Aller au contenu

Expériences de Mort Imminente, "NOUVEAUX CONCEPTS" : l'interprétation dimensionnelle


Christian GIRARD

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Georges PERON a dit :

On est vraiment en train de parler de paranormal à partir de bouts d'émissions de télé ?

Tout à fait, et comme on s'éloigne des NDE, j'ai mis le prochain extrait dans le Forum Général.
Fabien Olicard y explique comment singer un médium en partant à la pêche aux informations :

  • Merci 1
  • Haha 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 07:43, Christian DELAMORINIERE a dit :

Notre médecin et surtout son acolyte ont, eux aussi, été très troublés

Et nous beaucoup moins (mais un peu 😉) puisque l'on n'a pas assisté à une consultation complète mais tronquée, où ne figure sans doute pas les erreurs et approximations et encore moins tous les fabuleux détails prétendument découverts qu'on serait curieux de connaître. Chhhhut !

Passons sur l'ambiance « maison désaffectée » et la musique destinées à générer un côté mystérieux. 😉 

Michel Cymes se trompe (sans doute en toute bonne foi) en se présentant comme une sorte d'observateur objectif « à l'affut du moindre signe suspect » 🤣 ; il oublie sans doute que même l'absence de réaction sur le visage d'Adriana est une réaction. Par ailleurs quand on observe ledit visage on peut dire qu'en aucun cas il ne s'agit d'une attitude poker face, bien au contraire pour une fine observatrice comme la médium. Difficile de choisir un sujet moins sensible qu'Adriana qui s'émeut et pleure, on peut dire que c'est protocolairement très suspect. 😉 

La photo nous montre deux personnes devant un bébé, la femme est dans une attitude très maternelle, le commentaire de la médium est presque logique et de toute façon reste vague : « pratiquement maman » ! Même avec un niveau CM2 en mentalisme on reconnaît la possibilité de s'en sortir avec une assertion pareille, soit accentuant le côté « maman » sur une micro-information gestuelle ou faciale positive d'Adriana soit en minimisant avec le côté « presque ».

On sait que l'analyse est totalement biaisée par le fait que la médium est par avance au courant du lien familial de la dame avec Adriana : il s'agit de sa grand-mère ! Bravo la neutralité de l'expérience 😉 ! Adriana donne de multiples signes suggérant que sa grand-mère a bien été maternante. Aucune réaction de « l'arbitre » Michel Cymès...

« Elle me montre son ventre de maman qui a été euh... lui-même euh... en fait... euh... bouleversé... » Encore une proposition ouverte avec suffisamment d'attente et d'hésitation entre les mots pour analyser la réaction d'Adriana qui, pas de bol 😉, n'apparaît pas à la caméra à ce moment-là (eh eh !). Et la suite « ... comme si elle avait perdu... déjà... » Encore de quoi se délecter en analysant.  « Comme si » : une fois de plus, si ce n'est pas le cas, elle précisera que c'était « comme si » mais pas une certitude, et si c'est le cas, banco sur cette voie. Je continue : « comme si elle avait perdu... déjà... des gens qu'elle aimait... » Eh oui, ça peu être n'importe qui et, à cet âge, la grand-mère a forcément connu plusieurs décès de proches. La possibilité que ce soit un enfant ne vient qu'après, sans doute encore grâce au visage et à l'attitude d'une Adriana bien observée par la médium à ce moment-là.

On ne débattra par sur le fait que la perte d'un enfant (surtout par le passé en l'occurrence) était hélas monnaie courante. On lit ici que, selon une étude, presque 10,8 % des femmes ont fait une fausse couche, c'est beaucoup, (détails de l'étude ici CLIC), ce qui correspond à « la perte d'un enfant » ; à cela s'ajoute la mortalité infantile, le milieu social (A. K. : « Son premier travail en tant que mannequin fut une séance photo en maillots de bain aux Bahamas pour le Catalogue des 3 Suisses. Elle confiera plus tard qu'à cette occasion, elle a gagné en une journée ce que sa mère gagnait en un an. »), etc. On ne sait donc pas trop ce que signifie « perdre un enfant » dans le contexte de la séance, ce pourrait être un enfant perdu car parti de la maison mais vivant. Cela pourrait être Adriana elle-même puisqu'elle est une sorte « d'enfant de sa grand-mère » partie de son pays natal, donc représentant une perte affective lié au manque de proximité. Tout est possible dans un recadrage.

