Aller au contenu

Expériences de Mort Imminente, "NOUVEAUX CONCEPTS" : l'interprétation dimensionnelle


Christian GIRARD

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

Qu’est-ce qu’une question ? 😉 

Qu'est ce que ?

Il y a 22 heures, Frédéric HÔ a dit :

Je ne suis pas irrationnel, j'ai moi même un ami qui s'appelle Raison.

Argumentum ad Nadine Moranum

Nadinum fait partie de ces gens qui peuvent amener à se poser la question de savoir s'il y a une vie avant la mort.

  • J'aime 1
  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Nadinum fait partie de ces gens qui peuvent amener à se poser la question de savoir s'il y a une vie avant la mort.

Contrairement à l’image du cycle de la vie ou d’un Éternel Retour, elle est comme un serpent qui s’est trop mordu la queue : Nadine, mort anneau.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 17:17, Christian GIRARD a dit :

Contrairement à l’image du cycle de la vie ou d’un Éternel Retour, elle est comme un serpent qui s’est trop mordu la queue : Nadine, mort anneau.

«Nadine Mort Anoff (orthographié aussi Anov), officiellement sous le patronyme Patrejojo-Moranoff (en morse : -----------------------), souvent appelée l'effraie Mort Anoff ou L'aboie Sonne Hier»

https://fr.wikipedia.org/wiki/LaMortAnov

  • Haha 4

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 11:57, Patrick FROMENT a dit :

Bon on sort du thème des EMI mais les cas de TDI, comme tous les phénomènes curieux, exceptionnels, inhabituels ou anomalistiques, posent des questions essentielles (l'anormal permet de comprendre le normal

 

  • Merci 2

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

 

Le journal intime présenté à partir de 3:15 ferait un joli book test (un peu sur le modèle de Ash de Outlaw Effects 😉).

La scène qui suit avec la métamorphose (vers 3:50) est impressionnante. Cela me fait, encore une fois penser à la bande dessinée évoquée plus haut (même si dans la BD, les métamorphoses ne sont pas soudaines mais suivent le rythme nycthéméral).

En tout cas cette pathologie peut être porteuse de beaucoup d'enseignement sur une question au croisement de la philosophie et de la psychologie : Qu'est ce que la personnalité ?

Une phrase comme celle de Sartre "l'Ego n'est pas le propriétaire de la conscience, mais, tout au contraire, il en est son objet" pourrait prendre, ici, tout son sens. De même que la conception bouddhiste de l'Anātman.

C'est pour cela que, concernant les EMI, je préfère parler de persistance de la conscience (ou d'hypothèse de persistance de la conscience) plutôt que d'âme ou d'esprit qui quitte le corps.

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...