Aller au contenu

[Magicien] Décès de Pierre EDERNAC


Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'annonce du décès de Pierre Edernac m'a profondément attristé! Je ne peux pas me faire à l'idée du départ de mon maître et ami.

Je me revois encore chez Suzanne et Pierre, rue Lacretelle, c'était en 1984 et 1985. Pendant deux ans, Pierre m'a initié et m'a transmis son savoir ; j'étais un élève attentif et émerveillé, Pierre, un professeur passionné. Distingué, généreux, ses cours ne m'apportaient que du bonheur.

Outre une technique irréprochable, Pierre avait aussi le don de partager son immense culture magique. Il ne manquait jamais d'émailler ses cours de toutes les anecdotes qu'il avait vécues avec les plus grands magiciens.   

Pierre était aussi un créateur inspiré.

Je pense sincèrement qu'il n'existera plus de magicien de cette classe et de cette élégance, qualités qui caractérisaient si bien Pierre.

Une pensée pour sa famille, ses proches et ses élèves.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme charmant qui s'en va.

Je me souviens de plusieurs rencontres avec lui, dans des congrès ou des festivals. Il était bavard oui, très bavard ! Mais jamais avare de conseils, et toujours bienveillant à l'égard des petits jeunes. Il avait des idées bien arrêtées sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire en magie, et il comptait bien nous y faire adhérer !

Sa "passe synthèse" disparait heureusement avec lui, mais pour le reste, on ne peut qu'être triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connaissais que de réputation et pour l'avoir croisé à quelques conférences ou manifestations magiques.

Il faisait partie pour moi de l'archétype du vrai magicien : le charme et la classe et quelqu'un qui a travaillé dans toutes les conditions.

On a souvent mis en avant le fait que le magicien devait s'habiller

comme ses contemporains (càd en jean par exemple aujourd'hui... car Robert Houdin s'habillait comme ses contemporains).

Je n'ai jamais été d'accord avec cette idée car le magicien a une image intemporelle, celle d'une personne élégante. Pierre Edernac faisait partie de cette catégorie, le "vrai" magicien.

J'avais vu sa routine de corde il n'y a pas si longtemps dans une émission de Drucker. J'en avais entendu bcp parlé mais, quand je l'ai vue, je l'ai trouvée extraordinaire.

Sans compter ce côté "mémoire" d'un monde du music hall et des tournées mondiales qui a disparu, le monde de la magie a perdu encore un grand personnage.

J'ai toujours un peu honte d'intervenir dans un forum de magie car je ne suis qu'amateur et donc rien par rapport à tous ces magiciens comme Pierre Edernac qui ont eu des kilomètres du vrai métier dans les jambes. Mais grâce à cet internet, les proches savent que non seulement les professionnels qui l'ont cotoyé sont touchés par cette nouvelle mais aussi toute une bande d'amateurs qui savent aussi faire la part des choses entre ce monde virtuel de la magie et le vrai artiste qui a vécu de cette passionnante vie.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce du décès de Pierre Edernac m'a profondément attristé! Je ne peux pas me faire à l'idée du départ de mon maître et ami.

Je me revois encore chez Suzanne et Pierre, rue Lacretelle, c'était en 1984 et 1985. Pendant deux ans, Pierre m'a initié et m'a transmis son savoir ; j'étais un élève attentif et émerveillé, Pierre, un professeur passionné. Distingué, généreux, ses cours ne m'apportaient que du bonheur.

Outre une technique irréprochable, Pierre avait aussi le don de partager son immense culture magique. Il ne manquait jamais d'émailler ses cours de toutes les anecdotes qu'il avait vécues avec les plus grands magiciens.   

Pierre était aussi un créateur inspiré.

Je pense sincèrement qu'il n'existera plus de magicien de cette classe et de cette élégance, qualités qui caractérisaient si bien Pierre.

Une pensée pour sa famille, ses proches et ses élèves.

Cyril

Est ce que de nos jours , les jeunes prennent encore le temps de prendre des cours pendant 2 ans et plus avec un "maitre" , surement plus beaucoup ,c'est bien dommage , et c'est pour ça qu'ils n'ont souvent aucune culture et connaissent à peine les bases ! ils vont à l'essentiel et changent de numéros quand ça ne marche plus : alors qu'avant on faisait une carrière de 40 ans avec un numéro de 8 mn !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...