Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

Ben si Christian, j'ai cité Akita, si tu me relis bien ;)

Hello Tanhouarn

Si tu me relis bien ;) , je ne faisais pas référence au cœur de ton propre message où Akita est bien mentionné mais au site que tu as donné en lien, copie du passage concerné :

Par ailleurs, il faut ajouter l'apparition mariale au japon (Akita) ce qui porterait le total des apparitions de la Vierge reconnues par l'Église à dix-sept mais ce cas ne figure pas dans le site donné en lien par Tanhouarn, je cite "Sur plus de cent prétendues apparitions de la Vierge Marie au cours du XXe siècle, l’Église catholique n'en a retenu que trois : Fatima (1917), Beauraing (1932) et Banneux (1933). "

Le site que tu donnais en lien, c'était celui-ci :

voici un lien qui répondra à ta demande de critères : www.croire.com

Si plusieurs apparitions de la Vierge dont celle d'Akita y sont bien mentionnées, il n'y figure pas l'apparition mariale à Akita comme parmi celles retenues par l’Église catholique (puisque celle-ci n'en a retenu que trois : Fatima, Beauraing et Banneux), c'était le sens de mon message. Désolé de n'avoir pas été assez clair plus haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je regardais "Zeitgeist l'esprit du moment" documentaire que tu dois certainement connaître Christian, et pareil j'ai pris une petite boufée de doute pendant le chapitre sur la religion, puis je me suis ressaisi en constatant que rien ou très peu de choses sont sourcées et qu'il est facile de dériver en inventant, extrapolant tout comme le sujet sur Vm autour du nombre du malin! L'esprit critique et le dédain l'a emporté...( pour info ce doc est en plusieurs parties sur dailymotion). Il vaut le coup d'œil!

Parfois j'aimerais croire en tout ça ( vas y Shiva interviens), ça permettrais de passer de l'autre côté sereinement et parfois je suis juste persuadé de l'existence du "Rien". C'est cela rien...rien n'est vrai, quand tu meurs et ben y a Rien, Rien n'a de sens, Rien n'a de reponse, bref une grande métaphysique du Rien...C'est chiant, comme les Ovnis, des décennies entières sans preuves concluantes et indiscutables. Jouer au chat et à la souris avec les questions existentielles ( Dieu, la vérité, les Ovnis, l'Homme, le corbeau blanc...) tout cela méritera un jour un grand déballage. Soit pour confirmer ou dans le cas le plus proche de mon opinion, pour infirmer tous ces fantasmes collectifs.

Par exemple, les phénomènes de spiritisme m'interpellent. Ces choses sont avérées et de nombreux témoignages attestent de la réalité physique du spiritisme. Même mon père, qui est le plus septique de tous, a vu une table tourner devant lui sans expliquation rationnelle. Je finirai donc avec cette question. Pourquoi les phénomènes dis de spiritisme ne sont pas plus étudiés, je veux dire de véritables recherches poussées et supervisée par des gens dont l'intégrité psychique ne peut être remise en cause?

Alors ? Toute cette farce c'est vrai ou pas?

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian : Mea maxima culpa ! J'ai lu trop vite ;)

Funnyman : la réponse arrive souvent trop vite pour tout le monde, une fois que la Faucheuse a son heure...

Dans le listing, on pourrait ajouter les phénomènes liés à ladite existence du Diable. En discutant avec de vrais exorcistes, ca calme bien...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanhouarn j'avais jamais fait gaffe a ta signature...vraiment très bon! Ça me donne envie de lire James Conant. Exacte les exorcistes sont difficilement niable...la possession ne serait elle pas un désordre mentale ou de l'hystérie. Au sciecle des lumières certains épileptique étaient considérés comme possédés, au moyen âge ne les brûlait on pas?

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos de statues de la Vierge qui pleure

Encore plus fort que les statues qui pleurent, en Belgique ils en ont une qui fait carrément pipi !

