Aller au contenu

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?


Recommended Posts

Il ne s'agit pas de savoir le tour que trouvez le meilleur ou les routines que vous préférez mais avec le temps et l'expérience passés quel sont les tours, que vous avez faits en close-up voire salon, qui ont retenus particulièrement le ou les spectateurs. Pour illustrer mon propos j'enchaine devant un public restreint un certain nombre de tours ( tours originaux de cates, pièces et divers dans un registre très mentaliste) et tout à coup voyant qques enfants parmi eux je décide de sortir mon anneau et mon lacet. Eh bien ils ont tous été très content mais certains d'entre eux sont venus se confier à moi pour me dire que cette routine de l'anneau et du lacet défiait toutes les lois physiques de la nature. C'est marrant car dans ma tete je reservais ce tour aux enfants tellement je trouvais le gimmick évident. (alors que je m'étais évertue à faire des manips complexes mais très belles dans mes routines de cartes).

Il a fallu me résigner à penser ce jour la que ce tour avait le meilleur impact! Depuis je l'ai tjrs sur moi en prestation.

A vous de me donner votre retex à ce sujet!! et de me dire le tour qui a le plus epoustoufle ou marqué l'esprit de votre public ( de celui ou ceux qui se sont confiés à vous). Par avance merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le meilleur effet pour le public est le tour qui répond aux attentes des gens :

- vous "savez faire comme ceux qui mélangent 3 cartes à Clignancourt" et qu'on misent pour trouver la bonne carte

- c'est bien ce que vous faites mais vous faites quoi avec de l'argent !

- on s'associe au poker ensemble ?

- si je mélange le jeu, vous pouvez deviner ma carte ?

- etc, etc, etc...

Je pense que l'anticipation est aussi important que les tours que l'on fait ; d'où l'importance d'avoir sur soi des tours non prévus au programme mais à réaliser lors d'une demande "embarassante" d'un spectateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde en mémoire 5 tours qui ont un très fort impact, chacun ayant été placé au bon moment par rapport au feeling avec les spectateurs. Je n'en détaillerai qu'un, mais les 4 finalistes sont Steam, Key Master, l'inusable tour du biddle (eh oui!), OOTW façon Duvivier et en number one :

L'Imprimerie !

Lorsque je l'ai fait à mon père (pourtant qqu'un d'instruit) et quelques autres membres de la famille, je ne m'attendais pas à ça. Il était comme un fou en voyant les cartes s'imprimer et disait "et moi je peux en faire une, allez stp !" et comme il avait des sets de table verts, je lui ai laissé faire l'avant dernière... il a frotté comme un fou (et m'a ruiné la carte, j'étais bon pour racheter un set) mais quelle réaction lorsque la carte est devenue verte !

Ensuite avec le coup de l'étui, il a finit par me dire "Au bout de combien de temps elles redeviennent blanches tes cartes magiques, je veux essayer avec une étiquette de bouteille de whisky !" oO

Comme quoi, Cartésien ou pas, quand c'est fort et que ça frise le miracle, les barrières de la raison s'effondrent.

Très rigolo ce poste je sens, je vais le suivre avec attention.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour que je trouve particulièrement bien (si il est bien arrangé et bien présenté) c'est le freewill qui reste un tour à trés fort impact sur le public car le fait de laisser le choix à une personnes et que au final ces choix sont marqués sur un papier et tenue en main gauche .

C'est tout simplement du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, je le trouve vraiment très intéressant, et commence bien une réflexion magique 2012 ;)

Pour moi les balles mousses, le changement de couleur dans les mains du spectateur !

Le hasard m'a aussi permit de faire mes plus belles routines !!! Mais impossible de retranscrire car c'été un enchevêtrement de circonstances peu probables avec un public particulièrement ouvert.

Si j'y arrive, promis je sort un livre ;)

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les balles en mousse ont un énorme impact sur le spectateur notamment la routine de Benjamin Vianney avec l'Iphone.

Lorsque je demande (et là je choisis pratiquement tout le temps une spectatrice) si elle a senti passé qchose dans sa main et qu'en ouvrant la main elle en voit 3, c'est arrivé qu'elle pousse un cri (eh oui reellement!!) tellement elle avait été bluffée!

j'en ai une autre qui m'a répondu qu'elle avait senti une chaleur dans la main (ce qui peut être vrai car en fermant le poing, la main dégage de la chaleur au bout d'un certain temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magie Salon / Scène, ce sera sans problème le journal déchiré, je l'ai fait plus d'une quinzaine de fois et à chaque fois, les gens me disent que c'est le tour qui les marque le plus parmi les autres que je présente. Il y en a même un une fois, un ami, qui à l'habitude de me voir faire des tours, qui m'a dit que n'importe quel tour que je ferai ne détrônera jamais le tour du journal.

Pour le close-up, ce sera sans hésitation : Wormhole, Dirty Pool (ou billard à la carte) et la bague dans le lacet de Duvivier (école de la magie vol.1).

Sinon, pour l'exception, il m'est arrivé une fois, d'avoir en condition "salon" 40 personnes, une standing ovation pour le tour Exit de Chatelain !!!

Je pense qu'en fait, que plus ce sont des objets courants ou simple d'aspect (je pense au balles éponges), et plus les spectateurs sont fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...