Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Sébastien FOURIE (Spiouf)

[Télévision] Syl et Sun, les mentalistes d'Incroyable Talent sur M6

Recommended Posts

J'ai été très choqué lors de la finale de voir un papa laisser prendre un risque physique à son enfant...

Ce tour est interdit à la vente aux mineurs, il y a toujours un risque, même infime (sauf dans certaines versions), et je trouve cela très malsain de laisser un enfant faire ce genre d'expérience, le tout cautionné par des adultes qui assistent à la scène...

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

tu as raison, Spiouf...pour gagner, le père est prêt à sacrifier la main de son fils....c'est en tout cas un message qui peut passer.....horrible!!!!

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Si il y a eu un change (invisible au montage), tant mieux. Stéphane tu as l'air d'en être certain...

Mais dans tous les cas, pour le public, nous avons vu un père qui assiste à un numéro où son jeune enfant se met en danger.

Modifié par Spiouf

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Le change...pas sûr.

Mais bon si tu le dis.

C'est vrai que c'est un peu juste comme attitude et du coup qu'est ce que le public retiens....la main noircie de l'enfant(^^), oui le fait que de toute façon il ne risquait rien car il y a un truc?

Bof , c'est pas le meilleur numero de mentaliste en duo en tout cas, et ça faisait pas très pro.....

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Le change était une boutade, je n'en sais rien, mais de mon avis de "père", je trouve aussi inconscient de la part du père de faire ce genre d'exercice à son fils, car malgré que ce soit réglé comme du papier à musique, il y a toujours un risque et certaines vidéos sur internet le démontre bien.

Maintenant le choix de cet effet pour une finale est bien choisi, car cela met une pression et une angoisse chez les spectateurs, de plus son jeune âge amplifie cette sensation.

Il aurait je pense fallu que les responsables de l'émission interrompent le numéro dès que la lame à été montrée, car mine de rien, même si les animateurs ont bien précisé qu'il ne faut surtout pas reproduire cela à la maison, c'est dangereux !

Je me souviens d'une publicité où un jeune homme a mangé le pot de confiture, pourtant il est là aussi mentionné de ne pas le faire à la maison, ce qui n'a pas empêché de voir à l'hôpital des personnes (idiotes) qui ont voulu montrer que ça pouvait le faire...

Maintenant, ce tour est vendu (a priori pas aux mineurs), mais cela n'empêche rien, regardez pour l'alcool, le tabac, les vidéos pornos...

il y a des règles et elles sont faite pour être transgressées !

La performance purement mentalisme est belle, mais le reste, bof !!!

Voilou

Bise

Gom'ch

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

J'ai une drôle d’impression avec cet enfant que je voie pour la seconde fois. On dirait qu'il n'est pas là . Qu'il est ailleurs. Comme si on l'avait un peu poussé à faire ce genre de présentation.

Je ne parle pas de contrainte, évidemment, mais il semblait aussi heureux d'être là, que si son père lui avait demandé de tondre la pelouse et de faire la vaisselle.

Comme je n'ai pas vu ses autres prestations et notamment les premières, je ne sais pas si c'est lui qui fait le numéro avec son père, ou l'inverse ? En bref, lequel des des deux était motivé.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Le gamin fait ce que son papa lui dit de faire et ne semble pas totalement impliqué.

Lors de leur passage précédent, l'enfant ne fait pas de la lecture de pensée mais de la lecture du dictionnaire, ce qui gâche complètement l'effet et me fait penser qu'effectivement ce môme n'est pas "dedans" à 100%.

Quand j'étais petit, mon père m'a demandé si je voulais faire de la musique ou du foot, je lui ai répondu "de la musique", il m'a inscrit au foot ... mais je l'aime bien quand même... la musique!

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Dans leur présentation, le père dit qu'il a 2 autres enfants qui ne veulent pas faire ça et qu'il a jamais forcé, et que le petit lui voulait et avait soif d'apprendre.

Le petit serait Asperger que ça m’étonnerait pas.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Même si il dit qu'il n'as jamais forcé sont enfant, on a quant même bien l'impression, qu'il ne s'épannouira pas en faisant du mentalisme, s't'enfant là.

Je n'est pas adoré ce duo, d'autant plus qu'on m'as tjr dit, qu'il fallait "un personnage" pour faire du mentalisme, pas simplement avoir l'aire d'etre en rtt, d'avoir acheté du matos et embarqué sont fils (trop timide pour dire non) dans une émission de télé.

Je pense aux moqueries à l'école, pour ce jeune enfants. Sont père y a t'il pensé.

Ma fois, c'est la télé, et c"est comme ça.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...