Aller au contenu

[Télévision] Syl et Sun, les mentalistes d'Incroyable Talent sur M6


Recommended Posts

Bon ben les voila habillés pour l'hiver.

Ils peuvent dire un grand merci aux experts pédopsy de VM.

Je n'est pas adoré ce duo, d'autant plus qu'on m'as tjr dit, qu'il fallait "un personnage" pour faire du mentalisme, pas simplement avoir l'aire d'etre en rtt, d'avoir acheté du matos et embarqué sont fils (trop timide pour dire non) dans une émission de télé.

M'est d'avis que pour éviter de blinder tes messages de fautes d'orthographe et risquer de devenir le sujet de moqueries dans la cours de récré de VM, tu devrais passer autant de temps sur l'écriture de tes post qu'il a du en passer pour réaliser son numéro.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ils peuvent dire un grand merci aux experts pédopsy de VM.

Je ne suis pas pédopsy mais en tant que spectateur j'ai été dérangé par le fait de faire prendre un risque physique à cet enfant.

Le numéro en lui même a amené une certaine tension (un peu surjouée quand même avec le cris a chaque fois qu'un gobelet est écrasé...) et il a eu du succès, mais a t on le droit de faire ce genre de chose ?

En tout cas je ne cautionne pas et j'aurais préféré que l'enfant envoie les infos par "télépathie" à son père et que ce soit l'adulte qui prenne le risque...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pédopsy mais en tant que spectateur j'ai été dérangé par le fait de faire prendre un risque physique à cet enfant.

Il n'y a aucun problème la dessus. Tu as un avis sur une prestation, tu l'exprimes.

La ou cela devient limite c'est quand cela dévie vers de la psy à 2 balles sur le comportement du père et le vouloir du fils, voire son comportement pseudo autistique.

A gerber.

Le numéro en lui même a amené une certaine tension (un peu surjouée quand même avec le cris a chaque fois qu'un gobelet est écrasé...) et il a eu du succès, mais a t on le droit de faire ce genre de chose ?

Ne connaissant pas le modus operandi (spécial dédicace), rien ne me permet de dire que l'enfant risquait quelque chose.

Ne connaissant pas le modus operandi, rien ne me permet de dire le contraire.

Donc je conditionne mon avis écrit à ce manque d'information et je m'abstiens d'avoir un avis tranché.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l’attitude de l’enfant reflète celle d’un recul, d’un retrait, d’une insensibilité. Cependant, il n’est absolument pas possible de tirer des conclusions telles que celles postées précédemment.

Ne pouvez-vous pas penser que cet enfant joue également son rôle à la perfection, et que cette attitude de retrait n’est là que pour donner à la situation un caractère mystérieux ? Je dirais même, un caractère dérangeant, aux vues de vos réactions ?

Plusieurs mentalistes utilisent cette apparence, ce masque, ce voile scénique : ils n’arrivent pas sur scène déguisés en clown, avec la trompette entre les lèves… C’est une atmosphère malsaine qui s’en dégage, et qui nous pousse à penser que cet enfant, doté de pouvoirs, est pour le moins atypique.

Je vois plutôt un enfant heureux, éveillé, qui tient son rôle à la perfection et qui s’en amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d accord avec Étienne on pourrai très bien retrouver ce petit garçon dans quelques années nous donne quelques leçons de mentalisme D'ailleurs malgres sont jeune âge il n'a pas été très bien placer c est donc qu'il avait du talent

Modifié par SLIPMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le tour était moins bien ficelé que les précédents.

Je ne porte qu'un jugement sur le fait que l'enfant(emission en direct!!) aurait pu se planter(dans les deux sens du terme) et du coup quels auraient été les commentaires ici ce soir?

Voilà pour le reste c'est effectivement de la psychologie de comptoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sun? Tu es avec moi... Quand... Tu... Veux".

C'est ce que dit le père à son fils avant que ce dernier le rejoigne. Et là, vous vous posez encore la question de savoir s'il y avait un risque à faire ce numéro?

Les types ont du suffisamment répéter pour que le risque, il n'existe pas.

Quant au gamin, s'il a l'air si absent, c'est peut-être juste pour être à l'écoute attentive de son père, mais sérieusement je m'en fous.

Que le numéro l'intéresse ou non (est-ce que ça intéresse un gamin de 10 ans de voir se briser le secret de la magie?), ce garçon reste sur scène tel un singe savant, à qui l'on a fait apprendre par cœur son procédé mnémotechnique.

Un gamin répétant la chorégraphie de Michael Jackson ou 12 fables de La Fontaine à la suite n'aurait pas eu plus ou moins de talent que celui-là.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non j'ai pas aimer ce duo c'est 2 mentalistes en carton , si'il etait plus fort le pere aurait dù aller dans le public prendre des objets et que le gamin aurait deviner , là oui c'est du mentaliste , pour la finale le pere n'as peine pas melanger les gobelets ( comme dans la routine originale) .

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sun? Tu es avec moi... Quand... Tu... Veux".

C'est ce que dit le père à son fils avant que ce dernier le rejoigne. Et là, vous vous posez encore la question de savoir s'il y avait un risque à faire ce numéro?

Les types ont du suffisamment répéter pour que le risque, il n'existe pas.

Je n'ai qu'une question à te poser : as tu déjà raté un tour que tu pensais maîtriser à la perfection ?

Si c'est non tu es vraiment exceptionnel, si la réponse est oui je pense que tu vois ou je veux en venir.

Surtout que si tu rate un tour de carte tu peux te rattraper, mais là... difficile...

Je me souviens du numéro d'arbalette avec un couple qui avait fait ce numéro des centaines de fois, ils sont passés au PGCDM, et un jour il a planté la flèche dans le tête de sa femme (elle n'est pas morte). Ils ont pourtant beaucoup répété comme tu dis...

Sur internet il y a une vidéo qui traîne avec plusieurs ratés du smash and tab, ces ratés ont été réalisés par des professionnels qui étaient sur de leur coup, qui ont répété, et pourtant...

La seule version sans danger est celle avec une lame en mousse ou un tesson de verre en latex.

Toutes les autres versions, et à priori celle présentée par Syl et Sun comportent un risque (à moins qu'il y ait eu un change hors champ des caméras, mais en direct et au vu de tous ça me semble peu probable).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...