter des cartes, un tapis et la boutique est plutôt directe d'accès de chez moi....

J'avais eu une première fois pas très commerciale mais j'avais mis cela sur le "on est vendredi soir, heure de fermeture, je suis chiant moi aussi à lui demander un conseil (même si j'achète)" mais malheureusement l'histoire se répète. Je ne demande pas de champagne quand j'arrive, (on est d'accord que c'est une boutique, c'est la pour faire du business pas de la philanthropie) mais juste le minimum cordial et de bonne pratique commerciale , rien de plus.

Au moins cela aura eu le mérite de répondre à une de mes questions "quand est ce que j'allais prendre le temps pour un spectacle au double fond?" ... Jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...