Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Christian Girard a dit :

Non, ça me va très bien un processus. C'est l'idée d'un être figé qui me turlupine

Oui c'est ce que je disais tu suggeres que l'être est un processus 🙂

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 18:18, Christian Girard a dit :

Pour faire court (car je n'ai pas trop de temps) : mon avis est qu'un être est en perpétuelle transformation.

C'est court et radical hein ! 🙂

 

 

Lire ou.. relire ...

La voie du magicien de Deepak Chopra

y sont décrites, de manières simples, les 7 transformations de l'être

51JCD8VWR2L._SX195_.jpg

Sans compter  la matière ...    tout aussi bien décrite dans ce fabuleux ouvrage.

JaB

 

Modifié par JacK Barlett
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Jésus est-il mort sur la croix ? » de Frédéric Armand

9782895786306.jpg

D'un point de vue strictement historique, que savons-nous de la mort de Jésus ? La réponse nous la tenons principalement des quatre évangiles canoniques. Or, leur valeur en tant que matériel historique est délicate à appréhender, dans la mesure où le but de leurs auteurs est davantage d'édifier et de convaincre que de rapporter des faits. Il est donc indispensable d'utiliser ces sources de façon critique, et d'en étayer le témoignage par des justifications et des documents historiques qui leur sont extérieurs, à commencer par le cadre judiciaire à l'intérieur duquel un homme est condamné à la peine de mort et exécuté. De même, on fera abstraction ici de la nature divine que la foi attribue à Jésus non pas en manière de provocation envers les chrétiens, mais simplement pour contenir la recherche dans la perspective historique qui est la sienne. Comment expliquer rationnellement, donc, que Jésus ait pu être vu bien vivant dans les jours qui ont suivi son exécution ? Sans doute qu'il n'est pas mort sur la croix. Voici ce qui permet de le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kristo (Christophe) a dit :

« Jésus est-il mort sur la croix ? » de Frédéric Armand

9782895786306.jpg

D'un point de vue strictement historique, que savons-nous de la mort de Jésus ? La réponse nous la tenons principalement des quatre évangiles canoniques. Or, leur valeur en tant que matériel historique est délicate à appréhender, dans la mesure où le but de leurs auteurs est davantage d'édifier et de convaincre que de rapporter des faits. Il est donc indispensable d'utiliser ces sources de façon critique, et d'en étayer le témoignage par des justifications et des documents historiques qui leur sont extérieurs, à commencer par le cadre judiciaire à l'intérieur duquel un homme est condamné à la peine de mort et exécuté. De même, on fera abstraction ici de la nature divine que la foi attribue à Jésus non pas en manière de provocation envers les chrétiens, mais simplement pour contenir la recherche dans la perspective historique qui est la sienne. Comment expliquer rationnellement, donc, que Jésus ait pu être vu bien vivant dans les jours qui ont suivi son exécution ? Sans doute qu'il n'est pas mort sur la croix. Voici ce qui permet de le penser.

Alors, qu'est-ce qui permet de le penser ? (Et sans doute, s'il vous plaît ! Il a intérêt à avoir des preuves ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
Il y a 15 heures, Kristo (Christophe) a dit :

on ne parle plus de dieu, ici...  Il est mort ou quoi ?

Et si l'on vous dit : "Dieu est mort."
Voyez la peur et les remords...
Mais si l'on vous dit : "Dieu est noir."
Marie ébène et anges ivoire !

(Désolé, je sors, je suis déjà loin... Mais qui sait, une petite mélodie est peut-être restée dans votre tête ! 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mickaël a dit :

Mais si l'on vous dit : "Dieu est noir."

Dieu est une femme noire ! 😊

(peinture de l'artiste Harmonia Rosales d'après l'oeuvre de Michel Ange)

117266949_o.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick (Shiva) a dit :

Dieu est une femme noire ! 😊

(peinture de l'artiste Harmonia Rosales d'après l'oeuvre de Michel Ange)


Excellent.

Le jour où une église ou une chapelle, sixtine ou pas, exposera ce genre de tableau, promis j'arrête de dire du mal de dieu et de ses saints !

Ceci dit il était balaise ce Michel Ange, drôlement prolifique ! J'ai vu une de ses sculptures au Louvre, l'esclave, là, très sensuelle je trouve (la sculpture, pas l'esclave)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...