Aller au contenu

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?


Recommended Posts

Il ne faut dénaturer son univers, mais savoir s'adapter à la demande, aux envies, aux tendances.

Très bien dit, la magie évolue et comme beaucoup de choses elle est tributaire d'une certaine mode il faut donc adopter ces tendances sans pour autant sacrifier son personnage et son univers.

C'est ici qu'entre aussi en jeu un travail de création qui va consister à adapter ce qui est nouveau et bon à ce qu'on connait et qu'on pratique.

C'est un peu se remettre en question.

Pas toujours facile mais necessaire :(

  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet "Je t'ai piqué ton Nez" !

(je ne sais faire que ça, mais ça marche à tout les coups ! Pourquoi changer ?)

Attention débile mais génial !!!!

363021IMG4675.jpg

Autrement perso, après toutes ces années, les effets qui dont les gens me parlent toujours sont le clou dans le nez, l'effet Papillon de Bruno Copin et pure télépathie de Boris Wild. J'oubliais le book test qui remue bien les spectateurs également.

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet "Je t'ai piqué ton Nez" !

(je ne sais faire que ça, mais ça marche à tout les coups ! Pourquoi changer ?)

Attention débile mais génial !!!!

363021IMG4675.jpg

Wouaw Catusse, tu m'as montré de la pure Magie ! Franchement Merci !!

Sinon, hier Forum des associations à Narbonne. J'ai présenté ma routine de la carte qui change dans la main du spectateur.

L'approche est que chaque carte à une identité, le Roi de Carreau s'appelle César comme moi. Je demande son prénom au spectateur, et s'il ne correspond pas à une figure je lui fais choisir la carte qui lui correspond intuitivement.

Je demande s'ils ont déjà vu des Magicien, s'ils ont aimé.

Je prétexte qu'il y a parfois des moments où ils trichent et avec une fioritures je sors une carte.

Il s'agit du Roi de Carreau, comme elle me correspond je m'entraîne à tricher pour la retrouver.

Mais elle me permet de faire des illusions, et elle change visuellement en la carte du spectateur.

Je la met dans la main d'un autre spectateur. J'explique que pour moi la. Magie c'est mélanger nos illusions.

Je leur demande s'ils se rappellent de mon prénom. Je retourne face en l'air a carte dans la main et je les remercies pour ce moment magique.

J'adore cet effet, et il a autant d'impact sur les parents que les enfants :)

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
"keep the bill", un tour assez ancien de damien Vappereau, mélangeant billet emprunté, carte choisie (librement) et feu et qui cumule plusieurs familles d'effet (disparition, destruction, apparition, transformation et transposition). Très simple à faire, je sais que c'est une valeur sûre mdr

[video:youtube]

Une carte est librement choisie, signée, puis perdue dans le jeu. Le magicien emprunte un billet de 20 €, l'enflamme. Le billet disparaît dans un éclair. Le magicien étale alors les cartes. Sur le dos d'une carte apparaît un billet plié en deux, incrusté sur la carte. Le magicien retourne la carte, c'est la carte choisie. Le spectateur tend sa main, le magicien claque la carte face en l'air au dessus de la main. Le billet tombe de la carte et celui-ci est rendu à son propriétaire. La carte est retournée, vous pouvez la laissez en souvenir. Le billet a bien évidemment disparu de son dos.

C'est un tour extrêmement commercial et quasi-automatique. De plus, vous pouvez le refaire tout de suite après avec un carte différente, et il utilise de l'argent et du feu, deux des choses les plus intrigantes pour les spectateurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...