Bizarrement, on lit dans la fiche Wiki d'Adriana :

Citation

À sa naissance, ses parents, alors étudiants, la confient à ses grands-parents qui l’élèvent jusqu'à ses six ans.

Six ans ! L'un des fameux « détails » exploités par la médium. Faut-il croire le commentaire du documentaire qui prétend que l'info était totalement secrète ? Je ne sais pas car j'ignore la date de la séance et celle de parution de l'info dans Wiki (ou ailleurs).

On a même droit à une séquence à la Bruno Charvet : « J'ai un homme pratiquement de la même génération qu'elle tient par le bras... comme ça... » Mort de rire ! Ça ne veut rien dire tellement ça peut signifier n'importe quoi. Notez l'importance du « pratiquement » qui de toute façon permettrait de s'en sortir allègrement. 

« Nous sommes deux à être partis tôt dans le temps ». Euh... On ne peut pas dire (selon moi) que la grand-mère d'Adriana soit partie « tôt » mais cette notion est très subjective. « Tôt » ça va jusqu'à quel âge ? 

Le commentaire nous parle d'informations délivrées « à un rythme soutenu » (ce qui ne signifie rien si elle sont fausses, évidemment, mais elles sont coupées au montage) et avec « un degré de détails interpellant » (surtout quand ne conserve que les plus pertinents 😉) : mots de la grand-mère et objets personnels (on ne saura quasiment rien de ces détails dans la vidéo, il faut tout croire sur parole). La commentatrice se permet même de dire « TOUT EST VRAI ! » et c'est à ce stade que moi je réponds : bullshit  BALIVERNES !

On apprend que les membres de la famille sont dans des endroits différents, disparates. Hum, existe-t-il beaucoup de familles dont les membres vivraient tous sous le même toit ? Chapeau le don de médiumnité. 

La caravane continue de passer... Ouaf !

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

Si on peut singer un médium, on ne peut rien face à un protocole en quintuple aveugle

On ne peut surtout rien contre quelqu'un qui balance des extraits vidéo en rafale dans un but prosélyte. 🙂 

« Le trollage est une technique consistant à empêcher le bon fonctionnement d'un forum de discussion sur Internet en parlant de sujets provocateurs [...] »

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 23/04/2017 à 18:22, Christian GIRARD a dit :

En Marche ! (initiales d’Emmanuel Macron) s'abrège EM ! :

Expérience de Mort !mminente 😱

Cela me rappelle un autre mouvement politique, le MRG, qui a ém-er-gé en 1972. 

 

* * *

 

Les expériences de mort imminente touchent le coma des mortels.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Le 28/07/2022 à 19:23, Christian GIRARD a dit :

[...] Michel Cymes se trompe (sans doute en toute bonne foi) en se présentant comme une sorte d'observateur objectif « à l'affut du moindre signe suspect » 🤣 ; il oublie sans doute que même l'absence de réaction sur le visage d'Adriana est une réaction. [...] 

Bravo la neutralité de l'expérience 😉 ! Adriana donne de multiples signes suggérant que sa grand-mère a bien été maternante. Aucune réaction de « l'arbitre » Michel Cymès... [...]

La commentatrice se permet même de dire « TOUT EST VRAI ! » et c'est à ce stade que moi je réponds : bullshit  BALIVERNES !

Je découvre cette courte réaction sur une émission du même tonneau (« une honte absolue ») avec Michel Cymes (je cale la vidéo)  :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 12:15, Christian GIRARD a dit :

Le mot déni avait quand même l'objectif taquin de te titiller un peu, évidemment. 😉 

Et ne pas oublier : l’amer déni ruine tout espoir de devenir une vedette. 

Plus  sérieusement, lire ici quelques critiques du fameux « modèle Kübler-Ross » :

https://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-5-etapes-du-deuil-faux/

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...