Aller au contenu

[Télévision] Syl et Sun, les mentalistes d'Incroyable Talent sur M6


Recommended Posts

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Sun? Tu es avec moi... Quand... Tu... Veux".

C'est ce que dit le père à son fils avant que ce dernier le rejoigne. Et là, vous vous posez encore la question de savoir s'il y avait un risque à faire ce numéro?

Les types ont du suffisamment répéter pour que le risque, il n'existe pas.

Je n'ai qu'une question à te poser : as tu déjà raté un tour que tu pensais maîtriser à la perfection ?

Si c'est non tu es vraiment exceptionnel, si la réponse est oui je pense que tu vois ou je veux en venir.

Surtout que si tu rate un tour de carte tu peux te rattraper, mais là... difficile...

Je me souviens du numéro d'arbalette avec un couple qui avait fait ce numéro des centaines de fois, ils sont passés au PGCDM, et un jour il a planté la flèche dans le tête de sa femme (elle n'est pas morte). Ils ont pourtant beaucoup répété comme tu dis...

Sur internet il y a une vidéo qui traîne avec plusieurs ratés du smash and tab, ces ratés ont été réalisés par des professionnels qui étaient sur de leur coup, qui ont répété, et pourtant...

La seule version sans danger est celle avec une lame en mousse ou un tesson de verre en latex.

Toutes les autres versions, et à priori celle présentée par Syl et Sun comportent un risque (à moins qu'il y ait eu un change hors champ des caméras, mais en direct et au vu de tous ça me semble peu probable).

Non, mais évidemment, le risque est toujours permis. Je veux dire qu'il est minime. Le gamin étant certainement suffisamment intelligent pour ne pas mélanger sa gauche et sa droite, on pense bien qu'il va réussir le truc sans se planter (aux deux sens du terme).

On peut supposer aussi qu'au cas où le gamin avait un doute, il existait entre le père et lui une ou plusieurs procédures de secours.

Ce que je veux dire, c'est qu'à mon sens, le risque physique n'est pas plus dangereux que le risque psychologique pour un enfant de 10 ans à qui ont fait répéter sa leçon devant des millions de téléspectateurs tel un animal de foire et à qui on apprend à mentir et et à falsifier la vérité comme si c'était une règle de vie, un gage de réussite.

Le risque qu'il se blesse à la main, même faible, existe en effet, mais je pense que le risque qu'il en sorte "traumatisé" dans sa construction psychique est plus grand encore et pas moins dangereux.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez donc de vous prendre la tête ! le gamin s'amuse point !

Tu as raison laissons les enfants présenter les lames de rasoir, la roulette russe, le portefeuille en feu,...

A quoi ça sert de mettre des tours interdits aux mineurs, on s'en fout, l'important c'est qu'ils s'amusent...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise ce petit duo de mentalisme est arrivés en final, Berretta magicien d'un certain niveau n'y est pas...

Quel conclusion peut on en tiré sur la magie par rapport au mentalisme?

Oui mais Frederic Da Silva n'a pas passé le stade des castings..donc pas de conclusion trop hâtive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise ce petit duo de mentalisme est arrivés en final, Berretta magicien d'un certain niveau n'y est pas...

Quel conclusion peut on en tiré sur la magie par rapport au mentalisme?

Conclusion: Berretta peu faire du mentalisme, mais ce petit duo de mentalistes ne pourra jamais faire du Berretta...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...