Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de la Réalité


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Gilbus a dit :

C'est rigolo de faire intervenir la "langue des oiseaux" dans un congrès de spychanalistes qui débattent sérieusement... 

La langue des oiseaux est fortement prisée de certains psychanalystes particulièrement chez les lacaniens, lesquels, tout comme toi 🙂, utilisent, plus volontiers, l'expression "jeux de mots"

Citation

j’attache énormément d’importance aux jeux de mots, vous le savez. Ça me paraît la clé de la psychanalyse. (source)

 

Je suis tombé récemment sur cette citation de Guy Corneau (un psychanalyste junguien), au moins trois jeux de mots dans une courte phrase 🙂 :

126420065_1685372491630178_7408758243124

 

Il y a 11 heures, Gilbus a dit :

Là ou je tique, c'est quand on y cherche (chers je...) , et qu'on y trouve une profondeur

Je ne suis pas certain que la profondeur se cherche où se trouve, je pense plutôt qu'elle apparaît, elle se révèle (mais bon... je joue, peut-être, sur les mots ! 🙂). En l’occurrence, elle me semble se révéler et apparaître, par exemple, dans la phrase de Guy Corneau... même si les jeux de mots y sont relativement connus et classiques.

 

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


… La profondeur (de même que la beauté) se révèle aussi dans certaines anagrammes du philosophe et physicien Étienne Klein (les anagrammes sont aussi une forme de jeu de mots) :

exemple :

la vitesse de la lumière

limite les rêves au-delà

 

Anagrammes-renversantes.jpg

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Patrick FROMENT a dit :

126420065_1685372491630178_7408758243124

Citation

 

Le proverbe qui dit : « Entre deux maux, il faut choisir le moindre » est un proverbe fourbe parce qu'il s'abstient hypocritement de dire, en ce qui concerne les gros, lequel choisir entre vieille merde et vieux con.

Pierre DAC

 

Bob

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick FROMENT a dit :


… La profondeur (de même que la beauté) se révèle aussi dans certaines anagrammes du philosophe et physicien Étienne Klein (les anagrammes sont aussi une forme de jeu de mots) :

exemple :

la vitesse de la lumière

limite les rêves au-delà

 

Anagrammes-renversantes.jpg

Les anagrammes ont leurs limites :

Entendu hier dans un reportage sur le complotisme (dans la bouche d'un complotiste, justement) :

"Ces histoire de sonde sur mars, c'est que des mensonges, d'ailleurs, si on ajoute un T, NASA, c'est l'anagramme de" Satan"... "

CQFD... 

Gilbus

  • Haha 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

Les anagrammes ont leurs limites :

Entendu hier dans un reportage sur le complotisme (dans la bouche d'un complotiste, justement) :

"Ces histoire de sonde sur mars, c'est que des mensonges, d'ailleurs, si on ajoute un T, NASA, c'est l'anagramme de" Satan"... "

CQFD... 

Gilbus

Ca existe même en auto-collant, en mugs, en tee-shirt 😄

De chouettes cadeaux de Noël !

 

f8f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

"Ces histoire de sonde sur mars, c'est que des mensonges, d'ailleurs, si on ajoute un T, NASA, c'est l'anagramme de" Satan"... 

Et d'ailleurs si tu prends 1969, l'année de l'homme sur la lune, et que tu soustrais 1000 et retournes deux chiffres... tu trouves 666 ! C'est pour dire !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...