Aller au contenu

[Réflexion] La guerre 2.0 est en marche !


JacK BARLETT

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ceux reclus aux 2 lignes .. passez votre chemin ..

Désolé, mais je préfère le capitalisme à la Gratuité.

Tu n’as pas a en être désolé, c’est ta conviction et je la respecte.

Cependant, on pourrait voir dans ce « désolé » comme une espèce d’évidence sur laquelle tu conviens, mais que par choix, mode ou étapes de vie tu repousses. Pour autant, ce regard et ces convictions radicales que je porte si fièrement et ardemment aujourd’hui, m’ont eux, été apportés par la magie… apportés au fil du temps, au fil de mes rencontres, de mes expériences et… au fil tout simplement de la vie. Une vie que j’espère pour moi, encore longue et remplie des merveilles que celle-ci m’apporte et que j’aime à partager.

Passé du stade élémentaire, il y a déjà quelques années, où le principe du capitalisme me convenait fort bien, le défendant même, avide de sa confusion du bonheur de posséder moi aussi. Avide de me dire que la vie, somme toute, est une grande bataille remplie d’efforts et de richesses pour ceux... qui le méritent. Le discours est sans égal, puisqu’il est semble-t-il la raison au regard même de la nature et des forces de l’univers qui nous entourent. Et, qui plus est, la récompense obtenue est jouissive… J’ai été gâté ! On se sent fort.. vainqueur et même protégé contre les vicissitudes ! Et puis, ce parcours professionnel de magie aidant, ma propre vision de la vie, encouragée de la connaissance des illusions et mirages fabriqués de l’autre réalité, celle proclamée, a transformé (éclairci) petit à petit mon regard. Le rendant peut-être plus lucide, me permettant aussi de toujours défricher de nouveaux chemins à cet art de la magie. M’interrogeant toujours un peu plus de ce qu’il me plait, des raisons à ce plaisir, de ce qu’il est et représente, pour ainsi dire de pouvoir toujours un peu plus en jouer.. en repoussant ses limites. Ou plus exactement et plus humblement en repoussant mes limites à sa découverte.

Je ne peux te blâmer pour ta préférence, elle est ce passage obligé, y compris ta ferme et intime conviction. Transition nécessaire au même titre qu’est nécessaire le regard du profane sur la magie à celui du regard de l’amateur averti, jusqu’à celui du maître. Non que je me considère comme maître, cette dernière étape étant pour moi jamais acquise, puisqu’en soit, la magie est ..illimitée. Si tu es sur VM, c’est que tu joues avec toutes ses fabuleuses ambiguïtés et mystères de notre art. Et, c’est malheureusement aussi vrai, qu’il y a plusieurs manières et couleurs d’en user. Pour en revenir à l’élément politique, politique dans le sens sociétal, en considérant que l’art de la magie est le dépassement des possibles, celui de l’harmonie et du rêve, des utopies, du bonheur et de l’interrogation constante de notre environnement, de ce que beaucoup ici semble s’accorder à apporter au public .. alors oui, je dirai que la magie est foncièrement politique. Dommage cependant qu’ils n’y voient qu’illusion et divertissement .. un peu de rêve dans ce monde de brutes comme ils disent.. Dommage qu’ils ne prennent pas plus en compte toute sa symbolique et de ce qu’elle représente en termes d’utopies, des impossibles à rendre possibles.

