Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

Je croyais avoir lu tous les livres de Moody pour ma part mais je constate que ce n'est pas le cas, celui-ci par exemple m'a échappé :

Guérissez par le rire (Laugh after laugh, 1978).

Un titre qui va plaire à Kristo mdr (dont on découvre enfin le côté new age  ;)). Après La Vie après la vie, Le Rire après le rire, fallait oser. 

 

Allez hop, je le commande. Regardez la photo du boute-en-train :

41JJG6OGFBL._SX296_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 4 heures, Shiva a dit :

Je viens d'entendre une phrase interpellante  :

La science à fait du hasard son Dieu.

Quoi vous en pensez ?

Sorti du contexte, c'est nimp, évidemment.

Par contre ça me rappelle ce livre qui m'avait beaucoup impressionné en son temps.

rhinehart.jpg

Voici ce qu'en dit http://www.lalibrairiefantastique.com/2012/07/lhomme-de-de-luke-rhinehart.html

Citation

Sorti dans les années 70, il a fait polémique après avoir été relayé dans tous les campus des States, lu par la crème des anti-conformistes, devenu culte pour une génération.

Car l’histoire met en scène un psychanalyste, Luke Rhinehart, à qui tout sourit. Marié, deux enfants, il a acquit en trente ans une grande notoriété dans le monde médical, le respect de ses collègues et semble mener une vie en tout point parfaite. Mais Luke s’ennui.

A mourir.

Alors un soir, après une partie de poker particulièrement déprimante avec son cercle d’amis, il décide sur un coup de tête de jouer ses prochaines décisions au dé. Choisissant une action pour chaque face (1 : aller se coucher / 2 : coucher avec sa femme/ 3 : coucher avec la femme de son meilleur ami… etc.), il dé-cide de laisser tomber tout libre arbitre pour accomplir ce que le Dé lui dira de faire.
Prenant goût à cette nouvelle initiative, Luke découvre le plaisir de laisser quelqu’un d’autre - ou quelque chose d’autre - choisir ce qu’il va faire. Plus le temps passe et plus Luke introduit des dé-cisions absurdes, extrêmes et immorales dans les choix que proposent le Dé. Sa dé-viance va enfin lui permettre de mener une vie hors norme, sans ennui, et de découvrir de tas de nouvelles choses qu’il n’avait pas imaginé. Initiant petit à petit ses patients, ses amis et sa famille à sa nouvelle thérapie (la religion du Dé !) qu’il pense salvatrice du monde actuel, Luke va s’enfoncer dans une situation pour le moins incroyable, aux abords de la légalité et de plus en plus dangereuse…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bénocard a dit :

Sorti du contexte, c'est nimp, évidemment.

Par contre ça me rappelle ce livre qui m'avait beaucoup impressionné en son temps.

rhinehart.jpg

Voici ce qu'en dit http://www.lalibrairiefantastique.com/2012/07/lhomme-de-de-luke-rhinehart.html

 

Tiens donc. Ce livre me semble très intéressant. Je ne le connaissais pas. Merci de la référence.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...