Aller au contenu

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?


Recommended Posts

Je ne sais pas si il compte, mais c'était cinémental que j'ai adapter au affiche posé sur les mur lors d'un mariage.

Sinon c'est le tour ou on retrouve 2 fois la même carte (2 carte choisi, on en retrouve 1 qu'on pose sur la table, on trouve une 2eme fois la première carte et la 2 ème est celle qui ce trouve sur la table)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No smoking garde sa place dans mon haut d'affiche ;) Les briquets sont parlant pour les gens. La plupart en utilisent au quotidien. Les briquets de "no smoking" attisent une curiosité spontanée de part le curieux logo et la routine en elle même est "multi-phases" construit en direction d'un climax qui ferme la routine de manière très "magique".

Stand up monte est une bombe, en plus d'être devenu un incontournable pour les magiciens (pas plus tard qu'il y a 15 jours j'ai bossé avec 2 autres magiciens et les 2 l'avait aussi sur eux). C'est rapide, c'est visuel, les gens participent, cela se passe dans leurs mains,... tout les ingrédients d'un tour de magie efficace sont réunis! Les gens adorent et c'est un très bon tour d'entrée!

Victorian coin and glass avec un final version Imagination coin fonctionne très très bien. Comme dit ailleurs dans ce post, dès que les gens peuvent toucher les objets et participer à la "magie", l'impact est décuplé! De plus avec une histoire à consonance fantastique autour du verre, l'attention du public est attrapée dès le départ et elle détourne grandement l'envie de "comprendre". La routine est visuel, attractive, elle fonctionne en one-one ou pour tout un groupe et elle est facile à suivre car tout est fait lentement (contrairement à stand up monte où il faut enchaîner rapidement pour "perdre" le participant mais cela fait partie de la construction du tour pour la "fausse" explication)

Autrement, et en d'autres conditions (autres que du table à table ou du cocktail), celui dont on me parle encore même après des années c'est "Pacte" de Chelman. Je l'ai personnalisé tant au niveau texte qu'au niveau handling et les quelques fois où j'ai eu l'occasion de présenter/raconter cette histoire (puisqu'il ne s'agit pas d'un "tour" à mes yeux), les gens m'ont toujours dit que je les avaient fait "voyager"! Le plus beau des compliments qu'on puissent faire à un magicien... :) L'occasion de refaire de la pub pour le coffret "Fantastique" de Salembier qui développe très bien le concept autour du fait de "raconter un effet de magie" plutôt que de faire une démonstration. Les gens, prit par l'histoire si elle est intéressante, ne chercheront pas le truc car leur imagination et leur intérêt sera suffisamment stimulé.

Voilà voilà!

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon top 4 de cartes je dirais :

1. N'importe quel tour de bonneteau (c'est vrai que Stand Up Monte fait mal). J'ai l'impression que les gens réagissent beaucoup car c'est rapide, facile à suivre et en plus on parle d'arnaque donc forcément ça plait.

2. Double exposure car cela laisse une impossibilité dans la tête des spectateurs.

3. Anniversary waltz tout simplement car on sort ce tour pour l'occasion qui va bien avec et, forcément, l'émotion fait le reste.

4. Truth in advertising marche très fort aussi même si je n'ai pas d'autres explications que le fait de voir des cartes toutes blanches intrigue le spectateur. (et le texte aussi plait bien...)

Après il y en a tellement d'autre aussi : As invisibles, as de pique récalcitrant, Hierling, 1. 2. 3. 4. et 5 de pique. Tout ceux là marchent toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais n'importe quel tour où dans la présentation, le specateur passe un bon moment et oublie ses soucis.

Donc je dirais une bonne présentation sur n'importe quel tour. Arrêtons d'essayer de présenter des puzzles pour le public.

Sinon, les tours où tu laisses des objets impossible, des tours ou la personne repart avec quelque chose de physique sont assez fort.

Les tours où les spectateurs peuvent toucher les objets.

Ex: J'ai une présentation de Coin 1 de Homer Liwag basé sur la quatrième dimension et la possibilité d'arrêter le temps. Ca marque

Les objets en mousse, balles... c'est surement un des meilleurs impact sur les spectateurs, tout se passe dans leurs mains.

Tout dépend aussi de quel tour vous faites à quelle personne (Si vous vous intéressez à votre public, ce qu'il fait, ce qu'il aime et que vous proposez quelque chose en rapport avec ses attentes perso...)

Ex: J'ai fait le Puzzle de Winston Freer à un chercher en mathématique, c'est le tour qui lui a le plus .... Car ça se rapprochait de ce son travail de tous les jours

Un autre exemple, faire le book test de Yves Doumergue, à une prof de français qui a fait sa thèse sur Victor Hugo... Elle était dévasté

Bref intéressez vous à vos spectateurs et adaptez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont le meilleur impact sur mes spectateurs :

Out of this World

Identity de Sanders

A C E (de Sanders aussi!)

Transposition de cartes signées

AACAAN d'Asi Wind

Le jeu invisible (pourtant célèbre et classique mais l'impact est toujours là !)

Carte au portefeuille

Carte à une localisation impossible (Kennedy box par exemple)

En règle générale, c'est vrai que les tours où on laisse un objet impossible et les tours où la magie se passe dans les mains des spectateurs ont beaucoup d'impact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...