Aller au contenu

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?


Recommended Posts

En parlant de bague, il y a un tour que j'aime beaucoup faire et qui plaît énormément aux spectateurs.

Le tour ou tu empreintes une alliance, tu donnes une corde à examiner. En te servant d'un foulard pour dissimuler la bague sous le foulard. Tu annonces aux spectateurs que tu vas essayer de rentrer la bague empruntée à l'intérieur de la corde sans passer par les deux extrémitées. Les spectateurs se concentrent sur les extrèmitées de la corde pendant que tu travailles un peu

Et en quelques secondes tu montres ton travail pas très concluant puisqu'il s'agit d'un noeud fait autour de la bague. Et pourtant si tu demandes à la personne qui t'a prêté la bague de souffler sur le noeud, en un clin d'oeil la bague se retrouve bien enclavée à l'intérieur de la corde.

On peut trouver ce tour dans les dvds école de la magie de duvivier

Modifié par morphine 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait morphine, je le fais depuis une dizaine d'années maintenant, je ne sors jamais de chez moi sans mon lacet rouge. :)

je profite de cet effet pour faire la même chose avec deux cordes de même longueur séparées et positionnées en U l'une à côté de l'autre.

Même principe, avec le foulard, je cache le travail, les 4 extrémitées des cordes sont visibles et en deux secondes, les cordes sont enclavées.

:)

Modifié par morphine 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait morphine, je le fais depuis une dizaine d'années maintenant, je ne sors jamais de chez moi sans mon lacet rouge. :)

je profite de cet effet pour faire la même chose avec deux cordes de même longueur séparées et positionnées en U l'une à côté de l'autre.

Même principe, avec le foulard, je cache le travail, les 4 extrémitées des cordes sont visibles et en deux secondes, les cordes sont enclavées.

:)

Ah mais je l'avais oublié celui-là ! Merci de m'avoir ravivé la mémoire ! Un tour de Duraty au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des routines de cartes, comme la plupart d'entre vous et certainement moins que certains, j'en posséde des diz des centaines :crazy: !m, achetés, créés, stockés... mais je suis toujours surpris par celui que les gens me re-demandent, même des années après ! Il s'agit de "keep the bill", un tour assez ancien de damien Vappereau, mélangeant billet emprunté, carte choisie (librement) et feu et qui cumule plusieurs familles d'effet (disparition, destruction, apparition, transformation et transposition). Très simple à faire, je sais que c'est une valeur sûre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler une phrase d'Armando Lucero.

"Construisez votre tour, pour que toute les portes se ferment dans l'esprit des spectateurs durant le tour, du coup à fin, une seule porte apparaîtra pour les spectateurs, cela devient magique"

Voilà ce qui a de l'impact pour les spectateurs je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne sais pas si Renélys a touché des droits sur les multiples reprises qui ont été faites de ses boites…ça m’étonnerai…

Gilbus.

En affirmant cela, vous partez du postulat que Renélys serait à l’origine de cette boite.

Voici sous forme de QCM une tentative de réponse à cette question

Parmi les quatre propositions suivantes deux sont exactes :

- La boite a été créée par l’Homme des cavernes en même temps que le close up.

- Elle existe depuis le Moyen Age (période très précise se situant entre 476 et 1500 après J. – C.)

- La première fabrication de cette boite date de 1940 aux USA.

- Le brevet de cette boite a été déposé en France en 1954 par un certain J. M.

Un article passionnant sur Renélys se trouve dans la revue Le Magicien 132 (pages 4486 à 4492) de septembre 1993.

Ce personnage sympathique et respecté a été à l’origine de la vocation de nombreux magiciens.

Il a popularisé cette boite sous le nom de boite Lilliput.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilli pute j'ai bien connue à une époque.

Et comme à cette époque je donne ma langue au chat pour ton QCM.

Je crois juste savoir qu'il y avait un Rénélis et un Renélys deux magiciens bien distincts.

Je déduis aussi suite à ton intervention que ni l'un ni l'autre ne sont les inventeurs de la boite. ;)

Me trompe-je ?

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...