Je ne te connais pas chris870, mais par le fait que tu pratiques l’art de la magie, je ne peux douter un seul instant que ta vision changera .. un jour. Quant aux arguments du capitalisme sur la gratuité, j’aurai aimé que tu me dises en quoi ils te semblent meilleurs. Les miens sont simples … et ils se résument à une seule chose : c’est le temps perdu dans une vie. Mais çà aussi .. tu le comprendras .. un jour . Un temps et une énergie consacrés à faire marcher cette machine qui somme toute n’est qu’une machine avec beaucoup trop de dysfonctionnements. J’entendais encore hier au soir, quelques érudits à dire, que face à tous ces colmatages aucun nouveau modèle de société n’est proposé. Il y en a ! Et des, même basés sur des modèles économiques d’abondance et gratuité pour tous ( nous en avons aujourd’hui les moyens et connaissances) et où tout ce temps employé à la nécessité, quête et fabrication de l’argent…. ( pour ceux qui lisent jusqu’ici .. comptabilisez-celui qui vous est nécessaire dans une journée et reportez-le sur une vie..) ce temps serait enfin dévolu à tout les intérêts dénués d’argent, mais autrement plus riches à l’évolution d’une civilisation humaine. Encore faut-il que le système les mette dans la lumière, ce qui tu en conviendras va à l’encontre de ses intérêts.

Je suis radical, tendance Anar, oui Normal ! Au regard de ce que la magie apporte au public, j’ai bizarrement l’impression que le magicien adhérant aux vertus de ce capitalisme débridé, est en totale et absolue contradiction avec ce que la magie transporte. Allez comprendre …

Mais nous ne sommes pas à une contradiction près de l’être humain !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... face à tous ces colmatages aucun nouveau modèle de société n’est proposé. Il y en a !

Pourrais-tu en dire plus? Un livre en particulier stp?

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire ça les dirigeants, les "élites", les je ne sais quoi...

Ils feraient mieux de s'occuper de la crise "sans précédent".

Non.

Chacun son boulot. Tout le monde ne peut pas, et ne doit pas, se mettre à vouloir régler la crise.

Ce n'est en tout cas certainement pas au FBI ou aux courts de justice de vouloir résoudre la crise, en revanche la piraterie, oui.

Sinon, du haut de tes 13 ans, qu'est ce que tu fous à faire des études et de la magie, tu peux pas aller aider à résoudre la crise toi aussi ?...

Je pense que le budget du FBI est voté par les élus, et chaque projet est donc approuvé par ces derniers. Donc je pense qu'au lieu de mettre des millions dans des actions comme cela, ils devraient penser à la crise.

Les millions dépensés dans la guerre, devraient être transférés pour d'autres choses, plus utiles...

C'est à cause de la loi Hadopi, si le téléchargement direct, via Megaupload ou autre à augmenté : Le P2P est surveillé, mais personne ne pouvait se faire de l'argent dessus.

En créant cette loi, les gens qui téléchargaient des fichiers illégalement sont passés par megaupload pour ne pas être repérés, en achetant des comptes premium et autre.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas me blâmer.

Merci de me dire que je risque de changer un jour.

Merci encore de me donner des "leçons" style prof à élève.

Préférer le capitalisme à la gratuité n'empêche pas d'être altruiste, de préférer oeuvrer dans d'ombre, ou de donner à un sdf plutôt que d'acheter un cd à but soit disant uniquement caritatif.

J'ai donné et et j'espère continuer à donner grâce à la magie vue tout ce qu'elle m'a apporté ainsi que beaucoup d'autres choses : rencontres diverses, littérature, peinture etc.

En fait, je préfère vivre dans une économie de marché où, pour ceux qui en ont les moyens bien sur, peuvent s'adonner à une consommation de masse, ce qui n'est pas mon cas, à une sorte de vie d'esthète commercial, ce qui n'est pas mon cas non plus,bref être LIBRE financièrement, culturellement, physiquement etc...

Voilà, ais je la moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ais je la moyenne ?

ÉNORME ..Je n’en demandais pas tant pour que de bienveillants propos deviennent cette fois… une véritable leçon. A croire même que ton ressenti de prof à élève à ces quelques paragraphes, invoque ce qui fait naturellement le trouble logique lorsqu’une nouvelle donne est faite.