Manneken_Pis_(crop).jpg

Plus sérieusement, si ça vous intéresse et bien qu'on ne soit pas en chambre des secrets, voilà la méthode pour créer sa propre statue miraculeuse, donnée par l'italien Luigi Garlaschelli :

"Il faut une statue creuse faite d'un matériau poreux comme du plâtre ou de la céramique, recouverte d'une glaçure ou d'un revêtement imperméable quelconque. Si l'on remplit l'effigie d'un liquide (en secret, par un minuscule trou pratiqué au sommet, par exemple) le matériau poreux l'absorbera, et le revêtement empêchera qu'il ne ressorte. Grattez de façon imperceptible la glaçure près des yeux, cependant, et des gouttelettes semblables à des larmes se formeront, comme par miracle. Si la cavité derrière les yeux est assez petite, il n'y restera virtuellement aucune trace du liquide une fois qu'il sera épuisé. Quand j'ai mis ce dispositif à l'épreuve, tout s'est déroulé de façon très satisfaisante, à la grande stupéfaction des spectateurs."

Évidemment, il est plus simple d'enduire carrément la statue d'huile ou de sang.

(cf http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/weepingstatues.html)

Même mon père, qui est le plus septique de tous

Ouah, c'est crade. Désolé pour toi. A moins que tu ne veuilles dire "le plus sceptique de tous" ?

Remarque, j'avais une amie dont on disait : "Mieux vaut une fausse sceptique qu'une vraie croyante" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian : Mea maxima culpa ! J'ai lu trop vite ;)

Rien de grave. :)

Dans le listing, on pourrait ajouter les phénomènes liés à ladite existence du Diable. En discutant avec de vrais exorcistes, ca calme bien...

À ce propos... :

Anneliese Michel (1952 - 1976) est une jeune Allemande catholique sur laquelle furent pratiqués plusieurs dizaines d'exorcismes et qui mourut au bout de huit années de maladie pour certains, de possession pour d'autres, après avoir notamment cessé de s'alimenter. Sa vie a servi de modèle pour les films L'Exorcisme d'Emily Rose (film de Scott Derrickson sorti en 2005) et Requiem (film de Hans-Christian Schmid sorti en 2006).

Quarante cassettes audio furent enregistrées lors des exorcismes afin d'en conserver des détails.

Le dernier exorcisme eut lieu le 30 juin 1976. À ce stade, Anneliese souffrait d'une pneumonie. Elle avait le visage émacié et souffrait d'une grande fièvre. Elle mourut le lendemain à son domicile. Le rapport d'autopsie indique que sa mort est liée à une sévère malnutrition et à une déshydratation consécutives à sa privation de nourriture pendant près d'un an durant lequel le rite d'exorcisme avait été pratiqué.

Un procureur fit alors une enquête à la suite de laquelle les deux prêtres exorcistes et les parents d'Anneliese, qui était atteinte d'épilepsie et de psychose, furent inculpés de négligence ayant entraîné sa mort.

Les prêtres exorcistes firent écouter des enregistrements des différents exorcismes qu'ils avaient pratiqués, au cours desquels ils affirmaient pouvoir distinguer la voix de deux démons en train de se disputer, se demandant lequel des deux quitterait le premier le corps d'Anneliese.

Les parents et les deux prêtres furent condamnés à 6 mois de prison.

Lire l'article complet ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneliese_Michel

Enregistrement et photos de l'exorcisme d'Anneliese Michel

Attention, âmes sensibles s'abstenir ! (ça peut foutre la trouille, vraiment...)

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mon père, qui est le plus septique de tous

Ouah, c'est crade. Désolé pour toi. A moins que tu ne veuilles dire "le plus sceptique de tous" ?

Remarque, j'avais une amie dont on disait : "Mieux vaut une fausse sceptique qu'une vraie croyante" !

Trop fort! Désolé pour le manque d'attention! Ça parait crade effectivement sous cet angle....

Sinon j'ai encore le sang glacé à la vue de la video et l'écoute des bandes de l'exorcisme! Quel horreur.....

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je regardais "Zeitgeist l'esprit du moment" documentaire que tu dois certainement connaître Christian

"L'esprit du temps" plutôt, oui je connais, c'est "stimulant" en effet. :)

j'ai pris une petite bouffée de doute pendant le chapitre sur la religion, puis je me suis ressaisi en constatant que rien ou très peu de choses sont sourcées et qu'il est facile de dériver en inventant, extrapolant tout comme le sujet sur Vm autour du nombre du malin! L'esprit critique et le dédain l'a emporté...( pour info ce doc est en plusieurs parties sur dailymotion). Il vaut le coup d'œil!

