Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Et n'oublions pas balaise Pascal. 

Il y a quelques années, j'avais un collègue dont le nom de famille était Blaise...
Devinez quel prénom ses parents lui ont donné? Pascal.
Véridique. Et quand je lui ai demandé pourquoi ses parents l'avaient appelé comme le mathématicien philosophe, il a répondu qu'il ne le connaissait pas, que c'était un hasard... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite fille regarde le plafond de la chapelle Sixtine et demande à sa mère :
- Où est Dieu ?
- C'est le vieux monsieur avec la barbe blanche qui tend la main à l’autre monsieur plus, jeune, Adam, son fils.
La petite fille s’étonne : l'un comme l'autre ressemblent à des hommes. Ce n'est pas Dieu.
- Dieu est invisible, dit-elle, il ne peut pas ressembler à quelque chose ou à quelqu’un.
La mère est surprise par l'intelligence de sa fille, par son bon sens qui la traverse à son tour, comme un éclair :
- Oui tu as raison. Dieu c'est cette lumière, ce silence, cet espace entre les deux doigts de l'homme qui représente Dieu et de l'homme qui représente Adam. Personne ne le regarde c'est le fond, le plafond, le ciel, l’espace dans lequel Michel-Ange a peint ses personnages, l’espace, la lumière dans laquelle, nous aussi, nous sommes.
- C'est beau, répond répond la petite fille comme soulagée, c'est ça  : le « souffle » entre les deux, « le grand air » qu'on ne voit pas, qu’on ne peut pas peindre ni toucher, et que pourtant on respire…

Jean-Yves Leloup - Il n’y a qu’un seul Dieu, Lequel ?

grafika-kids-michel-ange-la-creation-dadam-de-la-chapelle-sixtine-1508-1512-puzzle-100-pieces.49287-1.fs.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kristo (Christophe) a dit :

Le jour où une église ou une chapelle, sixtine ou pas, exposera ce genre de tableau, promis j'arrête de dire du mal de dieu et de ses saints !

L'Église à d'autres crèmes chats à fouetter en matière de détournement, voici la crème des crèmes :

942810281_crmenivea.thumb.jpg.36ae7e3245fe19c17dc8de7e609b3b22.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick (Shiva) a dit :

Une petite fille regarde le plafond de la chapelle Sixtine et demande à sa mère :
- Où est Dieu ?


Jolie histoire, merci.

Pour ma part j'ai visité la chapelle sixtine il y a quelques années. J'ai trouvé ça très beau, j'ai admiré le travail de ceux qui ont fait ça.
Je n'y ai vu ni ressenti de Dieu nulle part, mais un talent humain, oui. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
il y a 22 minutes, Christian GIRARD a dit :

 

Aude et sa chaîne WTFake :

"WTFake #15 -J'AI RETROUVÉ L'ARCHE DE NOÉ !" 

 

 

 

 

Maintenant que votre esprit critique est exercé, saurez-vous détecter le vrai du faux dans cette vidéo ?

 (Comparé à certains faiseurs de miracles dont on a débattu dans ce sujet, ce « Christ cosmique » fait presque petit joueur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...