Aller au contenu

[Vidéo] Quand on vous dit de vous entraîner...


Jonathan OLIVA

Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est vrai que l'illusion ratée est super gore, est-elle vraie??? Je ne sais pas mais ça fait peur....

Je répète que c'est un fake et que c'est en réalité une pub. Par contre ce qui est bien réél c'est le pseudo magicien qui se bande les yeux pour.. boire un verre de lait! Tadaaaaa

LOOOLLLLL

Votons!!!

Modifié par NiPPoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'émission, elle... Ne m'a pas plue non plus.

Pour le côté "humoristique", ça met assez mal à l'aise de se dire qu'une pov' dame est peut-être en train de crever sur la vidéo (tout le monde ne connaît pas l'envers du décor). Des gens qui se plantent des couteaux dans les mains, tout ça, fait très peu bêtisier. Oui, il faut choisir les termes. Je vois un bêtisier de programmé, je m'attends à du lolfun.

Quand au côté "prévention". Jonathan, tu dis que

Je pense qu'un pic enfoncé dans une main par erreur est en effet plus choquant et incitera d'avantage les jeunes magiciens à s'entraîner plutôt qu'un morceau de papier flash qui ne prend pas...Promis, quand nous ferons un bêtisier je demanderai à ce qu'on mette mon extrait...

(Pensez à fermer les yeux quand la sécurité routière communique).

Eh bien je me sens beaucoup plus mal à l'aise quand un magicien foire sa LD ou son flash que lorsqu'il tranche quelqu'un en deux.

1/ Je sais que la LD, elle est vraiment foirée, et qu'un secret s'est "échappé" dans le monde des profanes, alors que pour le nombre de fakes qu'on voit rapidement, on remet facilement en cause les exécutions sur scène.

2/ Soyons réalistes. Le magicien débutant aura davantage un jeu de cartes qu'une tronçonneuse, et s'il rate un tour, il y aura davantage de "Ah, dommage..." déçu que de "KYAAAAAAAAAAAAARGH" effrayé.

Tu parles de la sécurité routière. Et là, je vais te demander :

Quand on a deux ronds de bon sens, vaut-il mieux présenter

ou
?

Je risque de faire un petit pavé, mais il y a une chose à savoir. Faire dans l'overréaction fait perdre en crédibilité. Vous qui êtes magiciens, maitres de la misdirection, vous devriez revoir deux ou trois fois et réfléchir sur la première vidéo du test visuel. Vous pouvez aussi voir

.

Et avec deux ronds de bon sens, on a la réponse. On ne voit que ce qu'on veut voir. Mais il y a d'autres choses, notamment sur la route. Et il faut faire attention.

Alors, vaut-il mieux une vidéo qui mêle dérision et prévention, ou des images chocs ? Pour un autre exemple, "fumer tue", c'est bien connu, mais, messieurs, pensez-vous que ceci est vraiment plus persuasif que cela ?

Cancer des poumons hyper trash ou impuissance sexuelle, l'un va vous faire réveiller l'effet pokémon, l'autre vous fera davantage ouvrir les yeux, pour certains vous fera ouvrir la bouche, faillant à garder un "erf" ou un "merde" dans la gorge.

Bref, si l'objectif était vraiment à la prévention, c'est à revoir. Etre choquant n'est pas être persuasif, bien au contraire, on y perd en crédibilité.

Je continuerai sûrement à suivre, pour le moment, l'émission, il peut y avoir de bonnes choses, même si je dois avouer que pour le moment, ça a été assez décevant. Quant à Zappy, je pense, Jonathan, que tu ne devrais pas lui reprocher de critiquer constructivement. Il a regardé, s'est intéressé, n'a pas aimé, le partage. C'est mieux que s'il avait balancé un "pff c'est nul" juste après avoir vu une seule émission... Non ?

Oh, et la musique, à changer, aussi, je pense. Benny Hill une bonne douzaine de fois, Magic System... N'y avait-il pas mieux ?

Bref, j'espère que mes critiques seront prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...