Aller au contenu

BERTRAN LOTTH


yanick

Recommended Posts

Un ami m'a prete une casette vidéo d'un show de Bertran Loth.

Et bien je vous la conseille. Elle est géniale. j'aime beaucoup le carisme et la présence sur sur scène de ce magicien. La mise en scène est de James HODGES ( mais il est bourre de talent ce type!!). J'ai passé un bon moment.

Ces illusions comme le foulard fantôme ou le sketch avec Evelyne LECLERC... bref, merveilleuse. Dommage d'aileurs que ce magiciens ne soit pas invités sur les plateau télé... peu importe la chaine! (oups, faut pas que je recommence...)

Par contre ne me demandez pas où l'acheter, je ne sais même pas. D'ailleurs, je ne sais pas si on peut encore la trouver en vente. Mais si vous la trouvez, n'hésitez pas...

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

Le show de Bertran Lotth passe à menton le 10 mars au Palais de l'Europe.

Si vous êtes dans la région, je vous conseille de voir se spectacle que j'ai eu le plaisir de voir en avant première au théâtre d'Enghienlors de la présentation aux agences et professionnels du spectacle.

C'est du beau spectacle, vous passerez un très bon moment.

Allez je pousse l'info jusqu'au bout:

Réservation au 04 92 41 76 76 spectacle à 21 h

------------------

Magicalement

Peter

Peter Din

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, ceux qui disent que je l'ai déjà dit, je les étripe arg..

Sérieusement, j'avais vu que MAGIX Unlimited (magie illimitée ? peut-être mais par moment le prix sont aussi illimités !) vendait une cassette qui prenait des extraits du show de Loth.

A+ tlm

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque Monsieur Fred.

Je ne juge pas vos propos, ils sont libres et n'engagent que vous.

Toutefois, il me semble que la moindre des décence voudrait que vous signez de votre nom et non pas d'un pseudo ce type d'article.

Cela donnerait à vos propos du poids et de la crédibilité.

Et je signe de mon nom...

------------------

Magicalement

Peter

Peter Din

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Din,

Vous avez tout à fait raison. Je ne signe pas mes articles pour des raisons que j'ai exposées il y a quelques temps sur ce même site lors d'un échange passionnant avec Othello.

Cela dit... ok, je m'appelle Fred Darevil et je suis magicien de profession.

Je ne suis pas un méchant, encore moins un aigri. Je ne doute pas que Mr Loth soit quelqu'un de très sympathique. Mais tout ce que j'ai dit dans cet articles est vrai. Les réactions de ce directeur de salle, des techniciens et du public. Je crois qu'il faut savoir écouter les personnes concernées par nos spectacles. C'est le seul moyen de progresser. J'ai suivi un stage intensif de vente du spectacle durant lequel j'ai rencontré des personnes du fameux secteur "culturel" dans lequel les magiciens ont tant de mal à entrer. Belfiore peut confirmer tout ce que j'ai dit, il était présent à se stage et est resorti un peu démoralisé par les discours que nous avons entendu sur les magiciens. Arrêtons de nous congratuler pour nous protéger. Regardons ce qui ne va pas pour aller vers le mieux. Mr Loth a beaucoup d'expérience mais aurait besoin d'engager un metteur en scène de théâtre et un décorateur pour redécorer ses grandes illusions. Et je ne démordrais pas qu'il est inadmissible de traiter un spectateur comme il le fait. Je trouve cela facile et médiocre. Engagez un acteur et faites lui jouer le rôle du souffre douleur d'accord. Mais ce monsieur visiblement complexé et mal à l'aise d'être sur scène, c'est navrant. Nous avons de la chance que les critiques professionnels ne se déplacent même pas pour voir nos spectacles parce que je crois qu'il y aurait de grandes désillusions à la clé... Mr Brachetti est la formidable exception qui vient confirmer mon point de vue. C'est un grand artiste qui a su s'entourer ! Le résultat est là : un molière. Une récompense qui en dit long...

Mr Loth n'est pas prêt de recevoir l'équivalent et cela invite à la réflexion.

Il y a de grands magiciens c'est sûr et je n'en fait pas partie.

Oh, j'allais oublier... pour ceux qui se diraient "mais pour qui se prend il pour donner des leçons!", je répondrais : pour un magicien moyen mais lucide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'avoir l'air de cracher dans la soupe j'aimerais vous faire part de mon sentiment sur le spectacle de B. Loth.