Voici la vidéo complète :

[video:dailymotion]

En effet, il faut rester très vigilant quant à ces vidéos sur Internet. Néanmoins, ce qui est vrai, c'est qu'il existe des tas de mythes fondateurs qui précèdent les histoires relatées dans des religions ultérieures. On pourra éventuellement donner d'autres exemples mais je commence par celui-ci :

L' Épopée de Gilgamesh

L’Épopée de Gilgamesh est un récit légendaire de l’ancienne Mésopotamie (Irak moderne). Faisant partie des œuvres littéraires les plus anciennes de l’humanité, la première version complète connue a été rédigée en akkadien dans la Babylonie du xviiie ou xviie siècle av. J.-C. ; écrite en pictogrammes sur des tablettes d’argile, elle s’inspire de plusieurs récits, en particulier sumériens, composés vers la fin du IIIe millénaire ; elle est à rapprocher d’« Enki et Ninhursag », d’« Enûma Elish » (Lorsqu’en haut…) et du « Atrahasis » (Poème du Supersage). Elle a pour origine des récits mythiques ayant pour personnage principal le roi Gilgamesh, cinquième roi (peut-être légendaire) de la première dynastie d’Uruk (généralement datée de l’époque protodynastique III, vers 2700 av. J.-C., 2500 av. J.-C.), selon la liste royale sumérienne composée pendant la première dynastie d’Isin (2017 av. J.-C., 1794 av. J.-C.).

Selon l’opinion commune des assyriologues, le récit du Déluge, inspiré par l’Épopée babylonienne d’Atrahasis ou « Poème du Supersage », a été ajouté vers 1200 av. J.-C., pour former le texte « standard », comprenant onze tablettes, de l’épopée assyro-babylonienne. La douzième tablette, traduction de la seconde moitié du récit sumérien « Gilgamesh, Enkidu et le séjour des morts », a dû être ajoutée vers -7001.

Ce sont des tablettes d’écriture cunéiforme du viiie siècle av. J.-C. trouvées par Hormuzd Rassam dans les fouilles de la bibliothèque du roi Assurbanipal à Ninive qui l’ont dévoilée au monde dans les années 1870, à partir notamment du passage concernant le Déluge, qui fit sensation à l’époque. Cette épopée avait connu un grand succès dans le Proche-Orient ancien, et des exemplaires ont été retrouvés dans des sites répartis sur un grand espace, en Mésopotamie, Syrie, et en Anatolie ; elle est attestée jusque dans les textes de Qumrân, peu avant l’ère chrétienne. Elle avait été traduite en hittite et en hourrite. Les sources sont sumériennes, babyloniennes, assyriennes, hittites et hourrites. Les tablettes seront d’abord traduites par Georges Smith, protégé de Henry Rawlinson.

De récents travaux rapprochent l’épopée de Gilgamesh des douze travaux d’Héraclès (l’homologue grec du héros romain Hercule), la légende babylonienne étant antérieure de près d'un millénaire aux écrits d’Homère.

Source et article complet à lire ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pop%C3%A9e_de_Gilgamesh

C'est chiant, comme les Ovnis, des décennies entières sans preuves concluantes et indiscutables.

Avais-tu ouvert le PDF qu'avait donné en lien Emalex ? C'est vraiment bien, voici une copie de son message avec ledit lien :

En tout cas cela est pris très au sérieux par l'armée et les scientifiques français....

Comme le CNES centre national d'étude spatial. Ils étudient ces cas et recueillent les témoignage des pilotes militaire et civil.

le dernier rapport date du 04/2012 est intitulé :

Sécurité Aérienne et Phénomènes Aériens Non identifiés.

http://narcap.org/files/NARCAP_IR-4_2012_French_edition_1_.pdf le voici

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/450792/OVNI#Post450792

Par exemple, les phénomènes de spiritisme m'interpellent. Ces choses sont avérées et de nombreux témoignages attestent de la réalité physique du spiritisme. Même mon père, qui est le plus sceptique de tous, a vu une table tourner devant lui sans explication rationnelle. Je finirai donc avec cette question. Pourquoi les phénomènes dits de spiritisme ne sont pas plus étudiés, je veux dire de véritables recherches poussées et supervisée par des gens dont l'intégrité psychique ne peut être remise en cause?

En réalité, le spiritisme est assez passé de mode, il y a un déclin pour cette "branche" du paranormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...