Aller au contenu

Trilogie de Jacques DELORD : Sois le magicien, Sois l'enchanteur et L'éternel magicien


Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Je me demandais si quelque personne qui ait la version originale serait susceptible de nous parler un peu plus en détail du contenu. Au vue des différentes réactions et à la lecture de l'information sur le site de Ludo, je suis incapable d'imaginer ce que je peux y trouver.

S'agit-il de routines en story telling ? De théorie ? D'un documentaire ?

Si effets il y a, sont-ils dédiés à des professionnels ? à des amateurs ?

En l'état de mon compte, c'est soit ce bouquin, soit Imagik.

Merci de votre réponse critique et objective.

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'attends la nouvelles version avant de t'envoyer les originaux ;) non, je déconne...

Pour ce qui est du "contenu", j'imagine qu'une simple recherche devrait pouvoir te satisfaire, néanmoins je te donner quelques éléments :

La "trilogie" est conçue comme un programme d'apprentissage de la Magie... C'est donc un cours d'initiation, mais là ou beaucoup d'auteur s'arrête à la description de routines, Jacques Delord distille avec un style incroyable sa "philosophie du merveilleux".

Ainsi la trilogie accompagnera l'élève dans son apprentissage, les livres construisant un véritable "dialogue" avec le lecteur (ca fait partie du "style Delord"). Il y a évidemment quelques routines, mais cela est plus du domaine de l'exemple. La force de ces livres est de réussir à susciter le merveilleux chez le lecteur, à lui indiquer le chemin pour l'atteindre et les écueils à éviter...

Pfff... ces livres, c'est juste énorme... c'est une ballade avec l'auteur. c'est parmis les meilleurs livres que j'ai pu lire... Ils sont dans mon top 3 (avec Erdnase et Cours de Cartomagie moderne) des livres de magie... c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tours de cordes, corde+anneau, balles, foulard, sac (évasion), des sucres sur table (gobelet et matrix), la carte aux points, etc....

tout cela de mémoire (suis en déplacement)

mais pour un jeune magicien tout est prit par le bon bout de la lorgnette.

On apprend d'abord a présenter l'histoire et la chorégraphie et après le "truc" avec plein de références à l'histoire de la magie.

Le tout de façon poétique.

Mes originaux sont régulièrement sortie du placard, pour une phrase, pour une histoire....

Je pense que je vais l'acheter pour mon petit fils qui s'essaye à la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...