Aller au contenu

[Matos] Ruby's Cube : références


Recommended Posts

Bonsoir Friboudi

Non je ne cherchais justement pas à "apprendre à le résoudre pour de vrai ".... mdr

Je cherchais justement à vouloir faire un gag à ma p'tite femme qui sait le faire en moins de 2/3mn...

Pour ma part en ayant vu cette accessoire , je me suis dit que c'était "le" Rubik's cube qu'il me fallait pour lui montrer que je pouvais le faire "en le lançant "juste en l'air... mdrmdrmdr

Modifié par fillusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as Insta cube de Gounico qui est TRES bien (et le cube est examinable a la fin).

Très bonne version. Le cube a vraiment l'air mélangé (sur toutes les faces), il est jeté en l'air et est vraiment ordonné (sur toutes les faces). Il peut être donné à examiner et même utilisé comme un cube normal pour d'autres effets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

En ce qui me concerne, la version que je pratique depuis plus de vingt ans (je pense que c'est celle qu'à adopté Sylvain Mirouf) est des plus déconcertante pour le public et les experts en cubes.

Le cube est mélangé par les spectateurs (vraiment) puis le cube est amené dans mes mains (placées dans mon dos, derrière mon dos, je ne sait pas comment il faut dire) et il est reconstitué à vue et en aveugle donc. (mon dos est tourné vers le public depuis le début évidemment). A noter que je ne vois vraiment rien pendant les mélanges.

C'est une version que nous faisions avec ma fille, alors qu'elle avait juste 6 ans et que j'ai décrite sous le nom de Kelly's Cube dans une revue de la presti dans les années 90. Les érudits de VM vous trouveront le n° de cette revue je pense.

Comme je ne connais plus l'année exacte de parution, bon courage.

Toutefois, si la FFAP est d'accord, j'autorise la publication dans la chambre des secrets de cet article.

Cette expérience est présentée comme une expérience mentale et non comme un tour de presti.

Comme c'est ma version, j'ai toute raison de penser qu'elle est la meilleure même si elle comporte des faiblesses. (Quel ego !)

  • J'aime 1

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...