Tu dis : Préférer le capitalisme à la gratuité n'empêche pas d'être altruiste, de préférer œuvrer dans d'ombre, …/…..de préférer vivre dans une économie de marché pour te sentir, soit-disant, libre financièrement, culturellement, physiquement etc... Whaou !!!

Excuses-moi ou plutôt désolé de te dire que c’est se donner bonne conscience tout en acceptant…, que dis-je acceptant, ? cautionner plutôt… ce qui engendre ce sdf, et pire encore, ce « donner » sent le soufre d’aumône….Y’a pas pire ! J’en ai marre de ces gens disant œuvrer dans l’ombre. Qu’ils se lèvent ! Çà c’est le véritable refus de la souffrance. Il y a une très grosse différence entre l’alléger et la refuser. Mais je disais Y’a pas pire. Et bein Si … une phrase plus loin, y’a pire ! De ton même aveu, tu sembles reconnaître les travers de consommation de masse de ce système, pour l’adoucir derrière une virgule en objectant que ce n’est pas ton cas . Là, on ne sait pas trop si c’est parce que tu n’en as pas les moyens où que tu ne marches pas dans la combine, peut importe, toujours est-il qu'objectivement tu sembles bien avoir conscience des travers de la machine, mais… que tu t’y soumets. Parfaitement éduqué, cadré au système ? Bein oui des pauvres et des inégalités y’en aura toujours mon brave, c’est ainsi, c’est le prix de la liberté ! Mais là où je trouve çà grotesque c’est que ce prix à payer est... pour les autres ! Je trouve que tu la fais chèrement payer TA liberté. Tu ne t’aies jamais demandé si cette économie de marché n’était pas faussée ? Quelle nous présente de l’obsolescence, des produits médiocres pour plus de profits, des contraintes de salaire de plus en plus bas, des restrictions sociales pour mieux les faire transiter dans des officines privées etc etc et .. la liste est longue, il suffira de te référer à quelques programmes en cours. Ca ne manque pas. Je ne m’appesantirai pas là dessus. Mais le pire du pire arrive dans ta conclusion. Juxtaposer libre et financièrement. Je ne peux y croire Le top ! Comment peux-tu dire être libre alors que c’est justement ce financièrement qui te le permet et auquel donc… tu est soumis ? . Là y’a comme un blême dans ta culture. Je n’oserai dire physiquement, mais cérébralement, certainement. Ou alors tu vis dans une belle illusion ! En tout les cas je trouve ta liberté bien égoïste.

On aurait pu s’attendre de ta part à un argumentaire économique ou politique sur l’économie de marché, je n’y vois que des contresens de sentiments. C’est dur d’avoir le cul entre deux chaises. Le juste milieu me fait horreur, c’est faire des concessions pour être, en définitive bien mal assis.

Reprends toi . 0/20

Et comme je le vois bien, tu conviens tout de même d’un problème.

Je parachèverai cette leçon par :

"On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l’ont engendré"

Albert Einstein

Et là, je pense qu'en termes de problème à résoudre, l'homme cité s'y connaissait quelque peu ...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Là, on ne sait pas trop si c’est parce que tu n’en as pas les moyens où que tu ne marches pas dans la combine, peut importe, toujours est-il qu'objectivement..."

Si, si, je te rassure, j'en ai les moyens !

Fin en ce qui me concerne de cette discussion : vivement que la Gratuité soit côtée au CAC 40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin en ce qui me concerne de cette discussion !

