Aller au contenu

Intimiste 2


Petit Art Magique

Recommended Posts

Hey Tristan, quand tu parles de "femmes" ci-dessus, n'oublie pas que tu parles des danseuses du Crazy Horse... Celles-là, ni moi ni même toi ne les aurons jamais, du moins tant qu'elles travaillent au Crazy! Gniark!

Et dans ces cas de désillusion amère... la magie console assez bien...

CQFD.

Webster.

PS: je me souviens d'un type qui avait avait fait une liste, "35 raisons pour lesquelles la magie est mieux que les femmes", calqué sur le même modèle "35 raisons pour lesquelles une bière vaut mieux qu'une femme". Faudra que je te retrouve ça...

PPS: merci aux autres pour les compliments sur le forum et par email... vous ne me faites pas regretter d'avoir passé nuit blanche, hehe.

[ 14 Janvier 2003, 17:50: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup M. Duvivier pour ce moment de bonheur passé à vos côtés ce 14 au soir (je pouvais pas être plus près : j'aurais pu m'accouder à la table!); car vivre ces 3h plongé dans le rêve et l'humour fut un plaisir intense...

Bravo aussi à toute l'équipe du Double Fond qui ont su une fois de plus acceuillir mes deux amis et moi dans une ambiance chaleureuse et intime (ben oui pour Intimiste II, c'est mieux!).

Un spectacle à aller voir absolument! [Clin d'oeil]

P.S: Pour ceux qui étaient présents ce soir là, impossible de nous avoir raté; nous étions les 3 jeunes devant mort de rire à s'étouffer! [Tirer la langue]

Que le rêve continue... Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à remercier Seb pour son merveilleux compte-rendu sur Néomagie, Bruno pour son superbe papier sur VM d'aujourd'hui et tous ceux qui m'ont fait passer un moment génial en participant aux rêves que je donne, lors des soirées " INTIMISTE I et II" des derniers jours... et de l'extraordinaire d'hier soir. merci à tous.

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

A mon tour, je suis allé voir « intimiste II », au Double-Fond jeudi dernier. Ce fût un très bon spectacle évidemment, même si je pense avoir préféré « Intimiste », premier volet ...d’une trilogie [Clin d'oeil] ?

Enfin bref, je ne m’étendrais pas sur le côté technique du spectacle car même si au tout début du show, l’on décide d’être un peu attentif ( « Ah cette fois il ne nous refera pas ce coup-ci, ni celui-là ... » ), les premiers effets nous plaquent sur nos sièges et l’on décide très vite de se laisser porter et d’apprécier le numéro comme un simple profane... C’est si bon et surtout si reposant.

Les effets s’enchaînent alors, liés entre eux par une présentation impeccable car même si je ne souhaite pas relancer le vieux débat « Technique vs. Présentation » il faut bien admettre que si je vais au Double-Fond les yeux fermés voir un spectacle de Dominique Duvivier, c’est avant tout parce que je suis sûr d’y passer un moment magique certes, mais surtout une soirée agréable, pleine d’humour et bourrée de malice. Et ça c’est important. « Intimiste » et « Intimiste II » ne sont pas de « simples » spectacles de close-up. Ce sont de grands spectacles, point.

Pour finir, le Double-Fond possède une particularité qui en fait je crois un endroit bien à part dans le monde du spectacle. Tout d’abord, vous pouvez rencontrer l’artiste et bavarder avec lui en toute simplicité. Je me rappelle avoir ainsi passé une très bonne soirée lors de ma première rencontre avec Dominique, il y avait Seb, Bruno et Phil, notamment. Dominique nous avait parlé un peu des débuts du Double-Fond et tous ensembles nous avions échangé pas mal de choses autour de la magie. Je garde de cette soirée un excellent souvenir. Tout aussi agréable fut « l’after », jeudi dernier. Même si je n’ai pu rester très longtemps cette fois, ni bavarder autant que je l’aurais souhaité avec DD, j’ai pu faire la connaissance de Mathieu J, aussi sympa en « vrai que sur VM » et de son camarade Thomas, tout aussi sympathique. Mais grâce à Seb - toujours aussi élégant avec ses poches cousues [sourire] - j’ai surtout pu échanger quelques mots avec quelqu’un dont je sais peu de choses il est vrai si ce n’est que c’est un grand cartomane et l’auteur de « DesTroyers », M. Joshua Jay. Ce fut une rencontre agréable avec un jeune homme adorable. Alors, le Double-Fond, endroit à part ou endroit unique je ne sais pas mais en tous cas merci Dominique.

Amicalement

[Cool]

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...