Je l'ai vu dans ma région et j'ai eu le loisir de discuter avec le directeur de la salle qui l'avait programmé. Il m'a dit qu'il ne le reprendrait pas. Il a trouvé son spectacle inabouti en terme de mise en scène, de décors et de costumes. De plus il a jugé inacceptable son attitude envers le spectateur "utilisé" comme poubelle durant la routine de corde. Le pauvre type a été tout simplement humilié durant 5 bonnes minutes devant sa femme, ses gosses et toute la salle. Je suis de l'avis de ce directeur de salle : on ne paye pas 150 balles pour aller se faire démonter sur une scène !

Il y a bien sûr des qualités à ce spectacle. Mais pour un directeur de salle de théâtre habitué à des spectacles de qualité, un homme qui voyage dans toute la France pour sélectionner des artistes et qui voit des centaines de spectacles par an : Bertran Loth se hisse tout juste au dessus du rang d'amateur talentueux. Et il a raison !

Certains disent que B. Loth a le meilleur spectacle de magie pour la scène en France... Mais il fait marrer les professionnels du spectacle. A méditer, non ? Regardons les choses en face : si les salles de spectacles restent fermées en France à la plupart des magiciens c'est parce que la qualité de leur spectacle n'est pas suffisante et non pas parce qu'il y aurait une conspiration contre la magie dans notre pays ! J'irais plus loin : certains magiciens arrivent à se représenter en salles parce les programmateurs ont peu de choix si ils tiennent à programmer de la magie et qu'ils se contentent des moins mauvais !

Et si vous voulez me contredire il va falloir vous armer de preuves ! Citez-moi des programmateurs professionnels qui pensent le contraire de ce que je viens de dire !

Cela nous fait peut-être mal de l'entendre mais la plupart des magiciens ne peuvent espérer sortir du milieu de "l'animation" pour entrer par la grande porte dans les salles de spectacle. A. Brachetti lui peut, parce que son spectacle est d'un niveau artistique très élevé.

Revenons à B. Loth : l'effet de carte avec Evelyne Leclerc a fait marrer bien des gens.

Ridicule. Voilà ce que j'ai entendu. Voilà ce que je pense : cet effet est une copie grotesque de l'effet de D. Copperfield avec O. Welles.

E. Leclerc n'a pas le charisme et la popularité nécessaires à cet effet. Lors du gros plan sur son décolleté j'ai entendu des "beurks !". Je suis désolé pour elle mais les hommes fantasment plus sur le décolleté de Sophie Marceau (la preuve: Souchon en a fait une chanson !) que celui de E. Leclerc !

L'hélice d'avion : à mourir de rire ! Et d'ailleurs, rares sont ceux qui se sont privés ! Comment espérer impressionner une salle avec cet accessoire qui veux avoir l'air vrai. Le jouer au second degré et c'est le succès assuré. Mais pitié, pas au premier degré ! PERSONNE n'y crois !

Parlons un peu de la mise en scène de J. Hodges. Ce monsieur de grand talent est un intouchable dans le milieu magique mais si c'est bien lui qui a conçu le décor pour la boule zombie (appelons ce décor : scène de pêche) et bien laissez moi vous dire que je n'ai jamais rien vu de plus Kitsch et ridicule. Et je suis loin d'être le seul à le penser ! Les techniciens de la salle où j'ai assisté au spectacle se sont bien fendus la gueule. Le directeur aussi et bon nombre de spectateurs. Et si ce n'est pas J. Hodges qui a conçu ce décor alors que je sois foudroyé sur place et 1000 excuses à ce monsieur. Mais cela m'étonnerait que je me trompe. Pardon Mr Hodges mais les décors de vous que j'ai vu en spectacle me semblent dépassé depuis 30 ans.

Et si vous les avez effectivement conçu il y 30 ans alors indiquez une date de péremption dessus pour que les magiciens ne risquent plus de vous ridiculiser. Parce que les décorateurs professionnels que je connais se fendent bien la gueule !

Rapprochons nous des professionnels du théâtre : ils ont de l'expérience et ils sont exigeants. C'est de cela dont la magie a besoin !

A suivre. Peut-être...

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...