Je le déplore, on commençait à rentrer et raisonner dans les arguments, plutôt que dans des partis pris irréfléchis de conviction formatée. N’étant pourtant pas homme obtus et même homme conscient qu’il y a toujours un facteur inconnu possible, toujours prêt à réviser mes positions pour peu que l’argument semble juste, j’ai plus d’affect pour un Sarkozy ou tout autre économiste ultra-libéral, qui eux argumentent, raisonnent en croyant à des techniques pour faire avancer et améliorer les choses, même si de mon avis, ils se trompent ou nous enfument. Mais tu as raison, chris870, une chose est bien meilleure qu’une autre, même si tu ne sais pas exactement pourquoi ! hum ?! Voilà donc, comment vote 60% des gens. Ceci étant et hors de propos sur ces aspects purement politiques, sans t’en douter et par le simple fait que tu véhicules l’art de la magie, (il me fallait l’ingénu, désolé c’est tombé sur toi ) tu mets au moins une brique à ce que tu viens de me permettre et que je dévoile aujourd’hui … j’y reviendrai en fin de ce post.

Du coup, on s’est éloigné du sujet : Megaupload

Voilà bien un sujet qui divise, tant ses ramifications sont complexes et pourtant si révélatrices.

Parlons de Megaupload, non du contenu mais de sa forme. En soit, il est l’enfant naturel du système puisqu’il est précisément basé sur les mêmes principes financiers : faire du profit avec le minimum d’investissement sans aucun scrupule. Mieux, et je le disais quelques messages plus haut : tout le système marchand y trouvait largement son content puisque le flux phénoménal des visites lui permettait d’y afficher sa multitudes d’écrans publicitaires. On pourrait dire alors que ces fameux droits d’auteurs, dont se targuent les plus ardents défenseurs, ( hum.. moins – les parts des publicitaires, des majors, des distributeurs et des éditeurs) auraient pu être pris en charge par les recettes engendrées, non pas par Megaupload, mais bien par ceux là même qui n’y trouvaient rien à redire et même en profitaient ouvertement et .. sans aucune vergogne. On ne les entend pas ceux là dans ce brouhaha .. Ils se font tout... tout ...tout petits. Pour autant, eux aussi sont responsables. Hum.. je dirai même que de leurs présences affichées, ils cautionnaient l’affaire, bien juteuse pour eux aussi !

Mais après tout, et comme le disait notre ami chris870, notre économie de marché c’est être libre. C’est le jeu de la libre concurrence pour pouvoir répondre à ce sentiment de liberté. Euh ? Économie de marché, libre concurrence ? Le simple exemple de l’entente de nos opérateurs nationaux sur nos coûts de communication démontre bien qu’il n’y a pas libre concurrence. Et ce n’est qu’un bien chétif exemple tout en haut du pic "Himalayesque" de l’iceberg, mais passons. Megaupload, ne répondait-il pas à ce jeu dévoyé de l’économie de marché ? Vous allez me rétorquer, oui mais y’a des lois, on ne peut pas tout faire dans cette économie de marché. Tiens déjà… ( je fais abstraction des ententes des industriels qui déjà eux se foutent des lois comme nous l'avons vu...) Bref, subitement, nous voyons que cette liberté n’est pas si libre que çà ! Bon d’accord ! Allons-y, y-a des lois de protections de droits d'auteurs ! Ha bein non justement .. nos politiques sont dépassés dans les bonnes formules à mettre en place dans l'application de ces lois différentes d’un continent à un autre, dépassés par ce 21eme siècle mondial.. qui va bien trop vite technologiquement et socialement mais aussi et surtout, que l’Internet est très précisément les prémices de cette nouvelle civilisation de gratuité et de libre échange ( bien que récupéré encore...par le système marchand). Et vous conviendrez pour ceux me connaissant, que ma veille technologique et sociétale n’est jamais dépourvue de fondements et d’analyses.

