Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

Le 25/10/2020 à 09:28, Christian DELAMORINIERE a dit :

Encore une source d'inspiration pour rendre plus crédible la télékinésie !

 

Pour info, l'émission est disponible en replay sur le site de RMCStory. Ainsi que l'émission sur les hypnotiseurs et les "vrais" mentalistes (pas ces illusionnistes qui se font passer pour des mentalistes bien entendu).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick FROMENT a dit :

Hubert Reeves 

Autant se référer aux ouvrages de Reeves, dont le charmant petit dernier, toujours aussi délicieux que les précédents :

Citation

" Ce livre est une invitation à regarder le monde comme un lieu où s'exerce une formidable volonté de vivre, un lieu fécond où ça veut, ça peut, ça évolue, ça coûte, ça donne et ça risque.
J'ai ajouté des images à ces propos : une sorte de diaporama de nos origines. L'exercice recommandé consiste à les contempler longuement pour bien les percevoir. Parce qu'elles touchent non seulement nos idées mais aussi nos émotions.


Vous voilà tous, lectrices et lecteurs, conviés à ce spectacle. Mon seul but est d'alimenter les réflexions autour du grand et tragique mystère de notre existence. " H. R.


Un livre aussi concis que profond, qui allie la vulgarisation la plus accessible à la méditation la plus haute, et dont le texte est amplifié par le contrepoint de fascinantes images de notre monde.

J'ajoute cet extrait (et je serai sans doute amené à produire d'autres citations de l'ouvrage, ayant pris quelques notes) :

« Un avertissement : les faits évoqués ici rencontrent l'assentiment de mes collègues scientifiques, mais ne s'accordent pas nécessairement avec leurs interprétations de ces faits. Les débats se poursuivent... »

Les débats se poursuivent, comme dans VM 😉...

41hW986BnML.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 09:28, Christian DELAMORINIERE a dit :

Encore une source d'inspiration pour rendre plus crédible la télékinésie !

 

Je suppose que ton propos est ironique (?). 

Pour ce qui concerne Sylvie Dethiollaz (sur laquelle j'ai relayé des infos depuis quelques années), au moins le propos est clair (si je puis dire), elle admet qu'en l'absence de preuves scientifiques de la vie après la mort elle se base sur ce qu'elle appelle des "évidences biologiques" (?) (hum hum), ce qui ne nous amène pas loin : il s'agit d'une intime conviction de sa part, c'est tout.  

J'écrivais également ceci en 2016 :

Citation

Sylvie Dethiollaz exprime son doute en tant que scientifique dans ce documentaire de Jean-Pierre Jourdan, Le Grand Retour : "C'est clair, je n'ai aucune preuve" dit-elle, mais son "ressenti" est "qu'il y a quelque chose après". C'est à 54'36'' :

Source : CLIC

Des « évidences » (qui ne le sont pas pour tout le monde on dirait), des ressentis... Mouai...

J'ai également écrit ceci :

Citation

Ah, j'avais oublié de dire à quel point je restais extrêmement dubitatif à la lecture de cet ouvrage dont les auteurs affirment beaucoup procéder selon des protocoles scientifiques tout en restant cloisonnés entre eux (entre autres biais). C'est dommage car si ce qu'ils racontent est "vrai", c'est phénoménal. Et si c'est faux, il est très intéressant d'essayer de comprendre où se sont glissés les erreurs, les problèmes de méthodes, les conclusions erronées, les raccourcis, etc. 

Et ce qu'ils racontent, c'est l'intervention d'un ange lors du test, pas moins ! Source : clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe document, Léon Tolstoï, mystique chrétien anarchiste, définit la religion. Une définition d'une incroyable actualité un siècle plus tard.

 

Extrait de l'article wikipédia consacré à Léon Tolstoï sur le thème de son rapport à a religion :

Citation

« ni la philosophie, ni la science, » qui « étudient les phénomènes en raison pure, » ne peuvent poser la base des rapports de l'homme et de l'univers. (...) La foi est ainsi pour Tolstoï une « nécessité vitale » dans la vie d'un homme ; Pascal l'a démontrée de manière définitive, soutient-il en 1906. La foi n'est pas une question de volonté de croire.

C'est la religion qui définit « notre rapport au monde et à son origine, - qu'on appelle Dieu » ; et la morale est la « règle constante, applicable à vie, qui découle de ce rapport.». Il est donc « essentiel d'élucider et d'exprimer clairement les vérités religieuses ».

