Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

il y a 39 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Oui, donc ce serait une régression seulement si on considère qu'avoir un PIB plus important est un stade plus élevé dans l'évolution. Mais si en consommant moins (pour faire court), on vit mieux, on respire mieux, on communique mieux, bref on est plus heureux, alors c'est un progrès.

On est d'accord sur le fond.

Quant à un PIB qui baisse, force est de constater qu'il régresse. (Attention, avec un PIB qui baisse sans régresser on risque d'être positif au test du patrickfromentvirus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Quant à un PIB qui baisse, force est de constater qu'il régresse. (Attention, avec un PIB qui baisse sans régresser on risque d'être positif au test du patrickfromentvirus.)


Tout à fait. D'ailleurs, avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

  • Haha 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 16/07/2020 à 08:02, Patrick FROMENT a dit :

Je me souviens, par exemple, comment tu as démonté sur ce forum le travail d’Eckhart Tolle ou de Michel Coquet (auteurs que je connais beaucoup mieux) en utilisant exactement le même procédé, c’est à dire en faisant des copier/coller de passages critiques glanés ça et là sur le net et sans aborder à aucun moment le fond.

Idem pour un auteur comme Philippe Guillemant (avec lequel il semble que Jocelin Morisson ait collaboré) : Il serait facile d’en faire une critique à l’emporte pièce en reliant cet auteur à la sphère new age / mysticisme quantique. Tu rajoutes à ça des jugements définitifs glanés sur des sites rationalistes ainsi que quelques considérations moqueuses sur le côté fantasque du personnage plus quelques citations tirées de leur contexte et le tour est joué !

C’est dommage car, utiliser ce genre de procédé, c’est aussi passer à côté du meilleur de ce que des auteurs comme Phillipe Guillemant ou Eckhart Tolle peuvent apporter.

Ça s'appelle s'informer avec des sources diversifiées, en gardant un œil critique. 

En tout cas il est vrai que j'ai trouvé une qualité à l'intervention d'Eckhart Tolle, ci-dessous, elle me semble soporifique à souhait et idéale pour ceux qui auraient du mal à trouver le sommeil (néanmoins le personnage a quelque chose d'inquiétant je trouve, mais ça, tu me diras, c'est dû à ma propre subjectivité) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 19/04/2018 à 00:58, Christian GIRARD a dit :

On a déjà évoqué cette question classique "Le bruit de l'arbre qui tombe peut-il exister si personne n'est là pour l'entendre ?" et mon avis est que le phénomène existe, que le son se propage et donc qu'une onde interagit avec l’environnement mais que le "bruit" est propre à l'humain, à la représentation mentale de ce son : une sensation désagréable voire douloureuse.

Démonstration :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

documentaire arte : les chemins du sacré

Citation

Dans des lieux emblématiques aux quatre coins du monde, Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et écrivain passionné de spiritualité, part à la rencontre de ceux qui font l’expérience d’une quête spirituelle.

 

Des images sublimes tournées aux quatre coins du monde et les commentaires inspirants de Frédéric Lenoir. Un vrai régal !

Je ne savais pas trop où poster ça et je le poste ici finalement. Il me semble en effet que ce dont parle Frédéric Lenoir n'a pas grand chose à voir avec ce qui est débattu ici depuis des années.

(Finalement la question des "signes de l'existence de Dieu" (et, à fortiori, d'un Dieu personnel... créateur... ordonnateur...etc... ) est une partie assez anecdotique de ce qu'on peut appeler le "sacré" ou la "spiritualité" (enfin... appelez ça comme vous voulez ! 🙂))

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...