Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de la Réalité


Patrick FROMENT

Recommended Posts

"Mais petit à petit, plus le temps passait, quand toutes les pensées dans le substratum commencèrent à disparaître en rejoignant le grand rien, il sentit qu'un changement silencieux au delà du silence apparaissait dans son mental. Le temps venu, il ressentit une paix profonde et il prit conscience de la futilité des questions qu'il avait présomptueusement considérées comme importantes. L'Unité est avant tout l'union des différences et non leur disparition."

Swami Hamsananda Sarasvati

(alias Sa Sainteté le Seigneur Hamsah Manarah)

(alias le Messie Cosmo-planétaire et Avatar de Synthése)

(alias Mahant du Mandarom, Premier HIEROKARANTINE, l’Inspirateur, Grand Architecte du Temple Pyramide de l’Unité, Maître de la KUNDALINI, ADlNATH de CHITTRABHANU, ACHARYA, MAHACHARYA, KARMA TENSING DORJE, Membre de la LOGE THEOSOPHIQUE d'ADYAR, DEPUTE MAITRE DE LA LOGE ROSICRUCIENNE DE PARIS, Membre de la GRANDE LOGE DE FRANCE, SUPERIEUR INCONNU dans la tradition du MARTINISME, CHEVALIER DU ST GRAAL, dans la tradition du CHRISTIANISME ESOTERIQUE )

(alias...... Gilbert Bourdin mdr )

P.S. : Tous les titres cités ci-dessus sont RIGOUREUSEMENT AUTHENTIQUES ! mdrmdrmdr

Loi de Poe

Modifié par Leureu

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce sujet sans y intervenir, je vous regarde passer vos pensées,

je vous discerne esquisser l’improbable d’un réel – terriblement… sentencieux !

Et je souris.. m’aidant « mes dents », lol me nourrissant toujours de l’observation

deS FORUMS VM. ! LOL

ET Je m’interroge

Est-il à mal depuis tant d’années d’observer précisement le sujet et, vous le savez, d’en avoir déplié l’objet sur papier couché,… ? De mon point de vu, bien entendu

Alors..

Je n’aurais qu’une question

Depuis combien de temps voyez vous la formule de ma signature que je place en pied de mes interventions ?

Et si vous l’aviez remarqué

vous êtes vous interrogés de son sens … ?

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] /

Alors .. T. !

l'illusion est parfaite !

Sans compter, si je puis dire que vous le savez, que mes travaux de ..magicien, portent très ..très précisément et jusqu’à l'extrême*, sur tous ces champs de perceptions.. LOL C’est drôle non ? C’est drôle et…bien Patent, bien factuel, oserais-je même dire Bien réel !

Cette formule est la somme et le résultat d’un souffle d’esprit, commencé il y a bien longtemps.

A quoi ça sert de se décarcasser ? lorsque l'esprit ne peut voir,

Je l'avoue ... je l'avais masqué en blanc-invisible .. pour les AD-Word lol

Méditez … consulter mes dates et lieux en café-philo et venez-donc me rejoindre

pour en discuter …

Le sujet est D'ACTU !

Et, ma Foi, je m'y défend pas trop mal par le biais de - Délit de Magie -

"Mais petit à petit, plus le temps passait, quand toutes les pensées dans le substratum commencèrent à disparaître en rejoignant le grand rien, il sentit qu'un changement silencieux au delà du silence apparaissait dans son mental. Le temps venu, il ressentit une paix profonde et il prit conscience de la futilité des questions qu'il avait présomptueusement considérées comme importantes. L'Unité est avant tout l'union des différences et non leur disparition."

Swami Hamsananda Sarasvati

En janvier 2013, le Mandarom gagne son procès contre l’État français, qui est condamné à lui verser 3,5 millions d’euros d’indemnités

Bonne journée à toutes et tous

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions !

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

Pas de doute :D , c'est bien dans ce sujet-ci qu'il me faut éditer cette vidéo, elle dure 2 h 28 :

"QUE SAIT-ON VRAIMENT DE LA RÉALITÉ (2)" :

Si dans le premier film « What the Bleep Do wE (k)now !? » ils se penchaient sur des questions, maintenant c'est le moment de donner des réponses.

Après le succès prolifique de : « Que sait-on vraiment de la réalité » et le nombre interminable de projections à travers les Etats-Unis, les créateurs du film se sont dit que les spectateurs en voulaient plus ! « Que sait-on vraiment de la réalité - Dans le terrier du lapin » est la conséquence de cet engouement.

Ce film vous propose une version allongée de 2 heures et demi avec de nouvelles animations, nouveaux entretiens, et de nouveaux concepts afin de développer toutes les splendeurs de la physique quantique et de ses infinités. Le film rend compte de nouvelles compréhensions scientifiques importantes qui montrent une liaison de plus en plus solide entre la mécanique quantique, la neurobiologie, la conscience humaine et la réalité quotidienne. Des parties du film sont égayées par des animations qui expliquent de façon simple des concepts scientifiques complexes. L'humour et l'efficacité des animations contribuent au caractère unique du film.

« Que sait-on vraiment de la réalité - Dans le terrier du lapin » répondra sans aucun doute aux attentes des fans loyaux de « Que sait-on vraiment de la réalité » et surprendra les nouveaux arrivants.

Que sait-on vraiment de la réalité !? nous entraîne ainsi dans l'univers des possibles...

