Aller au contenu

[Internet] Quand le théâtre nous prend de haut ....


William ESTON

Recommended Posts

Danilsen ce qui me fait sourire à chaque fois avec toi, c'est que quand toi tu trouve quelque chose de mauvais, tout le monde devrait penser la même chose que toi. Et quand c'est l'inverse, tu reproches aux autres de ne pas avoir assez de culture artistique pour apprécier à leur juste valeur ces spectacles...

C'était la même histoire avec le " comique " à la journée de Merlin, il a fait un bide complet et la salle n'a pas été réceptive du tout, tout simplement car les gens dans la salle n'ont pas trouvé ça drôle, et tu leur reproche de ne pas sortir suffisamment en cabaret pour apprécier ce genre de spectacle.

Il faudrait juste à un moment, être un peu plus tolérant, et accepter le "goût" des autres.

Et même à 58 ans tu sais, il n'est pas encore trop tard :)

je sais on me le dit assez, j'ai l'habitude de jouer ma propre partition !

et dans un sens il s'avère que j'ai quand même la plus par du temps a 90% raison !

ça aussi on me le dit et même ici ,mes jugements sont souvent très justes ,

quand je me trompe par contre je sais le reconnaitre !

et je reconnais aussi a avoir plus de facilité à juger les autres ou leur donner des idées, plus que pour moi même.

Mais dans le cas de cette parodie je crois ne pas être le seul à trouver ça très mauvais .

Je suis tellement mégalo qu'il y a quelques années je voulais fonder le P.L.E ! le parti de la logique et de l'évidence " le parti du bon sens"

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

l'attrait comique de la vidéo vient peut-être de l'existence actuelle de ce genre de magicien et peut-être de ceux qui cherchent à démontrer des trivialités sur la science non comique de ce truc :D

Après comparer Gerra et cet "acteur" revient comparer un tagazou et une brouette... effectivement les 2 ça transporte! mais les moyens ne sont sans doute pas les mêmes, amateurisme dans un cas (sans connotation négative) avec tout ce que cela implique et professionnalisme dans l'autre (qu'on aime ou pas) avec tout ce que cela implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais on me le dit assez, j'ai l'habitude de jouer ma propre partition !

et dans un sens il s'avère que j'ai quand même la plus par du temps a 90% raison !

Raison par rapport à quoi à qui ?

Je ne vois pas ou intervient la notion d'avoir " raison " ou " tord " dans une histoire de goût.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais on me le dit assez, j'ai l'habitude de jouer ma propre partition !

et dans un sens il s'avère que j'ai quand même la plus par du temps a 90% raison !

Raison par rapport à quoi à qui ?

Je ne vois pas ou intervient la notion d'avoir " raison " ou " tord " dans une histoire de goût.

raison en général pas uniquement dans le cas présent ! je parle rarement pour ne rien dire !

je suis la plus part du temps d'accord avec moi même c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Personnellement ce qui m'embête,

c'est pas que notre ami soit nul, mauvais,

pas drôle, que sais je de pas gentil...

mais c'est que, moi qui défend assez souvent le public,

c'est que celui-ci s'amuse, se plait,

du spectacle qui lui est proposé...

Peut-être qu’on peut trouver une explication au fait que ce public apprécie ?

C’est tiré d’un spectacle, j’imagine ?

Si le public a vu notre artiste faire auparavant des choses bien jouées, il est normal qu’il réagisse bien à une parodie qui nous semble très mal faite, alors que c’est le numéro qu’il parodie qui est très mauvais.

S’il incarne un mauvais magicien, il est normal que tout soit mauvais, de la multitude de gestes parasites, à la nullité des trucs et des gags, en passant par le jeu d’acteur pourri.

Il ne faut donc pas le prendre au premier degré.

Si c’est cela, c’est très bien fait.

Si ce n’est pas cela, c’est un spectacle pourri qui essaye de remonter son image en décrivant un spectacle supposé plus ringard encore, « un magicien ».

Et ça, ce n’est pas flatteur pour la magie.

J’espère au moins que son audience restera limitée, même sur youtube (184 vision en un jour, dont j’imagine la plupart à cause de la publication ici…)

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Personnellement ce qui m'embête,

c'est pas que notre ami soit nul, mauvais,

pas drôle, que sais je de pas gentil...

mais c'est que, moi qui défend assez souvent le public,

c'est que celui-ci s'amuse, se plait,

du spectacle qui lui est proposé...

Peut-être qu’on peut trouver une explication au fait que ce public apprécie ?

C’est tiré d’un spectacle, j’imagine ?

Si le public a vu notre artiste faire auparavant des choses bien jouées, il est normal qu’il réagisse bien à une parodie qui nous semble très mal faite, alors que c’est le numéro qu’il parodie qui est très mauvais.

S’il incarne un mauvais magicien, il est normal que tout soit mauvais, de la multitude de gestes parasites, à la nullité des trucs et des gags, en passant par le jeu d’acteur pourri.

Il ne faut donc pas le prendre au premier degré.

Si c’est cela, c’est très bien fait.

Si ce n’est pas cela, c’est un spectacle pourri qui essaye de remonter son image en décrivant un spectacle supposé plus ringard encore, « un magicien ».

Et ça, ce n’est pas flatteur pour la magie.

J’espère au moins que son audience restera limitée, même sur youtube (184 vision en un jour, dont j’imagine la plupart à cause de la publication ici…)

Très bon raisonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est drôle dans ce sketch c'est de voir les réactions des gens qui se sentent visés et qui le prennent mal, et de voir la réaction de ceux qui ne se sentent pas du tout concernés et que ça fait rire.

Et si le public rit ce n'est pas que c'est un mauvais public mais juste que sur le fond il à raison. Pour beaucoup de numéro de scène, vous enlevez tout le brassage de vent, de chichi etc... sur un numéro de 3 minutes vous verrez que niveau contenu magique il ne reste pas grand chose à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...