Aller au contenu

Hausse de prix


Bruno MICHAUX

Recommended Posts

Salut,

Je viens de recevoir aujourd'hui le dernier catalogue Climax et je me rend compte que pas mal d'effet sont plus cher. Ex: il court le lapin qui était avant à 100€ et qui est passé à 120€ ou encore le Milk Pitcher qui était à 58€ et qui est passé à 83€ ainsi qu'un tas d'autre tour. Déjà que la magie en général coûte cher mais si on augmente tout le temps où va-t-on aller ?

[ 11 Janvier 2003, 12:46: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marges des marchands de trucs sont, selon moi, trop importantes, le prix d'achat de certains produits est multiplié quelques fois par plus de 4 !

Les différences de prix sur un même produit, même fournisseur à la base, sont quelques fois énormes, il ne faut pas hésiter à comparer. [Large Sourire]

Légalisator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend pas la defence des vendeurs, mais faut qu'ils vivent non ?

Quand tu va acheter ton hamburger chez macdo... Tu le paye facilement plus de 3 ou 4 fois le prix de fabrication...

Quand tu achete des tours, tu paye souvant plus l'idée que le tour en lui meme...

Quand aux augmentations, demande aux fumerus se qu'ils en pensent... Y en a partout alors pourquoi pas chez les vendeurs de trucs...

Si tu veux pas te faire arnaquer, bein tu fait comme tout le monde, cherche, compare, marchande, apprend...

Perso, chez les marchands, je n'achete plus que des bouquins ou des videos et quelques consommables introuvables ailleur (genre des cartes [sourire] )... Et je compare, je cherche le moins cher... Quand il s'agit du meme produit, autant prendre la ou il est le moin cher...

Aprés, il y a l'etique des marchand, et le fait qu'ils soient de bon commerciaux ou pas... Mais c'est une autre histoire [sourire]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que pour 2003 certains fournisseurs ont augmenté leurs tarif donc cela se répercute obligatoirement chez les détaillants et a cause de leure marge cette augmentation est parfois le double de celle de départ ! certains fabricants ayant décidé de moins produire ces articles ,leurs prix augmentent à cause de la rareté du produit.

je ne dis pas ça pour défendre qui que se soit !

il faut donc comparer les tarifs, les frais de ports, etc pour trouver le plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Quand aux augmentations, demande aux fumerus se qu'ils en pensent... Y en a partout alors pourquoi pas chez les vendeurs de trucs...

Hello, ce que j'en pense Screech c'est simple et sans mégoter :

1. Pour le tabac ce sont les taxes qui ont augmenté et pas la marge du débitant.

2. Les conséquences, augmentation des détournements de camions et du trafic obscur, instauration d'un marché parallèle, etc.

3. Sans compter la diminution aussi du pouvoir d'achat.

Il ne faudra donc pas s'étonner non plus que le piratage, la duplication illicite de Vidéo, des notes de Conf ou leur acquisition, soient des activités en plein essor dans les mois à venir.

Pour le revendeur, le dilemme sera toujours le même

Pour un chiffre d'affaire équivalent faut-il

Réaliser moins de marge et vendre plus

ou Faire plus de marge avec le risque de vendre moins et prendre aussi le risque que ses clients se rendent ailleurs.

Pour le "client-magicos" sans éthique et moralité, [Fâché]

il regardera, comparera, et se retournera sans aucun doute ni remord, vers le moins cher... le marché parallèle qui a mon humble avis à l'avenir devrait faire un tabac.

Fumant non ?

Au 18, Screech [Tirer la langue][Clin d'oeil]

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi qu'un marchand de tours n'a probablement pas le même nombre de clients que disons, une grande surface... D'où, peut être la nécessité d'une marge important.

A l'inverse, on trouve les marchands de vêtements, qui ont des marges qui sont parfois d'un facteur de 10 ! Quand ils soldent à 60%, ils y gagnent encore. Et là, personne ne dit rien !! [sourire]

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Screech à propos de hamburgers, à mon avis, la marge est bien plus faible si tu comptes la main d'oeuvre, le batiment, etc..

Patrick (Qui a changé de pseudo pour qu'on ne le prenne plus pour un autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche ?

¨Pour un commercant qui acheterait un produit hors taxe de 10 Euros il lui reste 23,44 E si il applique un coefficient de 4.

10 E*4= 40 E

Moins la tva

40:1,196= 33,44 E

Moins le prix de la marchandise

33,44 E- 10 E= 23,44 E de marge brute

Je ne sais pas si c'est excessif mais le problème c'est que pour rentabiliser un produit il faut le vendre en grande quantité et tout ceci n'est guère compatible avec la magie puisqu on souhaite toujours qu il s adresse à un minimum d initiés pour que le secret ne soit pas trop divulgué.

C'est le serpent qui se mord la queue.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses. Mais quand on va acheter ailleurs il faut aussi faire attention si la qualité du produit est au rendez-vous et lorqu'on habitte très loin des magasins on a parfois de mauvaises surprises quand on reçoit la marchandises...Alors que faire si on ne veut pas être déçu?

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vérité, il y a trop de marchands de trucs...

d'où leur "mercantilisme acharné": les magiciens sont peu nombreux, et ce sont des malins à qui on ne la fait pas, alors le marchand doit étendre son marché à une clientèle plus vaste (vous appelez cela débinage) et rogner sur chaque point de marge.

je me souviens, minot, m'être fait refourguer des m..... sans intérêt et imprésentable pour un gosse (le tour de l'année, petit, tu peux multiplier les cigarettes à l'infini, pas besoin de bosser, c'est automatique).

alors forcément, on peut souhaiter que ces "mauvais" se fassent avoir par le jeu de la concurrence... malheureusement, c'est souvent les méchants qui gagnent.

albator l'eunuque

[ 13 Janvier 2003, 11:46: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...