Aller au contenu

Comment établir son Niveau ?


Recommended Posts

salut a tous.

comme vous pouvez le constater je me pose cette question:comment etablir son niveau?

ça parait peut etre c... comme question mais bon.alors je m'adresse a vous.

quand peut on dire que nous somme professionnel,confirmé ou autre?

voila en esperant une reponse de vous tous.

magicalement steph.

[ 26. Mars 2003, 14:09: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

pour ma part, je pense que le niveau d'un magicien n'est que le regard objectif qu'il a de lui même quand il se compare au reste de la profession.

d'un autre côté, tout ça est subjectif car à mon avis, on peut avoir un bon niveau technique et être totalement nul en présentation... de plus, il y a beaucoup de magiciens qui ont un savoir encyclopédique et dont les mains ont l'air de retourner de parpaings à chaque LD...

reste que je ne pense pas que professionnel soit un niveau en magie au même titre qu'amateur... un professionnel c'est juste quelqu'un qui vit de la magie... c'est tout (et je n'ai pas dit qui en vit bien !)

pour conclure, finalement, je crois que c'est le public qui te donne ton niveau... il aime, ou il n'aime pas, ou il te déteste ou il t'ignore ou il t'adore ou il te vénère, il te paye bien ou pas, il vient pour toi ou pas ?

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le public qui te donne ton niveau.

En magie pour enfants, tu peux facilement croire que tu as obtenu un réel succès à la fin de ta prestation, alors qu'en réalité il n'en est rien...

Seul les enseignants (ou les professionnels de l'enfance) sauront apprécier et juger ta démarche (et encore pas tous). EN AUCUN CAS LES ENFANTS.

Ce n'est pas parce que tu fait de l'audimat que ton niveau sera excellent. On a déjà vu des "merdes" se vendre et être au Top 50.

Ceux sont tes pairs qui sauront te juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison william parlons de ces gens qui juges les prestations de magiciens mais a cet instant je me pose une questions comment font ils eux pour juger?Ce basent il que sur la fluidité de la prestation ou alors ils vont chercher plus loin que ça.J'aimerais bien savoir.

magicalement.

steph.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord amis le débat et le jugement des magiciens par des magiciens si j'ai bien suivi.

Sinon il vaut mieux demander au public de venir s'exprimer ici sur cette question car le sujet est trop vaste posé comme cela et très subjectif...

Que dire aussi des pseudos concours organisés dans des festivals de magie par des organisateurs qui veulent faire du temps et du bouche trou pas cher...

Exemple: le 5 avril en banlieux Toulousaine, une ville a proposé un concours sous forme de festival avec 1500 euros de prix l'après-midi (jury composé de spectateurs et responsable du théâtre qui n' jamais vu de magicien ) : le budget de la manif en fait avec un gala du soir couvert par les entrées...

Et le pire est qu'il y a des magiciens qui se sont inscrits (magiciens qui tourent régulièrement en public).

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...