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"QUE SAIT-ON VRAIMENT DE LA RÉALITÉ (2)" :

« C'est ben vrai ça ! »

mere-denis.jpg

:whistle:

Merci Christian

JaB

~~~~~~~~

~Jack Barlett – 06.07.73.53.23 – [email protected] - Magicien – Prestigiateur* - Fantasmagore du visible et de l’invisible, concepteur d'immatériel, ré-inventeur de réalités simultanées, oniromancien des possibles et autres projecteurs de potentialités, passeur de cultures, explorateur du rhizome présent et des possibles à distance, découvreur de temporalité, ouvreur de perspectives nouvelles… ! Créateur de fictions et de nouveaux imaginaires depuis 1978…

Storytelling - Applications IRL convergentes en multi-interactivités / induction neural et influence sur nos perceptions.

Concrètement ? … Nous ne nous posons pas les bonnes questions !

Démonstration à l’appui... rendez-vous sur worldmagicpark.com. Théâtre des Utopies. Une émotion nouvelle… Découvrez...Participez... à

Magie 100 Dès-tours et l’œil Magique !

- mmORpG grandeur nature - ARG Urbain -

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Un ouvrage de Michel Onfray qui paraîtra le 2 avril 2014, Le Réel n’a pas eu lieu, le principe de Don Quichotte :

41kYXm13rkL._.jpg

Conférence de Michel Onfray

Don Quichotte est le grand roman de la dénégation : il incarne en effet l’homme pour lequel le réel n’a pas eu lieu. Le mécanisme du déni n’est pas explicité, ni même autopsié, mais il apparaît en permanence dans un nombre incroyable de situations. L’image célèbre d’un Hidalgo combattant contre des moulins qu’il s’évertue à prendre pour des géants colle à la peau du personnage et dit avec justesse le mal dont il souffre, sa folie : il ne veut pas voir ce qui est et préfère voir ce qu’il veut. Le monde tel qu’il est ne lui convient pas, il lui substitue le monde tel qu’il devrait être – autrement dit : obéissant à ses caprices, à l’heure de ses fantaisies… Dans cette opération de substitution du devoir être à l’être réside le mécanisme de la dénégation – une passion universellement partagée...

Source, le théâtre du Rond-Point:

http://www.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_evenement.cfm/159936-le-reel-n%E2%80%99a-pas-eu-lieu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ressemblance avec des situations actuelles ne seraient que pures coïncidences mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ces recommandations de saines lectures :) .

Le Réel n’a pas eu lieu… très bon titre au passage !

En bon sceptique j’aurais plutôt dit Le Réel a-t-il eu lieu ? … mais bon, il est vrai que Michel Onfray ne se réclame de cette filiation philosophique… plutôt l’hédonisme, l’anarchisme, l’athéisme … et une petite pointe aussi de matérialisme substantialiste (substantialisme : théorie philosophique qui attribue une existence substantielle aux idées générales ou postule l'existence de réalités permanentes).

Ce phénomène de substitution dont parle Onfray est-il un déni de réalité de type pathologique ou bien est-ce le mode de fonctionnement normal de l’esprit humain qui ne cesse de construire et de reconstruire le réel ? ... L'esprit dont la finalité même est de construire le réel.

(phénomène auquel, au passage, Michel Onfray n'échappe pas)

Relis Paul Watzlawick (très saine lecture, également, pour tous les illusionnistes et mentalistes) :

41nf9StyYqL.jpg

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir. Ce que nous appelons «réalité» (individuelle, sociale, idéologique) est une interprétation, construite par et à travers la communication.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques… Là où je peux rejoindre Onfray c’est sur le libertinage… :)

Extrait de Le Souci des plaisirs : Construction d'une érotique solaire de Michel Onfray :

Du côté de Shiva, la célébration de la vie, le partenariat avec les corps, la positivité du plaisir, la force de la jouissance, le sexe joyeux, la sexualité libre, la vitalité du sperme, le culte du phallus, les logiques culturelles du linga masculin et du yoni féminin, les jeux de l’amour dionysiaque, le moteur du désir les femmes complices, la joie vertueuse, l’extase physique…

Du côté du Christ, la célébration de la mort, le divorce avec les corps, la négativité du plaisir, la noirceur de la jouissance, le sexe sanieux, la sexualité coupable, le sperme peccamineux, véhicule du péché originel, le culte de la croix, un instrument de torture, les logiques de la honte et de la pudeur d’après la faute, les perversions de la chasteté et de la virginité, le désir coupable, les femmes démoniaques, les passions tristes, la continence physique…

Notes mon pseudo (que tu as parfois raillé :) )

…et mon nouvel avatar : Un Christ joyeux et psychédélique

Si je suis souvent clivant sur ce forum, je suis aussi pour la réconciliation des contraires.

(réconciliation alchimique et tantrique… Cela va de soi ! mdr )

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez… puisque j’ai commencé à parler de constructivisme une petite vidéo :

[video:dailymotion]

Edgar Morin est l'auteur d'une soixantaine de livres traduits dans plusieurs langues, Docteur honoris causa dans 24 Universités du monde.

Par ailleurs (puisque nous sommes sur un forum d’illusionnistes mdr ) Edgar Morin (qui se définit constructiviste) a une très jolie définition du constructivisme : c’est la collaboration du monde extérieur et de notre esprit pour construire la réalité... Ce qui est plutôt intéressant à explorer du point de vue de l’illusionniste et du mentaliste. Bon… je ne parlerais pas du mentalisme constructiviste… pas cette fois… on va attendre un peu ! mdr

Est réel ce qui est mesurable. Max Planck

Tout ce qui est mesurable est dans les limites de la pensée et susceptible de créer des illusions. Krishnamurti

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...