Mais bref, allons-y, il faut des lois ! Qui va les instituer ? Nos politiques ? Vous le savez tout comme moi, que ceux-ci sont régentés, pieds et poings liés pour certains, et pour les autres inféodés au système. Et de toutes manières aucun d’eux ne raisonne sans le système monétaire. Un système qui nous le voyons tous les jours n’a plus aucune règle. Anar vous avez dit ? Mais le chaos c’est très précisément ce système qui le mène et, .. pour son plus grand profit. Il n’y a pas de crise, si ce n’est celle que nous assène le système. Autre petit mot et de quelques sources bien informées au sujet de Megaupload, et où dans ce bas monde tout s’achète et se vend, il s’agirait en fait d’une simple guerre de rachat de cette startup. Les transactions ayant mal tournées, les acquéreurs éconduits se seraient tournés vers des actions plus expéditives. Pernicieux non ? Monde d’illusions .. Et…, ce sera ma conclusion, Gratuité ? Vous allez voir à quel point le système marchand nous a formaté ! J’entends déjà ceux qui pensent : (enfin ceux qui raisonnent) Oui, c’est bien d’évoquer le tout gratuit, mais qu’est-ce que nous allons faire, puisque aujourd’hui notre temps entier est occupé à vendre ? Si si réfléchissez- bien … même le social, la culture ou l’éducation dotés des meilleures intentions, se vendent .. Jusqu’aux pauvres qui ne sont que des cotas de consommateurs à réinsérer. Alors oui, bien des professions qui ne sont en fait que sangsues sont appelées à disparaître. Alors qu’allons nous faire .. ? Débarrassé des mots argent, compétition et bataille, nous allons tout simplement vivre .. pour que l’être humain évolue plutôt que de régresser.

Nous allons tout simplement vivre, plutôt que de gagner sa vie à la perdre.

Allez j’arrête ! Ma lucidité pragmatique me dit bien qu’il faut des étapes, et des transitions pour arriver à cette magie !

Alors pourquoi ce coup de gueule aujourd’hui ?

Il n ‘est que l’affûtage de ce que j’aime à faire.

Voir les choses d’en haut pour mieux en discerner les illusions et rouages.

Certes...,

ce n’est pas le premier que j’ai sur VM ou ailleurs, mais aujourd'hui celui-ci prend une toute autre consonance.

Depuis longtemps je préparais (sans grand secret pour certains) une nouvelle facette à présenter de notre art.

Inspirée sans aucun doute par mon action au plus haut niveau, lors du fameux « Breaking Magician Code » en 1998, cette facette se veut dévoiler TOUT ce que le magicien masqué n’a pas dit. Autant dire l’essentiel !

Ce que sont, les magiciens et la magie.. à notre monde !

Un regard critique sur la magie oubliée ..

Un regard sans concession... sur les illusions d'aujourd'hui..

que je vais tenter de tenir partout et de toutes les manières possibles.

Rude travail auquel je me suis attaché et c’est le cas de le dire ..

(certains comprendront et d’autres découvriront ....)

Bref, le moment est venu !

C’est prêt ! Et la conjoncture ne peut-être.. plus favorable.

Chevalier blanc ou utopiste peut importe, j’ai besoin de toutes les aides, quel qu’elles soient ..

Mon mail direct se trouve sur mon profil VM, ne serait-ce pour vous informer.

Prêts pour l’aventure ? :crazy:

... face à tous ces colmatages aucun nouveau modèle de société n’est proposé. Il y en a !

Pourrais-tu en dire plus? Un livre en particulier stp?

TanMai, si ce sujet t’intéresse, je suis à ta disposition...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, pour ceux qui comme moi pensent (librement ?) qu'un cours de philo sur Megaupload, le pouvoir, la liberté n'a rien à faire sur ce forum :

L'argent, c'est caca.

Je commence à être réellement gavé par les idéalistes et penseurs qui ont la solution à tous nos problèmes (crise financière, guerre, politique, argent, hémorroïdes,...).

Je n'ai absolument rien contre toi, Jack, et j'apprécie tes messages et tes écrits. Mais là, franchement, j'ai l'impression d'être à un comptoir de bistrot de la gare.

Je t'imagine en train de lire ceci, un léger sourire sardonique au coin des lèvres, en te disant : "pardonne-leur, Jack, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Que des milliers de fleurs décorent tes pensées.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...