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Christian GIRARD a dit :

Et ce qu'ils racontent, c'est l'intervention d'un ange

Le livre le plus bouleversant qu'il m'ait été donné de lire car loin des mots et de leurs logiques, c'est notre humanité qu'il parvient a ébranler même chez les plus septiques d'entre-nous.

spacer.png
 

Citation

Hongrie, 1943 -1944. Au coeur d'une Europe déchirée par la guerre et la haine, où les bruits saccadés des bottes et des mitrailleuses faisaient rage, une douce voix contrastée émergea des brumes fumantes de la noirceur humaine.

Comme si les plus belles inspirations devaient jaillir du plus indicible néant, "les dialogues" sont un incroyable hymne à la vie et à la vérité nue, s'opposant au mensonge et à la peur qui décharna et défigura tant de corps...

Une oeuvre vivifiante, dure, exigeante, nous mettant face à nous-mêmes, où "les anges" incitent les 4 protagonistes à la responsabilité de leurs pensées et de leurs peurs tandis que le monde extérieur tombe dans le chaos génocidaire et nucléaire. Un monde où "le mal" décrit par les anges n'est défini que par des manques cruels et par des peurs aveugles, un mal ténébreux n'existant pas par lui-même mais expliqué par une absence de lumière, invitant les héros de l'oeuvre à simplement rayonner, à ne pas lutter contre le mal mais incarner le bien.

La fin tragique, en 1944, que vécurent 3 des 4 protagonistes de cette incroyable expérience spirituelle ne saurait être détruite par les démons de la peur aveugle et de l'oubli... car en effet la guerre tua aux portes des camps de concentration 3 héros de cette oeuvre, après qu'ils aient pu transcrire par écrit les merveilles de leurs saisissantes transformations, et qu'ils purent sauver une centaine de femmes et d'enfants juifs d'une extermination certaine dans un ultime sacrifice d'eux-mêmes.
Gitta Mallasz, reconnue "juste parmi les nations" pour son rôle majeur dans le sauvetage de ces femmes et enfants, et unique survivante de ce quatuor prophétique, nous transmettra ces pages gardées précieusement durant plusieurs décennies.

On ne saurait que trop conseiller de lire "les dialogues avec l'ange" qui sont un VRAI saut dans l'invisible !


Retour sur les NDE : La présence récurrente de l'ange au bout du tunnel et qui pose toujours la même question : " Qu'as-tu fait pour les autres" avant de renvoyer l'expérienceur à ses travaux pratiques sur la table d'opération !

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick FROMENT a dit :

Superbe document, Léon Tolstoï,

Document intéressant en effet, auquel j'ajoute ceci pour celles et ceux qui seraient étonnés d'entendre Tolstoï parler en français :

https://fr.rbth.com/art/culture/2017/05/26/pourquoi-parlait-on-francais-en-russie_770977#:~:text=À propos de l'un,-officielle de l'aristocratie.

Pour ce qui concerne le contenu, ce que dit Tolstoï sur la religion, je suis moins enthousiaste que toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Le livre le plus bouleversant qu'il m'ait été donné de lire car loin des mots et de leurs logiques, c'est notre humanité qu'il parvient a ébranler même chez les plus septiques d'entre-nous.

Les plus « septiques » d'entre nous ? Ceux qui littéralement « produisent une infection » ? 😉 

Je reste sceptique sur le choix du terme. 

Pour ce qui concerne l'ouvrage de Gitta Mallász que j'ai lu il y a une trentaine d'années, j'en ai parlé en 2011 ici (la thématique des anges m'intéressait beaucoup à l'époque) :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Retour sur les NDE : La présence récurrente de l'ange au bout du tunnel

Récurrente mais pas systématique. Il est possible qu'il y ait des observation récurrentes d'éléphants roses après un petit coup dans le nez, mais ça ne prouve de toute façon rien sur leur "réalité".

 

Il y a 2 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

pose toujours la même question

Non, pas toujours. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau signe de l'existence de Dieu c'est SUR !

Screenshot_20201113-180429_Opera.jpg

C'est vrai, en plus.

https://www.instagram.com/p/CHialFngTGO/?igshid=1z3h0cj809ew

Le pasteur texan Irvin Baxter, qui avait affirmé que le coronavirus était une punition divine contre le "péché de fornication", qu'il définissait comme l'homosexualité et le sexe hors mariage, est décédé du coronavirus.

Bravo les trumpistes ! 🤣😂🤣😂🤣😂🤣🤣😂🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...